Prologue

6 minutes de lecture

Bonjour a vous lecteur, si vous arrivez ici par hasard, sachez que cette œuvre fait partie d'une saga et que vous êtes sur le volume deux. Donc, si vous ne souhaitez pas être spoiler, je vous conseille de faire demi-tour et de commencer par le commencement. Un lecteur avertie en vaut deux ;) !

" Mickaël "

Je n'oublierais jamais la première fois où je l'ai vue, j'ai eu l'impression de voir un ange. Elle sortait de la zone de descente du tramway et voulait traverser la rue. Elle portait un débardeur blanc moulant, qui faisait ressortir sa poitrine généreuse et un pantalon large bleu à rayure blanche, qui me laissait le champ libre pour pouvoir imaginer le reste de sa silhouette. Ses cheveux blonds étaient relevés en un chignon rapide au-dessus de la tête, laissant s'échapper quelques boucles sur sa nuque et autour de son visage. Elle m'avait hypnotisé.

Elle avait traversé la route sans regarder, obligeant Serge à faire un écart pour ne pas la percuter, ce qui l'avait mise en colère, au vu des grands gestes qu'elle faisait dans notre direction. Je l'avais suivie au lieu de rejoindre mon frère, avec qui j'avais rendez-vous ce soir-là. J'avais eu tout le loisir d'admirer son profil, d'entendre sa voix et de croiser son regard. Des yeux d'un bleu gris, un regard si profond que j'eus la sensation qu'elle pouvait lire en moi comme dans un livre. En y repensant, je crois que je suis tombé amoureux d'elle à cet instant-là. J’avais réussi à glaner son nom et son prénom auprès du barman, qui semblait ravi de parler. Pour le reste, rien de plus simple, quelques coups de fils m’avaient suffi à trouver son nom et son adresse.

Elle a hanté mes pensées nuit et jour, pendant tout le temps où j'essayais de la mettre dans mon lit et qu'elle me fuyait comme la peste. Son tempérament de feu avait tendance à me prendre de court, réagissant toujours, quand je ne m'y attendais le moins. Elle mettait ma patience à rude épreuve et j'en redemandais.

Et que dire de notre première nuit... Putain, je n'avais jamais autant bandé devant une femme, son corps avait des courbes parfaites. Ses seins généreux pointant droit devant, sous l'excitation, ses cicatrices qu'elle détestait, la rendaient vivante à mes yeux.

Bordel, qu'est-ce qu'elle est belle !

Je n'avais jamais laissé personne s'approcher de si près depuis... Et elle a enfoncé les portes de mon cœur que je pensais avoir fermé pour toujours. Mon entourage me trouvait différent, je me sentais différent. Heureux, pour la première fois.

Quand je pensais qu'elle ne pouvait plus me surprendre, elle faisait battre mon cœur encore plus fort. Comme la fois où je suis passé à son boulot à l'improviste et que je l'ai surprise en train de danser au beau milieu de son labo. Ondulant des hanches et chantant à tue-tête, sur une chanson des BB brune. A ce moment-là, j'eus envie de la baiser sur place… Tant de souvenirs.

Putain, mais qu’est-ce qu’elle m’a fait ?

Elle avait le don de me rendre heureux et de me foutre dans une colère noire et tout ça dans la même journée. Je voulais la protéger de tout, elle me donnait espoir, mais elle prenait un malin plaisir à me faire sortir de mes gonds…

Mais je l’aime comme un fou !

Et cette douleur ! Cette putain de douleur que j'ai ressenti quand j'ai ouvert l'enveloppe que m'a remis Alfred, j'ai vu le monde s'écrouler sous mes pieds. Comment avait elle pu me faire ça, nous faire ça... La voir ainsi en train d'embrasser un autre homme, m'a foutue dans une rage que je n'ai pas pu contrôler. Je lui ai hurlé dessus et elle n'a rien répondu, son beau visage s'est décomposé devant moi, mais elle n'a rien dit, elle n'a même pas cherché à s'expliquer.

Je l'ai vu s'effondrer en hurlant, quand je suis parti en la laissant là. Et j'ai fini dans un bar miteux à picoler comme un con.

Mais putain, impossible de me la sortir de la tête.

Je suis complètement bourré, mais c'est toujours son visage et ses yeux magnifiques que je vois... Ses éclats de rire résonnent dans mon crâne. Mais bon sang, je voudrais tant qu’elle sorte de mon esprit !

Je me souviens de Justin qui est venu me récupérer. Quelques brefs souvenirs où il me dit que je suis un con, mon cerveau a cessé de fonctionner, il n'y a qu'elle à l'intérieur et cette putain de douleur.

***

Je me réveil chez mon frère accusant un putain de mal de crâne, qu'est-ce que je fou là bordel ? Et soudain, tout me revient en mémoire, j'attrape mon téléphone, elle a essayé de m'appeler plusieurs fois cette nuit. J'ai un sms, mon doigt survole le message, je finis par cliquer dessus.

" I'll never love again... Lady Gaga.

J'aurai voulu pouvoir te dire aurevoir,

Je t'aurais dit ce que je voulais,

Peut-être même que j'en aurais pleuré quelques-uns.

Si j'avais sus, ça aurait été la dernière fois,

Que j'aurais brisé mon cœur en deux,

J'aurais essayé de gagner du temps.

Je ne veux pas sentir un autre contact, je ne veux pas commencer un autre feu, je ne veux pas envoyer un autre baisé, qu'un autre nom tombe sur mes lèvres, je ne veux pas donner mon cœur à un autre inconnu, je ne laisserais pas un nouveau jour commencer, pas plus que je ne laisserais le soleil rentré… Je n'aimerais plus jamais, je n'aimerais plus jamais............

Elle et sa manie de s'exprimer à travers la musique. Putain, qu'elle me manque ! Mais je ne pourrai jamais lui pardonner... Enfin peut-être... Merde je n’en sais rien en fait !

Mon frère fait irruption dans la chambre et me sort de ma torpeur, il ouvre grand les volets, le soleil m'aveugle. Je vais pouvoir me défouler sur lui :

- Putain, ne me casse pas les couilles Justin, laisse-moi tranquille !

- Sûrement pas, tu vas te bouger le cul et aller la trouver, tu t'es comporté comme le dernier des connards!

Putain, j'ai mal à la tête rien que de l'entendre et j'ai juste envie de lui casser la gueule. En temps normal c'est ce que je ferai, mais là je suis tellement imbibé d'alcool, que je suis certain de perdre et je ne laisserai sûrement pas cette joie à mon frère. Et puis, qu'est-ce qu'il raconte d’abord, moi je suis un connard ? Il n'est pas sérieux j'espère.

- Non mais j’espère que tu plaisantes, elle m'a trompée, c'est la seule chose que je ne pardonnerai pas !

Il attrape la couverture et la vire du lit, me laissant en caleçon. Pourquoi est-ce qu'il m'emmerde comme ça?

- Arrête ton char, elle n'a rien fait ! Il l'a embrassé et elle l'a repoussé. Est-ce que tu lui as laissé une seconde pour pouvoir t'expliquer ? Alors tu vas lever ton cul et la retrouver.

Hein ? Mais qu'est-ce qu'il raconte ? Y'a tout qui tourne dans ma tête, j'ai du mal à réfléchir, mes idées ne sont pas claires, est-ce possible ? Ma colère monte, j'ai du mal à y croire.

- Et comment tu es au courant de ça toi ? Tu y étais peut-être ?... Ah oui j'oubliais, vous êtes tellement proche tous les deux depuis mon stage à l'hôpital... Qui sait, toi aussi tu l’as peut-être baisé !

Je n'ai même pas le temps de me redresser que son poing s'abat sur moi. J'agrippe le col de sa chemise, mais il m'attrape les bras, me plaquant sur le lit. Je suis définitivement trop bourré, même pour me battre avec lui.

- Tu n'es qu'un connard prétentieux et tu veux que je te dise, tu ne la mérites pas.

Il se penche vers moi avec un regard qui me dit que je suis vraiment le dernier des imbéciles. Il secoue la tête en me pointant du doigt, tout en me relâchant.

- C'est Raûl qui me l'a dit, tu penses vraiment que je pourrais coucher avec elle ? T 'es encore plus tordu que ce que je pensais.

Mon frère s'assied sur le lit, ses épaules s'affaissent et il prend sa tête entre ses mains.

Putain de merde ! Raûl, pourquoi je n'y ai pas pensé et pourquoi ne m'a-t-il pas parlé de cette rencontre ? Bordel, mais qu'est-ce que j'ai fait ? Je rassemble les morceaux éparpillés de mon cœur, il faut que je la retrouve, que je lui parle. Je me lève difficilement du lit, enfile mon jean et mon t-shirt, je pue l'alcool et la clope, cette odeur me donne juste envie de gerbé !

- Elle est où ?

Il relève la tête et passe ses mains sur son visage en soupirant. Merde, mais qu'est-ce qu'il y a encore ?

- Justement, c' est là le problème... Personne ne sait où elle est...

Merde !

Je panique !

J'ai peur !

S'il lui arrive quelque chose... Jamais je ne me le pardonnerai !

Annotations

Vous aimez lire Nelra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0