Chapitre 7: Irus et Alyma

2 minutes de lecture

Dans la petite cour du temple, sur un banc en bois, Erno était assis, là, à regarder la fontaine. Il semblait tranquille, mais un petit peu perturbé par quelque chose. Quelque chose qui semblait le tracasser. Skayn vint à sa rencontre, heureux de retrouver sain et sauf son ami, avec qui il avait fait connaissance à bord du vaisseau Kryna royal ( voir chapitre 3 ) 

- Salut, Erno. 

Erno dévisagea Skayn, et arbora un petit sourire en le voyant arriver.

- Ah, Skayn. Salut. Ça va mieux ?

- Oui, lui assurai-je. Et toi ? 

- Ça va. Viens t'asseoir, si tu veux. 

Je m'assis donc à côté de mon ami.

- C'est terrible, ce qui c'est passé dans le vaisseau royal, observai-je. 

- Carrément, approuva Erno. On a perdu 12 gars. Normalement, nous étions 16, et là, on est plus que 4. 

- À ce propos, où sont les autres ? Voulus-je savoir.

- Dans la salle d'entraînement. Là où Yari enseigne la magie aux autres.

J'étais ébahi. Yari avait même sa propre salle d'entraînement ! C'était juste génial ! 

- Wouah, une salle d'entraînement ? Trop bien ! Mais... Et le Kryna ? 

- Toujours en train de pioncer ? Supposa Erno. 

Deux personnes firent irruption dans le petit jardin. Une jeune femme aux longs cheveux châtains ainsi qu'un homme un peu plus grand qu'elle, avec des cheveux courts noirs et la peau de couleur café. Tous les deux en uniformes de Jynas. C'était donc les deux autres survivants du crash. Ils se joignirent à nous. La fille commença :

- Salut. Vous êtes des survivants, c'est ça ?

- Oui, répondai-je. Et vous aussi ?

- Exact, confirma l'autre. 

Une longue conversation s'ensuit alors. Nous faisions connaissance, Nous parlions au sujet de notre capture, du crash, du mage Yari... Et d'autres choses, un peu plus intimes peut-être. De la famille, des amis, des origines, des goûts de chacun. On s'entendait fort bien, on devenait de bons amis. La femme se nommait Alyma, et le Jyna à la peau mate s'appelait Irus. Irus et Alyma avaient notre âge, et faisaient également partie des quelques élus par le général Roumbo. 

Soudain, une voix rauque surgit de derrière nous. 

- Alors, les petits cafards ? On s'amuse bien, hein ? 

Nous nous retournâmes tous en même temps, surpris. 

C'était un Kryna, qui n'avait pas l'air très content. Il brandissait une longue épée menaçante. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Firewolf29 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0