Prologue

Une minute de lecture

Dans un monde aux allures calme et paisible, il existait deux divinités mineurs l’observant en secret.

La première était un Dieu Sinistre, se nourrissant des émotions négatives pour exister. À l’inverse, la seconde, une Déesse Étincelante, puisait sa force vitale des émotions positives.

Malheureusement, ces deux déités enfreignirent une Loi Divine, instaurée et établie par l'ensemble des Tout-Puissants afin de maintenir la balance de l'univers :
La création d’un être céleste à partir de dieux d’origines opposées, telles que la lumière et les ténèbres, est strictement interdite.

Le nouveau-né était un adorable, mais frêle, petit ange doté d'une caractéristique bien distincte de ses semblables : une aile noire et une blanche.

La sentence étant irrévocable, chacune des divinités s'était vu retirer son statut Divin et leur progéniture fut bannie et expédiée dans le bas monde.

Dans un halo de lumière, le chérubin apparut à l'entrée d’une grotte, au cœur d’une gigantesque forêt. De cette antre sortit un énorme et majestueux ours royal de plusieurs mètres de haut. L'animal, sans montrer aucune hostilité, le prit dans sa gueule et retourna au fond de sa tanière…

Et ainsi commença, l’histoire d’un ange qui venait tout juste de naître en ce monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 15 versions.

Vous aimez lire Akizito ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0