Comment faucher la faucheuse

Image de couverture de Comment faucher la faucheuse
"Il mourra"
Voilà les deux mots que le médecin a prononcé à mes parents.
Certaines personnes prétendent avoir la connaissance suffisante pour déterminer de la vie ou de la mort d'autrui et usent de mots percutants, de paroles assassines. Il vivra, il mourra. C'était aussi simple que ça. Pas d'échappatoire, pas de solution. Son destin était tracé.
Mais c'était sans compter la ténacité, la force et l'envie de vivre de mon frère.
Le "cas" comme ils l'appelaient. Pour moi il est un modèle, un exemple, une légende.
Car oui, mon frère a fait un bras d'honneur à la mort.
Il a fauché la faucheuse.


Mon frère est atteint d'une maladie génétique et orpheline rare du nom de SRT Syndrome Rubinstein-Taybi, qui touche moins d'1% de la population mondiale. Cette maladie n'est pas héréditaire, elle est due à la mutation du chromosome 16 pendant la formation de l'embryon. C'est ce qu'on appelle le Loto de la vie. Vous imaginez? Un putin de chromosome a décidé de muter en mode random, et ce n'est pas qu'une vie, mais toute une famille qui s'en trouve bouleversée. Le syndrome ayant été décrit récemment (1963) par les deux médecins lui ayant donné leurs noms, il n'y pas eu beaucoup d'étude sur le sujet et il y a d'autant moins d'informations disponibles pour les familles. Autrement dit, démerdes-toi cocotte. Ce récit est celui d'une vie mise à rude épreuve dont les chances de survie étaient quasi-nulles. C'est le combat d'une famille, par amour pour un enfant, un ange.
Tous droits réservés
2 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Les bannis ont droit d'amourChapitre2 messages | 5 ans
La ColombeChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0