Prologue

2 minutes de lecture

Personne ne devrait être là. Papa vient de partir. Si c’était lui, il aurait fait le signe.

Une lumière vacille au loin. Je ne peux pas fuir. Il n’y a pas d’issue. Papa et Maman m’ont dit que personne ne me trouverait ici. Alors, qui est ici ? Je ne comprends pas. Que dois-je faire ?

Le halo de lumière grandit. Est-ce que je dois boire le poison que Maman m’a donné ? Je ne veux pas mourir. Mais que se passera-t-il si je ne le bois pas ? Maman a dit que je souffrirai moins si je bois le poison : a-t-elle raison ? Serai-je libre si je meurs maintenant ? Qu'y a-t-il au-delà de cet endroit ?

J’entends leurs voix, elles se rapprochent. La lumière m'éblouit, l'obscurité m'a bercé trop longtemps. Je suis cachée ici depuis des années. Je ne connais pas le monde qui m'entoure.

J’entends le bruit de leurs pieds résonner sur le métal. Dois-je écouter Maman ? Dois-je mourir aujourd'hui ? La lumière se balance au gré de leurs mouvements.

Les voix deviennent claires. Suis-je suffisamment courageuse pour me suicider ? J’entends leurs intonations sans comprendre leurs mots. Je ne sais pas ce que je dois faire. Quelle décision dois-je prendre ? Que dois-je faire ?

Ce sont des hommes, leurs voix sont graves. Maman m’avait dit que ce ne serait que des hommes. Est-ce que c’est si horrible de vivre dans ce monde ? Pourquoi n’aurais-je pas le droit de vivre ? Est-ce que Maman dit la vérité ?

Ils sont là, leurs silhouettes se dessinent sur les murs. Il est trop tard pour utiliser le poison. Je n'aurais jamais eu la force d'en finir. Papa m’a enseigné le Mouvement pour que je puisse me protéger. Si je résiste, j’ai une chance de m’enfuir. Je me prépare. Ils sont une dizaine avec des menottes laser et des filets électriques. Ils ont l'air fort. Ils m'encerclent. Ils me dominent et me dévorent des yeux. Leur chef, il me connaît, ses yeux... ils sont. Il me veut. Son regard dégage un désir pervers. Il me veut du mal. J’attends le dernier moment pour fuir.

Une main m'attrape l'épaule. Je plie ma jambe, frappe dans le genou de mon agresseur et le renverse en arrière pour le plaquer au sol. J’écrase sa main, prends appui sur son corps pour sauter au-dessus de tous et fuir vers la sortie. Je vais pouvoir vivre.

Un des hommes est resté à l'écart. Il me prend de vitesse, place un inhibiteur sur ma nuque,  au niveau des vertèbres qui stoppe mes neurotransmetteurs. Je tombe sans pouvoir amortir ma chute. L’homme me rattrape avant que ma tête ne s’éclate sur le métal. Je vois et j'entends tout, mais je ne peux plus bouger.

Papa disait que même si j’étais une femme, je pouvais me défendre. Il avait tort, j’aurais dû suivre les conseils de Maman. Les femmes sont faibles. C’est ancré dans les racines de notre genre. J'ai peur. Je suis seule. Je vois leurs regards se poser sur moi. Une lueur lubrique illumine leurs yeux. Je ne sais pas ce qu’ils vont me faire. Je suis terrorisée ! Aidez-moi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 11 versions.

Vous aimez lire Lucile Le Berre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0