Sandra

Une minute de lecture

Moi, j’ai cumulé. À tout juste douze ans, j’étais déjà réglée.

La douleur de mes menstruations est insoutenable. Aux toilettes, des crampes me paralysent. Je monopolise la pièce pendant des heures. Je pleure, me tiens le ventre, me vide d'une diarrhée incontrôlable qui me pique le nez et me brûle les fesses, si bien que je suis obligée de rester à la maison une semaine sur quatre.

Le docteur Toutypass a une solution miracle, la pilule pour jeune fille. Selon lui, aucun effet secondaire. Je suis ravie, mes soucis sont finis !

C'était sans compter les fameux boutons. Adolescente, j’étais chanceuse, pas d'acné sur le visage. J’avais cependant souvent du mal à m’asseoir. Un jour de centre aéré, je suis gênée par l’un d’eux. Mon moniteur me questionne, je lui réponds, morte de honte et m'excusant, qu'un furoncle vicieusement placé m'empêche d'obéir.

Qu’à cela ne tienne, horrifiée et décontenancée, je me suis retrouvée allongée sur le bureau de la direction, fesses nues, deux doigts adultes faisant pression pour expulser ce fichu bourbillon.

« Je sais, ça fait mal, mais dès qu’il sera percé, la douleur disparaîtra », m’a-t-on expliqué pour justifier cette humiliante position. Finalement, ce n’est pas le bouton qui fit le plus de mal. J’ai eu bien d'autres furoncles, mais plus jamais je n'en ai parlé et toute seule, je les ai crevés.

Depuis, j’ai grandi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 12 versions.

Vous aimez lire Angie Edengac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0