Réponses à un petit questionnaire déjanté

de Image de profil de Marque RageMarque Rage

Avec le soutien de  Elizabeth Fendel, Clem1Andel, NATOS 
Apprécié par 10 lecteurs
Image de couverture de Réponses à un petit questionnaire déjanté

-Si le ciel était d'une autre couleur, tu voudrais que ce soit laquelle ?

Le roux, comme ça par beau temps j'aurais l'air chauve, ce serait rigolo.

-Plutôt tout droit ou sur les côtés ?

Eh bien, ça dépend si l'on parle de mon sein gauche ou du droit. Ils n'ont jamais été fichus de s'entendre, ces deux-là.

-Philosophiquement parlant, quel est ton rapport avec la bolognaise ?

Comme l'a très bien analysé Jacques Chirac dans son ouvrage phare de 1878 La philosophie des sauces italiennes, la bolognaise se positionne en tant que protestation au pesto, qui lui-même s'inscrit dans un mouvement contestataire représentatif de la lutte des classes et amorcé par la carbonara à la fin du XIIème siècle en réaction à l'industrialisation du continent européen. En ce qui me concerne personnellement, étant issue d'un milieu modeste, je me retrouve beaucoup plus dans le pesto, ceci étant dit, toutes les valeurs de la bolognaise ne sont pas à jeter, et en disant ceci je pense particulièrement à sa conception de la tomate.

-Arrives-tu à retenir ta respiration plus de 40 secondes (ou comment tuer des gens indirectement) ?

Non, elle ne cesse de gigoter et ne tient vraiment pas en place. D'ailleurs, ça fait une demi-heure que j'attends qu'elle revienne, soit-disant qu'elle est partie acheter le pain...

-Crois-tu que l'espérance de vie diminue à chaque faute volontaire dans un message ?

En effet, il me semble que la volanté, et surtout la mise en pratique de cette volanté, d'introduire volantairement des fautes d'ortographe dans un message dénote certainement de la part de son auteur une perte d'espérence en la vie, un sentimant dépressif irresistible qui pousse ce malheureux individu à appeller à l'aide, et cette tentative de sabautage des règles d'ortographe est sa façon de faire comprendre à son entourage qu'il ou elle a désèspérément besoin d'une main tendue.

-Tu as déjà goûté les sandwichs cornichon/Nutella ?

Non, car l'idée de mettre de la nourriture dans du pain me répugne. Mais qui donc a eu l'idée révoltante d'inventer les sandwiches ?

-Aimes-tu Luis Mariano ?

Je n'ai jamais eu l'occasion d'en manger, mais j'ai déjà goûté à du gratin de Gipsy King et c'était fort délicieux, quoique un peu épicé pour moi. Mais il faut avouer que ça ne valait pas un bon gigot de Francis Cabrel.

-Es-tu capable de boire un gâteau à la paille ?

Non, car je n'ai actuellement pas de paille.

-As-tu une justification plausible pour l'invention des pots de confiture ?

Non. D'ailleurs, je n'ai jamais compris à quoi ils étaient censés servir, tous ceux que j'ai vus étant bizarrement remplis d'une substance mystérieuse, souvent rouge, mais pouvant avoir de nombreuses autres teintes, et dont je n'ai malheureusement pas réussi à retenir le nom.

-Que t'évoque les arrosoirs ?

Un troupeau de zèbres dansant entièrement nus sous le ciel de velours tandis que les cacatoès entonnent un chant paillard aux intonations virevoltantes de douceur, au son des tambours des hippopotames.

-Trouves-tu que Dumbledore est doté d'une sensualité, d'un charme, d'un sex-appeal hors du commun ?

Absolument, d'ailleurs je n'ai pas honte d'avouer que je me suis masturbée 7 fois en regardant Harry Potter à l'école des sorciers.

-Comment fait-on pour casser 3 pattes à un canard ?

C'est très simple : il suffit de mettre un canard mâle pourvu de deux pattes en présence de canards femelles bien disposées, d'attendre que la magie opère, un marteau bien en main, et de casser la troisième patte au moment où elle surgit, et les deux autres avec.

Ce n'est toutefois pas très gentil pour ce pauvre canard.

-Pourquoi est-ce que Mc Gyver fait quelque chose de dangereux quand il remplace un fusible grillé par un papier d'Hollywood chewing-gum ?

Parce que, comme chacun le sait, sauf cet imbécile de McGyver qui n'a jamais été très futé, les papiers d'Hollywood chewing-gum ont la propriété rare et étonnante de se transformer en hélicoptère lorsqu'ils sont mis en présence de phosphate, substance naturellement présente dans l'urine des moustiques albinos, espèce qui a la fâcheuse habitude d'uriner sur les circuits électriques. Ainsi, McGyver risque d'être déchiquetés par les pales de l'appareil, les endommageant gravement au passage.

-As-tu déjà songé à aller élever des chèvres dans le Larzac ?

Non, car j'ai la phobie de l'herbe.

-Combien as-tu de nez ?

Hein ?

-De bouche ?

Une d'après la science, dix-huit d'après ceux qui doivent supporter mes bavardages incessants, c'est-à-dire mon chat et mes chaussettes.

-De cheveux ?

Presque autant que de nœuds, soit onze milliards deux cents cinquante-sept millions huit cents quarante-neuf mille trois virgule deux cents douze.

-Quelle est, en inch, la circonférence du joint de culasse de ta voiture préférée ?

Ma voiture préférée, qui s'appelle Marie-Thérèse, n'a jamais donné de conférence dans un cirque, et je ne vous permets pas de parler de son j**** de c****** ! Quel manque de respect !

-Que penses-tu de l'article 327 du code pénal suédois ?

Je pense qu'il serait quand même vachement plus facile à comprendre s'il était rédigé en bulgare. Mais ce n'est que mon humble avis de personne ne parlant pas plus le bulgare que le suédois.

-Penses-tu que le monde serait meilleur si nous vivions sous des tipis ?

Non, car je crois fermement en l'égalité entre tous donc je m'oppose à la mise en place d'une hiérarchie entre les êtres. De plus, si nous vivions sous des tipis, ceux-ci en profiteraient sûrement pour nous imposer leur tyrannie et je préfère ne pas penser aux horreurs qu'ils feraient subir aux tentes Décathlon.

-Préfères-tu manger 3g de chocolat ou faire 3m de ski ?

Je n'ai jamais essayé de skier sur des trottoirs parisiens mais quelque chose me dit que c'est une activité saine et ludique. Alors que manger du chocolat, c'est amusant au début, mais ça devient vite lassant, surtout quand il n'y a plus de chocolat.

-3*(12+25)^2 = ?

Alors il faut d'abord faire 12 + 25 = 37

Ensuite il faut calculer 37 *37 = 1369

Enfin, on multiplie ce résultat par 3 et on obtient 4107

Cette petite question fut sympathique, rigolote et bien évidemment d'une simplicité étonnante pour moi dont les capacités mentales hors du commun ne peuvent même pas être mesurées par un test de QI car elles dépassent de si loin l'intelligence du reste de l'humanité que mon esprit reste une énigme pour la science.

-Quel effet cela te fait-il de savoir que la mousse de bière décroît exponentiellement avec le temps ?

Eh bien, disons que je suis bouleversée, mais pas autant que si on m'avait annoncé que les diabolos menthe sont en réalité du jus de poire.

-Es-tu stressé par ton anathème ?

Oh que oui ! Ça fait bien deux heures qu'elle me hurle dans les oreilles pour que je fasse le ménage, cette garce, et pendant ce temps je ne peux pas me concentrer sur le sens profond de la vie.

-Aimes-tu faire de la planche à voile en doudoune ?

Malheureusement, étant allergique au vent depuis ma naissance, je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer ce sport emblématique de mon village natal de Sainte-Moule-la-Poissarde. J'ai passé mon enfance à regarder depuis la fenêtre de la cuisine de ma grand-mère alcoolique, les jeux et les rires de mes camarades de classe sans pouvoir y participer. À 18 ans, lassée de cette vie de paria, j'ai quitté mon village et suis venue vivre à la ville. Bien des années après, je pensais enfin avoir mis derrière moi ce passé douloureux quand ce questionnaire outrecuidant est venu raviver mes traumatismes enfouis. Cruauté ! Cruauté !

Bref, du coup, non.

-Que penses-tu de la répercussion de la fonte de la banquise sur la sexualité des caribous ?

C'est un sujet dramatique et malheureusement ignoré du grand public aussi suis-je heureuse de pouvoir répondre à cette question. J'ai en effet moi-même eu l'occasion d'étudier le sujet dans l'environnement naturel des caribous, au Bangladesh, et il se trouve que ces fascinants animaux se livrent à un rituel pour le moins singulier pour séduire leur partenaire sexuel. Ce rituel implique un numéro de patinage artistique, durant lequel le mâle et la femelle entament un duo endiablé sur la glace et s'ils obtiennent une note moyenne supérieure à 7.204, le mâle entre en érection, permettant ainsi l'accouplement. Sans ce numéro de patinage, l'érection est impossible ! La fonte de la banquise menace donc dangereusement la survie de l'espèce ! C'est pourquoi une équipe de chercheurs bretons est actuellement en train de réfléchir à une possible réintroduction de l'espèce dans le Languedoc.

-Que penserais-tu d'une adaptation du petit chaperon rouge qui va rendre visite aux 40 voleurs endormis pour 100 ans dans leur maison en pain d'épice pour avoir mangé des pommes empoisonnés avec, dans les rôles principaux, les personnages du seigneur des anneaux ?

J'ai hâte de voir ce film tant attendus par les fans depuis maintenant 2873 ans, et je suis particulièrement exaltée à l'idée de voir enfin sur un écran cette scène mythique où Gollum se fait brûler vif dans son propre four par Gandalf après avoir tenté d'engraisser Sauron pour le manger. J'ai toutefois quelques réserves sur le jeu d'acteur, dont je crains qu'il ne soit pas à la hauteur pour transmettre toute la portée émotionnelle de ce magnifique chef-d'œuvre de Tolstoï.

Humourdrolehumourgrosse poiladehilarantamusant
Tous droits réservés
1 chapitre de 7 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Petit questionnaire déjanté

Lancé par Elizabeth Fendel

Un petit questionnaire un peu "foufou" que j'ai ressortis du fin fond de mes dossiers.

Dossiers remplis de "nouveau document 31649797(...)".

Je voulais juste changer un peu des questionnaires de style "portrait chinois", alors à vos claviers pour ceux qui le veulent !

******

-Si le ciel était d'une autre couleur, tu voudrais que ce soit laquelle ?

-Plutôt tout droit ou sur les côtés ?

-Philosophiquement parlant, quel est ton rapport avec la bolognaise ?

-Arrives-tu as retenir ta respiration plus de 40 secondes (ou comment tuer des gens indirectement) ?

-Crois-tu que l'espérance de vie diminue à chaque faute volontaire dans un message ?

-Tu as déjà goûté les sandwichs cornichon/Nutella ?

-Aimes-tu Luis Mariano ?

-Es-tu capable de boire un gâteau à la paille ?

-As-tu une justification plausible pour l'invention des pots de confiture ?

-Que t'évoque les arrosoirs ?

-Trouves-tu que Dumbledore est doté d'une sensualité, d'un charme, d'un sex-appeal hors du commun ?

-Comment fait-on pour casser 3 pattes à un canard ?

-Pourquoi est-ce que Mc Gyver fait quelque chose de dangereux quand il remplace un fusible grillé par un papier d'Hollywood chewing-gum ?

-As-tu déjà songé à aller élever des chèvres dans le Larzac ?

-Combien as-tu de nez ?

-De bouche ?

-De cheveux ?

-Quelle est, en inch, la circonférence du joint de culasse de ta voiture préférée ?

-Que penses-tu de l'article 327 du code pénal suédois ?

-Penses-tu que le monde serait meilleur si nous vivions sous des tipis ?

-Préfères-tu manger 3g de chocolat ou faire 3m de ski ?

-3*(12+25)^2 = ?

-Quel effet cela te fait-il de savoir que la mousse de bière décroît exponentiellement avec le temps ?

-Es-tu stressé par ton anathème ?

-Aimes-tu faire de la planche à voile en doudoune ?

-Que penses-tu de la répercussion de la fonte de la banquise sur la sexualité des caribous ?

-Que penserais-tu d'une adaptation du petit chaperon rouge qui va rendre visite aux 40 voleurs endormis pour 100 ans dans leur maison en pain d'épice pour avoir mangé des pommes empoisonnés avec, dans les rôles principaux, les personnages du seigneur des anneaux ?

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0