Chapitre 14: Premier essai

2 minutes de lecture

Irus était aux anges. C'est lui qui allait piloter pour la toute première fois le vaisseau de Yari. Le jeune homme était assis sur un fauteuil récupéré dans l'épave, face aux commandes, composées d'une multitude de fonctions. Des boutons, des voyants, des mécanismes bizarres, des leviers, et un écran bleu au centre du tableau de bord, tellement complet que cela rendait fou mon ami. Erno explorait de fond en comble l'engin, curieux. Alyma aussi, mais elle était un peu moins énergétique. Tout de même elle admirait les assemblages complexes de la structure, intéressée. Quant à moi, je regardais le paysage par un petit hublot. Cet appareil était splendide. Épatant. Yari l'était aussi ! malgré sa vieillesse, il était encore capable de construire quelque chose comme ça. C'était presque hallucinant. Le vieux mage avait même installé une armurerie à l'arrière du vaisseau, où étaient entreposées les armes des Krynas qui avaient été retrouvées dans la carcasse. Rien à dire, c'était vraiment dingue. Mais génial.

- Vous êtes prêts ? s'assura Irus. On va décoller !

Alyma, Erno et moi nous assîmes rapidement, et attachâmes nos ceintures, des sortes de sangles bleus qui en faisaient offices. J'étais à côté d'Erno, qui lui était entre Alyma et moi. Trois autres sièges avaient été fixés devant. Six sièges au total. Au dessus des deux alignements, un hublot. Une porte conduisait au cockpit, où Irus démarrait le moteur, à présent réparé par Yari et sa magie. Le stress commençait à monter pour chacun d'entre nous. Irus avait déjà piloté quelques vaisseaux durant son entraînement, mais il craignait un incident qui provoquerait un... non, mieux valait ne pas y songer. De toute manière, Yari nous avait promis qu'au moindre problème, il ferait usage à l'un de ses tours pour nous protéger. Lui préférait ne pas monter, pour surveiller le vol. Cela avait une importance cruciale, je devais l'admettre. Nous avions échappé à un crash mortel, et nous n'avions strictement aucune envie que cela se reproduise. Mais tout le monde faisait confiance à Irus. Il savait gérer ça. Il pouvait dompter la bête. Seulement, avait-il confiance en lui-même ?

Le bourdonnement cessa subitement. 

- Que se passe t-il, Irus ? questionnai-je. 

- Bah, je... j'ai... un peu peur. Si ça ne marchait pas et que... enfin, vous êtes quand même sous ma responsabilité, et je ne voudrais pas vous mettre en danger à cause de mon incompétence.

Alyma le rejoignit dans le cockpit pour apaiser le pilote. Peu après, elle nous informa qu'elle allait rester aux côtés d'Irus. 

Erno et moi nous dévisageâmes simultanément. 

Le moteur se remit en marche. Le véhicule avança doucement, puis de plus en plus vite, jusqu'à défiler dans la prairie tel un mustang enragé. Comme mon ami assis à ma droite, j'agrippais machinalement les accoudoirs. 

- C'est parti ! 

Et l'engin, baptisé "Irus junior", s'envola dans le ciel. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Firewolf29 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0