Chapitre 2 : Néphilim

9 minutes de lecture

"Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là et aussi dans la suite quand les fils de Dieu s’unissaient aux filles des hommes et qu’elles leur donnaient des enfants; ce sont les héros du temps jadis, ces hommes fameux. "

genèse 6, 1-4

Alricaus s'était habitué avec une rapidité déconcertante à son hôte ainsi qu'à la condition de vie humaine. Il avait dû bien sûr, procéder à quelques changements sur son hôte humain pour correspondre à l'image d'un prince démon. Un nouveau train de vie, une nouvelle garde-robe et un entraînement physique régulier à la place d'un alcoolique en pleine chute, voilà qui convenait bien plus au démon. Charon ne lui avait de toute manière pas laissé le choix sur le corps qu'il pouvait emprunter, mais celui qui s'était appelé Peter, n'existait plus.

Sa toute nouvelle vie terrestre lui avait permis de prospérer, profiter et abuser de ce que les humains offraient, s'adonnant à tous les vices, sans toutefois en ressentir tout le plaisir qu'il aurait dû. Il comprit rapidement pourquoi : il lui manquait une proie à traquer pour donner de la saveur à ce monde. C'est sur ce constat qu'il décida de partir à sa recherche. La seule question qui se posait, c'est comment la retrouver ? Bien sûr il avait suivi sa chute de près, mais le monde était vaste et elle pouvait avoir été envoyée à l'autre bout de la terre... Enfin, pas si loin que cela. Il s'était arrangé pour que sa fuite ne soit pas aussi aisée qu'elle l'avait espéré. Elle devait donc se trouver au moins dans la même ville et la pister ne devrait pas être trop difficile. Il n'avait eu qu'à ouvrir un bottin pour répertorier tous les lieux saints que contenait la ville telle que les églises, les cimetières et autre lieu de culte et y envoyer ses deux servants pour y récolter les informations nécessaires.

Pendant ce temps là, lui irait rejoindre ses contacts, c'est qu'il avait tout de même une mission à remplir. Les retrouver ne serait bien plus facile que la retrouver elle. Lyon regorgeait de jolis symboles griffonnés sur ses murs comme autant d'indicateurs discrets de repère démoniaque. Il n'avait donc qu'à les suivres pour être sur de tomber sur l'un des siens, d'ailleurs il était déjà étonnant qu'il ne soit pas tombé par pur hasard sur l'un d'entre eux, tellement cette ville était gangrenée de l'intérieur... Quoique non, en fait, il s'était bien gardé d'en rencontrer jusqu'à maintenant. Avoir le prince démon de la folie dans les environs ne plaisait à aucun démon. Ce n'est que maintenant qu'il avait assis sa place dans le monde humain qu'il pouvait se permettre de se montrer. L'enfer est une famille dont il faut se méfier constamment.

Elle regardait tranquillement Seatiel qui lui faisait face, un étrange sourire sur les lèvres. Pourtant, le rapport qu'il lui faisait sur la situation n'était pas des plus engageant. Le vice s'était installé tranquillement dans la ville et gangrenait les âmes insidieusement, laissant les pleins pouvoirs aux démons mineurs. D'ailleurs, personne n'avait encore pu identifier le commandant qui dirige ceux qui avaient envahi la ville, le prince démon. Elle finit d'une traite le café que lui avait apporté le serveur avec une grimace de dégoût.

_Comment diable les humains arrivent à boire cette horreur ?!

Son compagnon s'était légèrement tassé sur lui même en l'entendant parler de la sorte. Il lui lança un regard assez éloquent qu'elle balaya d'un haussement d'épaules. Quel humain se souciait encore de ce qui l'entourait ? Non en quelques mois, elle avait eut le temps de comprendre les moeurs et les habitudes de ses créatures égoïstes peuplant ce siècle et elle comprenait facilement pourquoi le mal gagnait du terrain. Ils ne croyaient plus rien. La haine habitait leurs regards mornes, chassant toute possibilité d'espoir ou de combativité. Elle repensa vaguement à Karry, cette humaine qu'elle avait voulu sauver, mais qui l'avait rejetée avec une force incroyable. Elle avait du s'en retourner jouer les gentilles photographes, laissant son hôte mener sa petite vie, le temps que Simon lui arrange un rendez-vous avec Seatiel dans un endroit discret.

_C'est bon ils s'en foutent, tu sais bien que le papy assit à la table d'à côté se demande pourquoi son fils ne l'appelle plus et que madame là n'attend que son amant pour payer et partir... Elle soupira d'un air las. Que ses humains sont puérils. Ne s'intéressaient-ils donc qu'à leur propre personne ?

_Ne soit pas si dur Nith-Haiah, rien n'est encore joué, ils sont jeunes et ils peuvent encore changer, murmura Seatiel.

_ Malheureusement, il nous reste si peu de temps maintenant, mon ami..... Et merde, elle m'appelle.

Elle n'eut rien de plus à expliquer, l'ange hocha la tête, déposa un billet sur la table et se releva en même temps que la domination. Ils se serrèrent la main, l'index venant frôler leur marque respective au creux du poignet.

Chaque grande ville possède un lieu particulier où la jeunesse désenchantée aimait venir se perdre et, ou les vieux riches aimaient se mêler aux jeunes pour oublier un instant leurs rides. C'est dans l'un de ces lieux de débauche primaire que le démon fit son entrée. À Lyon, il s'agissait d'une boite de nuit du nom de Hangar dix-sept. Il se faufila sans peine sur la piste de danse entre des danseurs compressés les uns contre les autres, bougeant frénétiquement sur une musique électronique tellement forte qu'elle en faisait trembler le sol. Il observa un bref instant ces visages en transe avec un sourire mauvais. Ses braves humains qui s'adonnaient à l'abandon espérant vainement oublier leur misérable existence le temps d'une musique, d'une danse, d'un verre, d'une nuit. Sur certains il pouvait deviner la folie qui menaçait déjà de les engloutir leur âme entièrement. Il n'avait qu'à tendre la main pour les cueillir sans effort aucun. Sa main fit un geste pour attraper une âme invisible. Du bout des doigts, il pouvait sentir la force vitale, la pureté prête à être corrompue. Un sourire malsain retroussa ses lèvres. Pas ce soir, il avait à faire. Il finit par quitter la piste de danse pour s'approcher du comptoir où une belle blonde pulpeuse à forte poitrine servait des verres. Il s'accouda et se pencha en avant tout en parlant très fort pour obtenir l'attention de la beauté qui passait juste devant lui.

_ Une larme de dragon, c'est possible ?

La blonde s'arrête à sa hauteur et fixe l'homme qui venait de lui adresser la parole. Un petit sourire se dessina à la commissure de ses lèvres chargée de glosse alors qu'elle s'approcha sensuellement, posant chacune de ses mains de par et d'autres de lui.

_Faut déjà réussir à faire pleurer un dragon, mon cher et je n'en connais qu'un capable de réussir cet exploit.... N'est-ce pas Alricaus ?

Elle posa un regard suspicieux sur lui et attendit de voir les réactions de celui qui lui faisait face. Alricaus haussa les sourcils et souffla bruyamment avant de répondre l'air grandement ennuyé par la réponse de la blonde.

_Parce qu'aucun d'entre vous n'a jamais su leur parler... Heureux de te revoir Ruby.

La femme sourit et se mordit la lèvre inférieure, dans un mouvement qui n'avait rien de naturel et qui aurait sûrement rendu dingue la plupart des hommes présents.

_ Tu es là pour le plaisir Alricaus ou pour affaire ? Demanda-t-elle avec un regard gourmand.

Il secoua lentement la tête tout en rigolant.

_Ce soir ce sera pour affaire, ma belle, j'ai besoin de trouver une personne.

Elle prit un air navré et fit une moue boudeuse avant de soupirer, dépitée. Puis elle désigna de la tête une table quelques mètres plus loin.

_Alors demande à Madox, il te renseignera, mais si tu as besoin d'autres choses n'hésitent pas à repasser me voir maintenant que tu es sur terre, en plus ton hôte est... Appétissant.

Il avait fallu un moment à Karry pour accepter les propos de Frédéric, d'ailleurs, elle ne s'appelait même pas ainsi... Elle avait dans un premier temps refusé de croire à ce qu'elle prit pour des élucubrations d'une malade mentale. Lorsque les premières catastrophes s'étaient produites, elle n'avait eu d'autre choix que de retourner devant la cathédrale avec appréhension cette fois-ci. Elle resta devant les portes se dandinant d'un pied à l'autre en hésitant à entrer. C'est dans cet état que Nith-Haia la trouva. En faite, elle ne l'avait jamais quittée des yeux, veillant sur elle sans qu'elle ne s'en aperçoive, tel un ange gardien. Un sourire narquois naquit sur son visage alors qu'elle sortait de sa cachette pour s'approcher de la jeune femme en faisant suffisamment de bruit pour qu'elle l'entende.... manquais plus qu'elle meurt d'une crise cardiaque.

_Tu n'es pas obligée de prier pour qu'un ange t'entende, tu sais ? D'ailleurs, je ne suis pas sûre que ta prière arrive jusqu'aux cieux, il faudrait pour cela la ferveur d'un vrai croyant.

Karry se retourna d'un bloc pour regarder méchamment l'archange, les poings serrer contre ses hanches. Elle laissa échapper un soupire agacé et bruyant, laissant l'ange de marbre.

_Je n'ai jamais cru aux anges, en Dieu et tout le tralala.... Mais tu sais ce qui m'arrive n'est-ce pas ? Je veux des explications.

Guère impressionnée par l'attitude revêche de la jeune femme, l'archange s'adosser contre la colonne de l'entrée, les bras croisés. Elle prit le temps de l'observer silencieusement avant de hausser les épaules avec nonchalance, ce qui eut le don d'agacer encore plus l'humaine.

_Ça se pourrait bien. Tu es prête à m'écouter maintenant ?

La jolie blonde finit par baisser le regard sur le dallage blanc avec une moue de mécontentement. Non, elle n'était pas prête à l'écouter, mais depuis l'éclipse alors même qu'elle avait tenté de reprendre une vie normale, les objets avaient commencé à se déplacer autour d'elle et cela devenait de pire en pire. Elle ne pouvait en parler avec personne et elle n'avait plus vraiment le choix. Elle s'accroupit avec lassitude en glissant ses mains dans ses longs cheveux couleur du blé pour caler ses mèches derrière ses oreilles.

_ Comme si j'avais vraiment le choix, allez explique moi ce qui se passe, dit-elle d'une voix dépitée, presque suppliante.

Nith-Haiah la suivit au sol sans exprimer la moindre émotion. Son regard se leva vers le ciel, attendant plusieurs minutes insoutenables pour l'humaine.

_Alors, voyons, résumons la situation.... Tu t'es réveillé juste après l'éclipse, totalement désorientée et une espèce de folle, enfin ce que tu penses être une folle, te dit être un ange. Tu la prends pour une tarée et tu préfères t'enfuir. Oui, mais voilà, lorsque tu rentres chez toi les choses dérapent. Les objets commencent à bouger autour de toi et chaque jour de plus en plus fort, là tu te rappelles la folle que je suis. Mais est-ce que tu te rappelles de ce que je t'ai dit le jour où le soleil s'est caché ?

Karry fixa un instant la jointure entre deux dalles tout en tentant de se souvenir des mots qu'avait employés l'ange.

_Tu m'as dit que le monde avait changé et que ceux qui avaient déjà accueilli un ange en eux développaient des capacités.

Elle stoppa sa phrase et la regarda intensément avant de demander timidement.

_J'ai accueilli un ange en moi ?

L'archange resta silencieux, son regard cobalt sondant ceux de Karry. Une simple mimique de la bouche trahit un doute. Elle sentit instinctivement qu'elle aurait beaucoup de mal avec sa protégée. En faite, quand elle y repense, elle n'avait même pas à l'aider si ce n'est cette maudite promesse qu'elle avait faite à Michael. Elle finit par soupirer lentement avant de lui répondre prudemment. Elle n'aimait pas les demi-vérités, c’était la façon de faire des démons.

_Je ne vois pas d'autre explication qui expliquerait que tu aie développé des capacités similaires à celles des anges. Mais le monde change et tu ne peux plus l'ignorer, ni toi ni les autres humains.....

Karry plissa les yeux en écoutant l'archange, puis se releva brusquement, la colère faisant briller son regard.

_J'en veux pas de ta merde céleste et je me fou du monde qui change !... Je... j'ai une vie moi ! Je vais me marier alors tu me retires ça et vite, fais ton travail d'ange !

Nith-Haiah, reste stoïque, nullement surprise par cette réaction tellement typique et égoïste, propre aux humains. Une humaine de plus, superficielle, prête à vendre son âme pour plus de rêves. Elle se relève pour faire face à la jeune femme inconsciente. Faire son travail ?! Elle eut une brusque envie de gifler cette gamine, mais se contente de la toiser du regard.

_ Ah oui ! Faire mon travail... Des milliers d'années que je foule cette terre exécutant les ordres d'un Dieu qui est convaincu que l'on peut encore vous sauver.

Elle croisa ses bras sur sa poitrine luttant contre une vieille colère qui menaçait d'exploser à tout moment. Elle secoua la tête avec tristesse.

_Je ne peux défaire ce que tu es à présent, lorsque tu l'auras accepté et que tu seras décidé à faire quelques choses de bien, reviens devant la cathédrale. En attendant, va vivre ta vie . Mais pose toi la seule question qui en vaut la peine : Quel monde veux- tu laisser à cet enfant que tu espères avoir avec ton futur mari ?

Sa mâchoire se crispa et ses ongles s'enfoncèrent dans la paume de sa main à l'en faire saigner.Il fallait qu'elle s'éloigne de cette humaine avant de commettre un acte irréparable, elle devait évacue cette colère et elle savait où aller. Karry avait déjà commencé à partir, mais elle stoppa et se retourna pour elle aussi vider sa colère contre l'ange qui ne ressemblait pas à l'idée qu'elle s'en faisait d'amour et de compassion, mais elle ne rencontra que le vide. Nith-Haiah l'avait laissée seule.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ivoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0