Le stressé 

Une minute de lecture

Il fallait que je me dépêche, après le train partirait et je serais sans moyen d’en retrouver un. J’arrivais rapidement sur le quai, il y avait tant de monde ! Comment allais-je faire pour me rapprocher ? Je poussais tout le monde sur mon passage mais au bout d’un moment plus de moyen d’avancer. Je cherchais néanmoins un chemin, quand sur ma gauche je vis un groupe de jeunes fumer. Comme fumer est mal, sur les paquets on voit bien des personnes avec la gorge trouée, sans pied, sans main, mon Dieu que ces gens étaient inconscients ! Je tournais la tête, il y avait un homme qui mangeait un croissant, ou devrais-je dire un paquet de graisses saturées qui viennent sans prévenir vous boucher les artères. La crise cardiaque le guette lui, c’est sûr. Soudain, un axe devant moi se dégagea. Je l’empruntai quand soudain je fus bloqué par une poussette, pas moyen d’avancer. J’allais rater mon train maintenant c‘était foutu ! Je parvenais avec force à la dépasser et marchais rapidement vers le devant du quai. J’y étais ! Le train arrivait, il n’était plus qu’à quelques secondes quand un homme à côté de moi vacilla en avant. Le train l’écrasa. Oh non ! Je frémis, et si on pensait que c’était moi qui l’avais poussé…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Mabe01 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0