Chapitre 19 : Attente Interminable

2 minutes de lecture

« Il fait un terrible temps aujourd’hui. J’espère que Simacus et Peter s’en sortent convenablement dehors… » S’inquiéta Ursa à propos des amis de son fils.

« Je suis… sûr qu’ils… vont bien ! » Déclara Anael, tentant de la rassurer.

Bien au chaud dans la tanière, l’ourse et le petit ange n’avait pas à subir la violente tempête de neige qui faisait rage à l’extérieur. Que ce soit le jour ou la nuit, impossible d’y voir la lumière du soleil, et seul un épais brouillard ainsi qu’une pluie de flocon déchainée s’abattaient sur la forêt.

On n’entendait rien de particulier si on se mettait au fond de la grotte. En revanche, si jamais on se rapprochait de l’entrée, on pouvait entendre le bruit des feuilles des arbres qui s’agitaient dans tous les sens, se frottaient entre elles, et semblaient se faire arracher par les vents, comme si les plantes criaient de douleur face au cruel blizzard.

« Moi qui voulait faire un tour dehors pour me dégourdir les jambes, cela ne me semble pas possible pour le moment. »

« Qu’est-ce… qu’on peut faire d’autre… que jouer avec… la neige, dehors ? » Se demanda l’angelot.

« Il n’y a pas vraiment grand-chose à faire tu sais. Étant donné que l’hiver est une saison rude et difficile, tout le monde cherche plus à survivre plutôt qu’à s’amuser, répondit l’animal, préoccupé. Mais lorsque le temps est calme et si les conditions si prêtent, tu peux aller jusqu'à marcher sur un lac. »

« N’y… a-t-il… pas de l’eau… dans un lac ? Comment… pourrais-t-on… marcher dessus ? »

« Généralement, l’eau devient de la glace quand il fait assez froid, expliqua-t-elle. Bien que ce soit uniquement la surface qui se gèle sur les grandes étendus d’eau, cela reste amplement suffisant. Néanmoins, peu sont ceux qui désirent essayer. »

« Moi, j’aimerais bien… essayer. »

« Ahaha, seulement quand le moment sera plus propice. »

‘Qu’est-ce une journée de plus, parmi plusieurs autres, à attendre ?’ Tel fut la pensée d’Anael alors qu’il repartit dormir pour la énième fois.

Plus les jours défilaient, plus la patience du chérubin grandissait. À force de perdre son temps à ne rien faire, à s’ennuyer ou à dormir; il en venait à ne plus ressentir de réel envie, sa volonté était au plus bas, son appétit diminuait, sa curiosité semblait inexistante…

La flamme ardente, qui brulait en lui, s’amenuisait davantage, petit à petit. L’ennuie, l’attente, la semi solitude… ces derniers impactaient énormément le moral du petit ange. Ursa ne savait comment aider son enfant, étant une figure maternelle pour celui-ci, elle ne pouvait combler certains manques dans son cœur que seul deux personnes arriveraient facilement à faire.

Encore une journée passa, puis encore une autre, et encore une, et encore, et encore…

Comment remarquer la fin d’une saison en ayant perdu la notion du temps, comment savoir quand commencera la suivante ? L’espoir qu’avait Anael s’amplifiait progressivement, de jours en jours, même si ce dernier semblait l’avoir oublié.

Fin du chapitre 19.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Akizito ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0