Chapitre 5 : Un Ecureuil bien téméraire

3 minutes de lecture

« Etre… mon… ami ? »

« Oui, c’est ça ! J’aurais pu rester dans ce trou pour toujours si tu ne m’avais pas aidé, ce qui signifie que tu as un bon cœur et j'aimerais donc que tu sois mon ami ! »

Le petit ange resta inerte, confus. Il n’avait, jusqu'ici, qu'entendu la voix de sa mère, et celle-ci parlait relativement doucement à chaque fois pour qu’il puisse assimiler ses mots petit à petit. Cependant, ce soi-disant "nouvel ami" s’exprimait tellement rapidement qu’il lui était difficile de le comprendre.

« Eh-oh tu m’écoutes ? Ce n’est pas parce que je suis petit que tu dois m’ignorer ! »

Peter commençait à perdre patience quand le petit ange, ne sachant pas quoi faire ni comment réagir, prit les jambes à son cou et partit rejoindre sa mère au bord du lac.

« Eh mais ! Où vas-tu comme ça ?! »

Le petit ange était déjà loin avant que Peter ne décide de le poursuivre pour savoir où il allait.

« Attends-moi ! » cria ce dernier.

Après avoir couru pendant ce qui semblait être une éternité pour le rongeur, il finit par rattraper le petit ange. Celui-ci se cachait derrière la plus colossale et imposante ourse que l'écureuil n'ait jamais rencontrée.

« Han... Han... je t'ai enfin rattrap- Oh mon dieu ! Mais qu’est-ce qu’elle est immense cette ourse ! D'ailleurs que fais-tu derrière cette énorme bête euh… comment tu as dis que tu t’appelais déjà ? »

Voyant son petit tout troublé et timide, l'ursidé comprit immédiatement la situation et prit l’initiative.

« Et à qui ai-je l’honneur et le plaisir de m’adresser ? » répondit-elle d’un air sympathique et bienveillant.

« Salut Salut ! Moi c’est Peter, le sensationnel et l'extraordinaire Peter ! Et toi ? T'es qui ? »

« Tu me parais bien extravagant pour un petit écureuil, mais cela ne me déplait pas. Peu nombreux sont ceux qui ont l’occasion de connaitre mon nom, alors écoute-moi bien, je m’appelle Ursamingens Irmaravus mais tu peux m’appeler Ursa. De plus, sache que ce timide petit ange qui figure devant toi est mon enfant. »

« Ton enfant ? Mais vous ne vous ressemblez pas du tout... enfin, ce n'est pas le plus important. Ursa, j’aimerais devenir ami avec lui ! Or, il a fui aussitôt que je lui ai posé la question. »

« Impoli de surcroît, les jeunes de nos jours… Tu dis que tu veux te lier d'amitié avec lui ? Je crains que cela soit encore trop tôt pour lui malheureusement… »

« Trop tôt ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? J'ai envie de devenir son ami moi ! » insista Peter, perplexe.

« Et impatient… enfin, un défaut de plus ou de moins… Vois-tu, ce petit garçon que voici est encore trop jeune pour intégrer la moindre phrase que tu lui racontes, tellement tu parles vite. Ensuite, bien qu’il ne lui faille que peu de temps pour comprendre, il semblerait aussi que le forcer ou le presser risquerait d'avoir l'effet inverse à celui escompté et pourrait l'effrayer plus qu'autre chose. »

« Oh d’accooooord, 'suffit donc qu’il en apprenne davantage sur la vie et que communique plus lentement avant de pouvoir devenir son ami, c'est cela ? Car si ce n’est que ça, je peux bien me permettre d’attendre et de m'améliorer ! »

« Bien, au moins tu ne sembles pas aussi pressé que tu sembles le montrer. »

« Du coup, je peux venir avec vous ? Pour être franc, je m’ennuie un peu tout seul dans cette forêt, mais si je vous accompagnais, cela devrait s’avérer super intéressant ! »

« Cela ne me dérange pas le moins du monde. Cependant, ce serait, de préférence, au principal intéressé de te répondre, n'est-ce pas ? »

Le petit ange qui était resté silencieux tout le long de la conversation fit un simple oui de la tête avant de faire signe à sa mère de le faire grimper sur son dos.

« Il semblerait que mon petit protégé soit d’accord pour que tu nous rejoignes. »

« Wou-Hou trop bien ! Vous allez voir ! On va bien s’amuser tous ensemble ! »

« Ah là là, je pense que mes journées vont devenir plutôt animées dorénavant... »

Sur ces derniers mots, Peter l’écureuil grimpa lui aussi sur le dos de l’ourse et tous les trois continuèrent leur promenade au sein de cette imprévisible forêt remplie de merveilleuses rencontres.

Fin du chapitre 5.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire Akizito ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0