Chapitre 3 : Une Croissance Fulgurante

2 minutes de lecture

L'ourse fut étonnée quant à la surprenante réponse de son enfant et de ses premiers mots si soudains. Cela ne fit que renforcer ses soupçons en ce qui concerne ses précédentes suppositions à propos de lui. En revanche, l'animal ressentit surtout pour la première fois un sentiment qui lui était inconnu.

« Oui c’est ça mon petit, appelle moi 'Maman'. »

Le petit ange, tout content, se rua sur sa mère et, alors qu'il s’amusait à sautiller sur les pattes de cette dernière, répéta en boucle d’une voix enfantine :

« Maman !... Maman !... Maman !... »

La bête découvrit pour la première fois le sentiment qu'éprouvent toutes les nouvelles génitrices une fois qu'elles deviennent mères. Malgré cela, un léger doute demeurait tout de même dans son esprit.

En effet, le petit garçon se trouvant en face d'elle ressemblait trait pour trait à un enfant "humain", sans l'être. Et pour cause, ce n’était pas un humain, mais un ange comme ceux des légendes; les deux petites ailes dans son dos pouvant le justifier.

Contrairement aux nombreux autres rejetons humains qu’elle avait pu apercevoir dans sa vie, celui-ci se révélait le plus mystérieux et le plus impressionnant qui soit. Le pourquoi du comment était très simple :

S’il paraissait aussi intriguant, c’est surtout qu’à l’origine, cet enfant apparut de nulle part, dans un halo de lumière, sans un bruit, sans raison et la première personne à l’avoir remarqué fut justement l’ourse. La seule particularité unique qu’il avait, hormis les petites ailes dans son dos, était la délicate et envoutante lumière blanche qui émanait de son corps.

Une légende racontait que les anges seraient des êtres de lumière enveloppés dans une aura lumineuse tellement intense qu'en regarder un dans les yeux nous brulerait la rétine. Cette aura en question les protègerait de tous maux, vices ou corruptions quels qu’ils soient et ceci de manière permanente.

Cependant, cette halo persista pendant plus de trois hivers consécutifs, durant lequel l’enfant resta endormi tout le long, avant de s’éteindre un beau jour de printemps. C'est à ce moment que l’animal rencontra pour la première fois l'angelot qui sortit seul de la grotte sur ses petites jambes.

Ensuite, s’il fut le plus incroyable de tous les enfants, c’est plus particulièrement car dès son réveil et après un si long sommeil, il semblait déjà pouvoir marcher ainsi que, quelques heures plus tard, prononcer ses premiers mots… Une chose pourtant impossible pour n'importe quel "nouveau-né".

Toujours en fixant le petit ange, en train de sautiller et à s’amuser, la bête se demandait à quelle vitesse il allait apprendre de nouvelles choses, car développer ses facultés physiques ou psychiques trop rapidement pourrait s’avérer mener son existence à sa perte…

Bien que l’ursidé soit en proie au doute vis-à-vis du futur de son petit, elle décida de mettre ceux-ci de coté pour le moment et de profiter au maximum de l’instant présent avec son fils tant que le temps le lui permettait.

« Bien, je suppose qu'il est grand temps d’aller faire une promenade ensemble, rien que toi et moi, et de te faire découvrir les plus magnifiques endroits de la forêt. » dit-elle alors qu’elle attrapa le chérubin et le déposa sur son dos.

S'étant assuré que le petit ange était bien installé et qu’il n’allait pas tomber, l'ourse se dirigea vers la sortie.

« Il est l’heure de partir à l’aventure ! »

Fin du chapitre 3.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Akizito ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0