Chapitre 3: A bord du vaisseau royal

2 minutes de lecture

Je me réveillais doucement. La pièce dans laquelle je me trouvais tanguait. J'était adossé contre un mur métallique gris. En fait, quasiment toute la salle était grise : les murs, le sol et le plafond. Au dessus de ma tête, un hublot me permettait de voir que l'engin venait de décoller. D'autres soldats de Jynas étaient assis, certains réveillés, d'autres pas encore. La grosse porte en acier à ma droite était la seule issue. Un boitier électronique me fit comprendre qu'il fallait utiliser une carte d'accès pour entrer et sortir. Autrement dit, nous étions enfermés. Mais ce qui attira le plus mon attention fut l'emblème des Krynas, gravé sur le mur opposé à la porte. Nous étions donc à bord d'un vaisseau Kryna. Du moins, normalement. En prenant compte de la vitesse, de la taille et de la structure de l'appareil, je n'eus aucun mal à deviner que c'était un vaisseau royal, probablement celui qui s'était posé devant le camp. Je voulus me relever, mais impossible : j'étais ligoté par une corde électrique. C'est une corde qui fonctionne au moyen de l'électricité, qui peut être activée ou désactivée grâce à un télécommande. Bien entendu, la corde électrique n'existe que dans notre monde, et non pas sur la terre. 

- C'est les Krynas.

Je me tournai vers le jeune homme qui venait de parler, juste à côté de moi, sur ma droite. Il devait avoir à peu près le même âge que moi. Ses cheveux étaient roux et courts, ses yeux verts. Il avait la peau blanche, et une petite cicatrice au niveau de la tempe gauche. Ses vêtements étaient les mêmes que les miens : uniforme blanc, orange et noir. Il m'adressait un petit sourire, derrière lequel se cachait visiblement un peu de peur. 

- C'est ces sales Krynas qui nous ont jeté dans ce trou à rat de vaisseau royal, reprit-il. Ah, je m'appelle Erno. Je suis, comme toi et tous les autres prisonniers, un futur soldat Jyna. 

- Moi, c'est Skayn. Heureux de faire ta connaissance. Sais-tu où est-ce qu'on nous amène ? 

- Pas vraiment, répondit Erno. Certainement dans leur maudite forteresse, sur les terres Krynas. 

- Une forteresse ? répéta Skayn. 

- Oui. C'est là qu'ils enferment leurs ennemis. Et c'est aussi leur armurerie.

Une alarme retentit. 

- ALERTE ! ALERTE ! NOUS SIGNALONS LA PRÉSENCE D'UN TREMOLUS AUX ALENTOURS DU VAISSEAU !  

- Bon sang de bonsoir ! s'écria un gars en langue Alvanienne. On est dans la merde !

Les Tremolus, c'est une espèce de mélange entre un crocodile et un dragon. Une créature qui vit dans les montagnes d'Alvana, et qui, généralement, est très offensive avec les humains. C'est assez peu commun de voir un Tremolus dans notre région. Ils vivent en grande partie sur le territoire des Tenas. Et, à Alvana, pas besoin d'être un expert pour savoir que les Tremolus sont capables de détruire un vaisseau royal tout entier en quelques dizaines de minutes. 

- Putain de merde. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Firewolf29 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0