Lord Robert, Muffin des Carpates

4 minutes de lecture

Cette corolle était du plus mauvais effet. Elle jurait avec sa teinte caramel, et les délicats créneaux qui ornaient sa partie basse. Il aurait dû être posé sur de l’organza. Non, sur de la soie. (- Vous faites bien, c’est beaucoup plus confortable que l’autre qui gratte ).

Et pas sur une vulgaire gaufrette en papier. C’était inadmissible.


Mais le pire restait quand même le présentoir sur lequel on l’avait perché. Une horreur sans nom en plastique transparent. Robert était un muffin de première classe. (- Exactement, merci Narrateur pour cette remarque pertinente, je suis un muffin d’excellence, on ne peut pas trouver mieux, ne cherchez pas).

L’un des seuls qui avait PAR-FAI-TE-MENT réussi sa cuisson, et du premier coup. Ni trop dur, ni trop coulant, il avait la consistante parfaite ! Il méritait beaucoup mieux.

Mais Ils l’avaient mis là. Disposé vulgairement entre une madeleine et un moelleux au chocolat. Robert avait horreur du chocolat. Il était prétentieux, grossier. Si le muffin s’était abaissé à utiliser des termes vulgaires, il aurait dit que ce moelleux se la pétait grave (- D’ailleurs, tous les gâteaux au chocolat se la pètent grave ).

Mais ce n’était pas son genre. Pas du tout. En plus la petite madeleine lui avait fait de l’œil. Il en était sûr. Il devait se montrer comme le parfait gentleman pour pouvoir conclure. Surtout que cette madeleine semblait avoir la larme facile. Il aurait été dommage qu’elle perde son joli embonpoint en se vidant de son eau. (- Ouais, enfin, si elle en perdait un peu je ne dirais pas non.).

Oui, il fallait qu’il se montre parfait. Ce n’était pas très dur, il était déjà la meilleure pâtisserie aux alentours. Ses raisins secs n’avaient même pas coulés. Ils étaient restés pile là où ils le voulaient. En tout cas, Robert valait beaucoup mieux que le moelleux, il en était sûr.


Ah, voilà qu’Ils en ramenaient un autre. Encore un concurrent. Quoi que… Si jamais c’était une petite truffe, il n’aurait pas dit non. Bien sûr, une truffe, c’était la classe. Un simple muffin ne devait même pas oser penser à penser poser ses raisins secs sur elle, mais Robert était un muffin de classe supérieure. Elle serait sûrement folle de lui. Comme les autres.
(
- Bien évidemment, elles sont toutes dingues de moi. 
- …. )

Mais ce n’était pas une petite truffe… C’était un concurrent. Il le voyait à travers le plexiglas de l’étage supérieur. (- Quand je pense qu’Ils ne m’ont pas mis à l’étage le plus haut ! ).

Le nouveau le narguait, il avait eu droit à un vrai emballage doré celui-là. Impossible de savoir ce qui se cachait en dessous. Il devait être moche, très moche. (- Un vrai cageot ).

Sinon Ils ne l’auraient pas caché. C’était sûrement ça. Robert avait encore ses chances avec la petite madeleine. 
( Petite, t’es gentil, t’as vu comme elle est longue et toute boursouflée ? 
– Bon c’est fini oui ? Laisse-moi raconter, ou je te mets un dessous rose à paillette qui grattent  ).

Donc, Robert avait toutes ses chances avec la grosse madeleine boursouflée.
(- C’est mieux.
– Tais toi 
).

Malheureusement celle-ci ne l’entendait pas de cette oreille.

(- Quoi ?!
–Tu as dit qu’elle était boursouflée je te signale, elle n’est pas sourde.
– Exactement, espèce de mufle ! 
).

La petite madeleine toute grosse et moche préférait largement le moelleux au chocolat qui avait l’avantage d’être SI-LEN-CIEUX !
(-  Si vous voulez je peux aussi dire deux mots.
– Non, ça suffit les pâtisseries qui parlent ! 
).

Bref, Robert le muffin s’était fait délaissé par la petite madeleine boursouflée.
( -Je peux avoir une autre chance ?
– Non 
).

Elle décida de former un couple heureux avec le moelleux au chocolat.
(- Euh, je sais que je suis sensé être silencieux, mais je n’apprécie pas tellement les madeleines.
- …. BON !)

La petite madeleine toute moche finit sa vie TOUTE SEULE. Et le moelleux au chocolat se mit en couple AVEC ROBERT ! 
( - Quoi ?! Hors de question ! C’est un chocolat !
– Personnellement j’aime beaucoup les muffins. 
– TAISEZ-VOUS !! 
)

(-Euh et moi ?
- Tu es qui toi ?
- Le chocolat masqué.
- ...
- ... 
- VOUS FINISSEZ PAR ME GONFLER TOUS AUTANT QUE VOUS ETES ! )

 

Les chocolats finissent MANGÉS ! 
( -Je suis à la liqueur 
- … MAIS C’EST PAS POSSIBLE, SILENCE !! 
– C’était juste pour vous prévenir 
– GNHHH RAAH !! )

(Dites, à la base c’est mon histoire non ? Pourquoi les autres ont aussi le droit de parler ?
– AUCUN DE VOUS N’A LE DROIT DE PARLER ! VOUS ETES DES GÂTEAUX !
– Bon, bon, faut pas s’énerver.
– JE NE M’ENERVE PAS !
– Allons, allons, ne criez pas, vous allez faire pleurer la madeleine... 
– Je ne pleure pas.
– Et sinon, il va nous arriver quoi ?
 ….CRACK 
- C’était quoi ce bruit ? Ah mais, attendez, c’est …)

 

** Suite à un regrettable accident inopiné, nous ne pouvons vous retranscrire la fin des aventures de Lord Robert, Muffin des Carpates. Le narrateur a malheureusement succombé à des pulsions meurtrières et a dévoré les acteurs principaux. Veuillez accepter toutes nos excuses pour ce léger incident. **

 

 

 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire I-chan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0