05 - Fantôme

2 minutes de lecture

 La serveuse s’approcha à la hâte et déposa devant moi la coupe de champagne commandée par mon frère. Je levais la tête pour la remercier et m’arrêtais net, la bouche bée. L’espace d’une seconde, je détaillais son profil, son petit nez retroussé et sa cheveux blonds noués en queue de cheval.

  • Vous avez fait votre choix ?, demanda-t-elle, un carnet à la main, prête à noter notre commande.
  • Alors, pour moi, ça sera des oeufs brouillés, des pancakes au sirop d’érable et un bagel salami. Oh, et un autre mimosa, s’il vous plait, celui-ci s’est évaporé.
  • … bagel… et mimosa, c’est noté. Et pour vous ?, demandait-elle en se tournant vers moi.
  • Euh, et bien, et bien…, bégayais-je en me replongeant dans le menu.
  • Je peux repasser et vous laisser le temps de vous décider, si vous le souhaitez.
  • Oui, faites donc, le pauvre a l’air tout perturbé, s’amusait mon frère.
  • Très bien. Je vous ramène votre mimosa.

 La serveuse s’éloignait d’un pas vif. Mon frère me demanda :

  • Qu’est-ce qu’il t’arrive ? C’est la serveuse qui te perturbe ? Je sais bien qu’elle est mignonne, mais de là à en perdre la parole…
  • C’est juste que… je l’ai connue il y a bien longtemps… Je devais avoir six ou sept ans, je ne pensais pas la revoir un jour. Tu penses qu’elle m’a reconnu ?
  • Vu comme tu t’es caché dans ton menu, ça m’étonnerait, s’amusait mon frère.
  • Moque-toi, je t’en prie. J’étais pourtant persuadé qu’elle était partie à l’autre bout du pays…
  • Bon, j’espère que tu t’es décidé, la voilà qui revient.

 La serveuse revint de son pas cadencé et déposa la coupe de cocktail face à mon frère. Elle se tourna vers moi :

 “Alors, avez-vous fait votre…”

 Elle s’interrompit et grimaça, comme si elle était embrouillée.

 Nous nous regardions avec intensité. Je me perdais dans la profondeur de son regard bleu clair et dans cet amas de cils d’une longueur incroyable. Ce fut mon frère qui rompit le silence qui s’était installé :

 “Tout va bien, on dirait que vous avez vu un fantôme ?”

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Guillaume Henry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0