Chapitre 1: La guerre du Nekana

3 minutes de lecture

Bienvenue dans le monde d'Alvana !

Je m'appelle Skayn. J'ai 18 ans. Je vis dans un monde magique nommé Alvana, un lieu merveilleux où vivent quatre tribus que je citerai plus tard. Alvana est une autre dimension de la planète Terre. Elle est peuplée d'êtres humains, d'animaux, de végétation, de mers, de déserts, de montagnes... un monde habitable. Mais ce n'est pas vraiment le même que la Terre. Ici, on vit différemment. A Alvana, il existe quatre clans qui divisent la population depuis plusieurs milliers de générations : le clan des Jynas, dont moi et ma famille faisons partie. Les Jynas sont de sages personnes, respectant la loyauté et la force. Le clan des Tenas, les grands mages, qui maîtrisent beaucoup de sortilèges puissants. Le clan des Sinas, rusés, très stratégiques, dotés d'une intelligence indiscutable. Et enfin, les Krynas, discrets, mysterieux et solitaires. Eux aussi ont développé des dons surnaturels, mais les utilisent souvent pour de mauvaises intentions. Les trois autres tribus se méfient des Krynas. Les quatre clans cohabitaient dans la paix à Alvana, jusqu'au jour où cette guerre éclata.

Un jour, les Sinas découvrirent la présence d'un métal très rare, appelé le Nekana, dans les mines d'Alvana. Ce fut une trouvaille révolutionnaire. Le Nekana pouvait changer le monde entier, améliorer les conditions de vie des habitants, la fabrication des outils, armes, armures et autres, et de faciliter les moyens de pratiquer l'agriculture, de faire circuler l'eau, de bâtir de nouvelles constructions... Mais les Krynas réclamèrent cette source de Nekana, prétextant qu'ils avaient aidés les Sinas. Mais ces derniers n'étaient pas d'accord. Une guerre fut déclarée et les deux peuples se lancèrent dans des batailles mortelles. Les Jynas s'allièrent avec les Sinas pour combattre les Krynas ensemble, quant au Tenas, refusaient de prendre les armes. Mais les Krynas les capturèrent et les obligèrent à mener le combat à leurs côtés. Deux clans contre deux autres. Auparavant, il eut déjà quelques guerres, mais aujourd'hui, la technologie moderne avait enrichie les connaissances actuelles dans les différentes matières. Et celle là promettait d'être terrible.

Moi, Skayn, me suis engagé dans l'armée des Jynas pour combattre. Après avoir suivit un entrainement durant un an, c'était le grand jour. Aujourd'hui, les maîtres Jynas allaient sélectionner les futurs combattants, en prenant en compte détermination, discipline et courage de chacun. J'étais dans la cour du camp militaire, avec tous les autres élèves. nous étions impatients et angoissés. Qui allaient être choisis pour intégrer l'élite ? Je ne pouvais cacher mon stress. Je me grattais sans cesse mes cheveux en bataille noirs. Je grimaçais, je me tortillais les doigts. Je ne pouvais plus attendre, je voulais savoir. La sélection débuta, dirigée par le général Roumbo. Quelques de mes camarades furent appelés les uns après les autres. D'abord des gens que je ne connaissais pas trop, puis d'autres que je connaissais mieux. Des garçons, des filles, tous joyeux. Et ce fut à mon tour de rejoindre le général : celui-ci cita mon nom ! victoire ! un large sourire inévitable s'afficha brusquement sur mon visage. Je me plaçai aux côtés des autres élus, ainsi que le général, qui continuait la liste. J'étais soulagé. Et heureux.

Soudain, un bruit de moteur se fit entendre. Un bourdonnement presque indistinct, mais audible. Tout le monde leva la tête avec un grand étonnement. Je vis mes parents, un peu plus loin, avec les autres familles des futurs soldats, qui semblaient intrigués par quelque chose dans le ciel. J'orientai à mon tour mon regard dans cette direction et aperçus un vaisseau survoler le territoire des Jynas. Des cris se faisaient entendre, des exclamations de surprises. Certaines personnes étaient affolées. Après une courte identification de l'appareil, je finis pas comprendre de quoi il s'agissait. Je me figeai. Je cru un instant que je rêvais, mais non. Ce vaisseau n'était pas un vaisseau Jyna. Non. Ni un vaisseau Jyna, ni Tena ou Sina. Aucun d'entre eux. C'était un vaisseau Kryna.

Les Krynas, nos ennemis.

L'aventure commença.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Firewolf29 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0