Prologue

Une minute de lecture

Tout commence au sortir de l'enfance par une perte blanchâtre au fond de la culotte. Petit à petit, on devient moins minotte. Lentement, le corps se transforme ; apparaissent courbes et tensions.

Un jour, le drame : ça y est, on est femme.

Pour certaines, le passage se fait en douceur. Quelques écoulements plusieurs jours durant, puis plus rien jusqu'au mois suivant.

Pour d'autres, en revanche, beaucoup moins de chance. Si les horaires sont variables, la durée, le débit et l'humeur le sont aussi. Parfois, la douleur se mêle à la danse...

Il existe autant de parcours que de femmes en devenir.

Les hommes connaissent d’autres bouleversements propres à leur genre. Ils ignorent souvent l'impact des changements hormonaux sur notre mojo et ne peuvent donc que subir sans vraiment comprendre. Nous devenons une « chieuse ».

Laissez donc l'une de ces chieuses vous conter son histoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 11 versions.

Vous aimez lire Angie Edengac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0