Chapitre 1 : l’Ange et l’Ours

2 minutes de lecture

Ce fut par un beau matin de printemps, alors que les arbres fleurissaient et que les oiseaux chantaient, que se réveilla une petite créature à l’intérieur d’une grotte en ce monde.

Ce personnage n’était autre qu’un ange, un être originaire du royaume des Cieux.

Tout en se frottant les yeux, le chérubin commença à regarder autour de lui, ne voyant que des murs sombres et glacials se prolongeant sur plusieurs mètres vers un point lumineux au loin.

Le sol sous ses pieds, là où il s'asseyait, se constituait d’un mélange de feuilles d’arbres mortes, de lianes aplaties et d'autres types de végétaux entassés les uns sur les autres pour former à la fois un duvet solide et confortable, parfait pour se reposer.

Et à part une petite brise légère provenant de la direction de la lumière, rien qui ne sortait de l’ordinaire aux alentours. Curieux de savoir ce qui se trouvait au-delà de cette source lumineuse, notre petit ange essaya de se lever et de se mettre debout tant bien que mal, étant donné qu’à peine eut-il le temps de se mettre sur ses pieds, qu’il perdit l’équilibre aussitôt et retomba sur ses fesses.

Mais l’angelot ne baissa pas les bras, et réessaya avec une détermination impressionnante ! Ceci dura pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu’après moult chutes, il réussit enfin à se tenir droit, sans trop vaciller ni retomber ensuite.

Ce dernier ressentit à cet instant de la fierté, et bien qu’il ne sache pas ce qu’était réellement cette émotion, il ne pouvait s'empêcher de la ressentir après un tel exploit.

Maintenant qu'il pouvait se tenir debout, il avait aussi la possibilité de rejoindre la lumière. Telle fut sa pensée alors que le halo devenait de moins en moins éclatant jusqu'à disparaître mystérieusement…

À cet instant, une faible panique s'immisça en lui… néanmoins d’une assez courte durée puisque la source lumineuse revint quelques instants après. Tout content et ne voulant revivre cela, le petit ange se hâta vers elle.

Une fois atteinte, il se cramponna au mur juste à sa droite et resta bouche bée devant le spectacle magnifique sous ses yeux. Une vue incroyable sur une forêt gigantesque et resplendissante avec un soleil levant si brillant et si chaleureux que cela l’en éblouit. On pouvait entendre le son des oiseaux qui chantaient au loin qu'accompagnait une agréable brise printanière.

Le petit ange était autant ébahi qu’émerveillé de voir un tel paysage… lorsque soudain, des pas lourds martelèrent le sol derrière lui. Cette agitation, faisant fuir les autres animaux aux alentours, devint de plus en plus forte, et, à mesure que le bruit s'intensifiait, le chérubin discerna le grognement d’une bête.

Se retournant avec précaution pour vérifier l’origine du bruit, le petit ange se retrouva nez à nez avec un ours incroyablement immense. Celui-ci se situait juste au-dessus de l’entrée de la grotte et avant même que l’enfant ne réagisse d’une quelconque façon que ce soit, une voix douce et suave résonna à l’intérieur de sa tête…

« Te voilà enfin réveillé, mon enfant. »

Fin du chapitre 1.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 19 versions.

Vous aimez lire Akizito ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0