Chapitre 4: L'attaque du Tremolus

2 minutes de lecture

Boum ! quelque chose cogna la lourde structure du vaisseau royal. Boum ! encore. La porte blindée s'ouvrit. Un homme costaud pénétra dans la pièce, un fusil dans les mains, braqué sur nous. Il était vêtu d'une grande cape noire, et son visage était caché par un masque rouge effrayant. Sa chevelure argentée luisaient sous sa capuche. J'étais quasiment sûr qu'il n'était pas de notre côté. L'emblème des Krynas sur son poignet droit me le confirma. C'était un ennemi.

- Désolé, les petits Jynas, je crois que cette saleté de Tremolus a faim. Ce serait dommage de le contrarier en ne le nourrissant pas, n'est-ce pas ?

Personne ne prit la parole, tous effrayés. Un frisson me parcourut le corps entier. Derrière nous, une trappe s'ouvrit et laissa place... au vide. Le ciel. La hauteur vertigineuse. Les Jynas qui se trouvaient derrière eurent heureusement tous le temps de s'écarter de l'ouverture pour ne pas basculer en perdant l'équilibre. Ce serait dommage de mourir aussi bêtement ! mais c'était déjà mieux que de se faire manger par un Tremolus. La trappe se stoppa net à quelques centimètres au dessus du bord de l'appareil.

- Allez, continua le Kryna, qui passe en premier ? tiens, toi, tout derrière, avec les cheveux noirs.

Le concerné se paralysa de peur. Il tentait de se cacher derrière les autres, mais cela ne fonctionnait bien évidemment pas.

- Non, je vous en supplie !

L'ennemi tira une décharge d’électricité sur mon camarade. Ce dernier prit cher : le Jyna fut secoué, il ne paraissait plus pouvoir contrôler ses membres. Le Kryna le fit tomber sur le sol, et se mit à le pousser du pied vers l'ouverture, assez large pour que n'importe qui puisse y passer. A travers l'ouverture, une gueule grande ouverte apparu, découvrant pleins de dents acérées, prêtes à déchiqueter la chair bien fraîche d'un humain. Sans hésiter, je pris mon courage à deux mains et me rua sur le Kryna. Dès que je lui bondis dessus, il se retourna mais je réussit à repousser son fusil. Des balles en sortirent dans une détonation assourdissante. Des autres prisonniers, dont Erno, vinrent m'aider. Et les restants rattrapèrent le jeune homme donné en nourriture au monstre, donc les dents pointues frôlaient de peu l'uniforme du Jyna. Je me battais tant bien que de mal, aux côtés des autres combattants, contre mon adversaire. Quelqu'un arracha l'arme de ses mains et cria :

- Attention, reculez !

Il tira. La nouvelle décharge électrocuta longuement le Kryna, qui finit par tomber dans les vapes.

- Merde, il est mort ? dit un gars ( celui qui avait été sauvé des griffes du Tremolus )

Le tireur s'approcha et prit le pouls du Kryna.

- Non, ça va, il respire. J'ai quelques connaissances en médecine, et je peux vous garantir qu'il ne va pas crever. Allez, on se barre !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Firewolf29 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0