Chapitre 13: L'engin de Yari

2 minutes de lecture

Vers l'après-midi, Yari revint au temple. Il nous rejoignit et nous invita à le suivre. 

- Où est-ce que vous nous emmenez ? demanda Irus.

- Dehors. J'ai quelque chose à vous montrer. 

Nous le suivîmes donc à l’extérieur, parcourant un dédale de couloirs nous menant devant une double-porte vitrée. Les murs étaient peints en rouge et illustrés de pleins de jolis motifs en rapport avec la paix, le calme, la sérénité, être zen. Sur notre droite, plusieurs socles soutenant des magnifiques poteries de toutes les couleurs étaient alignés. A gauche, des tableaux décoraient le mur. Les lieux étaient très bien entretenus. Visiblement, Yari tenait beaucoup à ce que son temple soit et reste propre ! Nous sortîmes et marchâmes sur une dizaines de mètres, au milieu d'un luxuriant jardin. Une herbe d'un vert étonnamment vif, deux rangées de pommiers de chaque côté, une petit étang bordé de roches... c'était très agréable à voir. Ça me relaxait, et certainement pareil pour les autres. 

Nous quittâmes le temple en direction de la carcasse du vaisseau. La surface de la terre s'élevait à fur et à mesure que nous avancions. Une fois arrivés à hauteur du sommet de la pente, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir le vaisseau royal complètement démonté ! on aurait dit qu'il sortait tout droit d'une casse ! même après les crash, il n'était pas dans un état pareil ! qu'a donc fait Yari ? mais ce que nous vîmes ensuite nous surprit encore plus. Un autre vaisseau, plutôt petit. A l'avant, il n'y avait aucun emblème. Étrange, tous les engins volants, Jynas, Tenas, Sinas ou encore Krynas portent le symbole de leur clan, habituellement ! pas celui-ci. Et sa structure ne correspondaient pas à celles des autres appareils. Comme des modifications, je ne sais pas trop quoi. Ce vaisseau m'intriguait fortement, je devais en savoir plus, et je n'eus même pas à demander :

- C'est moi qui ait construit ce vaisseau, expliqua Yari. J'ai utilisé quelques sortilèges et quelques pièces appartenant au vaisseau Kryna royal, et, au bout de quelques heures, j'ai fini par aboutir à ce splendide engin. Alors, qu'en dites-vous ? pas mal, hein ? surtout que je n'ai absolument jamais pratiqué la fabrication d'un vaisseau.

- Énorme ! s'écria Erno, épaté. 

- Comment avez-vous pu construire ça ? s'étonna Alyma. C'est incroyable !

Moi aussi, j'étais ébahi. Je n'en croyais même plus mes yeux ! Yari avait construit en quelques heures seulement un vaisseau flambant neuf ! 

Mais l'excitation d'Irus surpassait largement celles d'Erno, Alyma et la mienne. Irus, c'était un peu l'amoureux des vaisseaux et de la mécanique. Il nous avait confié qu'il voudrait devenir pilote, plus tard, si l'avenir le lui permet, car la guerre n'était guère ( sans mauvais jeu de mots ! ) terminée, et on ne savait quand elle allait terminer. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Firewolf29 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0