Chapitre 18 : Bonhomme de Neige.

3 minutes de lecture

« Quand… est-ce que… se finit l’hiver ? » Demanda Anael à sa mère, ennuyé.

« Pas maintenant, encore une fois. J’imagine bien que tu sois impatient de les revoir, mais tu n’as pas besoin de le répéter tous les jours tu sais » Soupira Ursa.

Le petit ange n’avait passé que quelques jours déjà, et pourtant il ne pouvait s’empêcher de souhaiterque cela se termine.

Ce dernier et l’ourse passaient la plupart de leur journées à attendre. Et bien que l’animal cherchait continuellement une façon d’occuper son petit, celui-ci s’en lasser dès le lendemain. L’ursidé avait tout un tas d’idées pour faire passer le temps, que ce soit en dessinant sur le sol ou les murs, qu’en essayant de compter combien de stalactites ou de stalagmites se trouvaient dans sa tanière. Cependant, l’angelot ne semblait jamais plus autant intéressé qu’au départ.

En revanche, alors qu’elle réfléchissait pour la énième fois à comment occuper son enfant, une idée de génie, évidente mais n’y ayant jamais pensée, lui vint à l’esprit.

« Et si on allait jouer avec la neige aujourd’hui ? » Dit-elle avec joie.

« On peut… jouer… avec ? »

« Bien sûr. Suis-moi dehors, je vais te montrer. »

Tous deux se dirigèrent à l’extérieur. Le paysage, jusqu’alors remplie des plus belles couleurs qui existent, ne renvoyait plus qu’un triste décor unicolore à la fois délicat et déprimant.

Le temps était calme, aucune tempête à l’horizon pour bouleverser la matinée.

Lorsque le petit ange posa pour la première fois le pied sur le sol gelé, un sentiment désagréable se fit sentir dans tout son corps. Le froid lui brulait les pieds, impossible pour ce dernier de tenir la quelque seconde. Il rebroussa chemin en toute hâte.

« Ahaha, c’est sûr que ce n’est pas plaisant de marcher sur de la neige sans protection, se marra l’ourse. Attends-moi à l’intérieur alors, je reviens tout de suite. »

Le chérubin n’attendit pas qu’on le lui dise pour détaler à toute vitesse. Ursa revint rapidement auprès de lui avec un énorme bloc de poudreuse. La neige le constituant était d’un joli blanc immaculé remplit de petites branches coincées un peu partout.

« Hop là, avec tout ça, je pense qu’on en aura assez. »

« Ohhhhh. »

« Voici quelques trucs que tu peux faire, dit-elle alors qu’elle modelait une dixième de boules de différentes tailles. Tu fais comme ceci… puis comme cela… et… ta-da ! »

« Wouaaaah ! »

Le fauve avait conçu le premier bonhomme de neige jamais créé par un ours.

« Et si tu essayais toi aussi ? » Proposa la bête.

« D’accord. »

Anael attrapa une petite portion de neige, et bien que ce soit relativement froid au toucher, cela était beaucoup plus supportable que précédemment.

Imitant les mêmes gestes effectués par Ursa, l’angelot fit à son tour des boules de différentes formes. Une fois cela fait, il les empila les unes sur les autres, puis, en utilisant le reste des branches disponibles, il forma de longs bras. Enfin, avec les cailloux se trouvant un peu partout autour de lui, il finalisa sa création en y mettant un sourire et des yeux.

« Fini ! » S’exclama-t-il, satisfait de son travail.

« Quel magnifique bonhomme que voilà ! Que dirais-tu de lui donner un nom ? »

« Un nom ? Euh… »

« Que penses-tu de Max ? Ou de Tony ? »

« Non. »

« Peut-être John alors ? À moins que tu ne préfères Stan ? »

« Non et non… »

Le petit ange mit un instant avant de donner une réponse plutôt amusante.

« Anael ! »

« Comment ça, Anael ? »

« Il va… s’appeler Anael…, comme moi ! » S’écrira-t-il, d’un air sérieux.

« Très bien alors, renommons le Anael. »

« Yay ! Hihihi ! »

Devoir attendre que la saison se termine était plutôt barbant pour le chérubin, mais cela se compensait facilement quand il s’amusait.

Fin du chapitre 18.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Akizito ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0