Le début d'une piste

4 minutes de lecture

Je laisse la porte de ma chambre claquer derrière moi, avant d'entendre le petit bruit de verrou électronique. Je finis d'ajuster ma combinaison et regarde si j'ai bien pris mon ordinateur personnel, fixé autour de mon poignet. Je m'engage dans les escaliers et quitte la réception dans une bruyante indifférence.

Il est déjà midi, j'ai décidément trop dormi cette nuit et me sens décalée avec la réalité. Mais quelle nuit... Aurai-je seulement cru en posant mon tas de ferraille dans cette station orbitale que je mettrai à jamais à mal ma vision de la sexualité et du plaisir ?

Je passe le repas, car je n'ai pas faim de nourriture, mais je suis affamé par la vérité. Mon enquête commence aujourd'hui. Qui est ce Zack qui m'a donné l'accès à la version "Reproductrice" de mon FantasmEngine ?

Je décide de me rendre aux archives de la station, afin d'y consulter les registres des résidents. Ce mystérieux inconnu est forcément ici. Et sur 2000 personnes environ, je pense avoir mes chances.

Les archives se trouvent dans un local du secteur 3, le quartier administratif de la station. C'est un bâtiment qui rouille à vue d'œil, un délabrement qui se ressent à l'intérieur : ça sent la poussière et les vieux ordinateurs ! Je vais dans une salle des archives et vérifie qu'il n'y ait pas trop de gens attablés.

Je repère un terminal et approche mon ordinateur personnel de l'unité centrale, avant de retirer brusquement ma main. Si ce Zack contourne allègrement les lois en vigueur, il y a de fortes chances que faire des recherches sur lui éveille les soupçons sur moi.

Je réfléchis quelques instants et décide de rechercher dans mes dossiers personnels une vieille puce d'identité piratée. Je m'en suis servi il y a quelques années pour rechercher les fameux livres interdits parlant ouvertement de sexualité. Je branche la puce sur mon appareil et le redémarre.

J'approche de nouveau mon ordinateur personnel de la station du terminal des archives et l'écran s'éclaire.

  • "Bienvenue Chloé Dithmarse"

Parfait ! À croire que ce vieux tromblon n'a pas accès aux fichiers d'identité centraux et n'a effectué aucune vérification.

Je commence à consulter les fichiers des personnes. Je trouve le moteur de recherche après quelques minutes et note un simple prénom : "Zack". L'ordinateur fait une recherche assez rapide... 30 photos s'affichent alors à l'écran. Eh bien, heureusement que je n'ai pas fait de pari !

Je fais défiler les photos, attentive à la moindre ressemblance avec l'homme croisé au bar la nuit dernière. Trop vieux... trop jeune... trop moche... Et bientôt : l'éclair de la vérité.

Putain, c'est lui ! Avec son regard, très mémorable. Je clique.

  • "Salut, Zack Herzel", dis-je en chuchotant, sans doute un large sourire aux lèvres.

35 ans, habitant sur une station orbitale pas très loin d'ici : Bêta, à environ 1 semaine de voyage d'ici. Métier : trader. Tiens tiens... Là encore, les apparences sont trompeuses. Il n'avait pas l'air d'être l'un de ces millionnaires en costume élégant. Plutôt un homme du peuple, j'aurai dit un transporteur ou un pilote, comme moi. D'autres informations semblent grisées, mais cela ne m'étonne guère : je ne fais pas partie des forces de sécurité.

Je recherche par hasard si la localisation de ce bel individu ne serait pas indiquée... Je parcours les informations inutiles de son profil qui ne m'apprennent pas grand-chose sur lui. De toute manière, son visage est ancré dans ma mémoire.

Ah : "Localisation"... bon... voyons voir...

Le bruit que produit l'ordinateur me fait sursauter. Celui-ci éteint bruyamment son écran. Mon cœur se met à battre. Quelques (longues) secondes passent. Il finit par redémarrer et afficher un simple message d'erreur : "Registre en cours de maintenance".

Une goutte de sueur perle de mon front et vient goûter sur l'écran de mon ordinateur personnel. Je baisse mes yeux vers lui, l'air un peu perdu, inquiète de cette étrange interruption de service. Je vois alors le symbole de localisation de mon ordinateur s'allumer à mon poignet. Je le laisse toujours éteint d'habitude...

Je déglutis et frénétiquement j'éteins mon ordinateur sans réfléchir. Merde... Je crois qu'on essaie de me localiser... Putain... Je me suis mis dans un gros merdier...

Je quitte la salle le plus discrètement possible, mais j'imagine que ma tête de fille effrayée qui a vu un fantôme me fait remarquer comme le nez en plein milieu d'une figure. Je quitte promptement le bâtiment pour me diriger un peu au hasard dans les rues de la station.

Je marche frénétiquement, sans but ni cohérence. Mon esprit s'affolle de pensées contradictoires. C'est peut être un bug de mon ordinateur, une simple maintenance de routine... mais en pleine journée, comme ça ? Non...ça cache quelque chose. Je masse nerveusement ma nuque comme si cela pouvait m'aider à y voir plus clair.

Chaque regard que je croise me fait douter et me rend méfiante. Que dois-je faire maintenant ?

Je prends le temps de souffler à l'angle d'une rue peu fréquentée. Il faut que je change mon ordinateur personnel. J'éviterai peut-être qu'on remonte jusqu'à moi. Je me mets en route pour le quartier marchand et cherche un magasin qui vend ce genre de périphériques.

Comme une criminelle je me surprends à tenter de trouver le magasin le moins reluisant de la zone. Je rentre dans cette petite boutique au fond d'une ruelle. Une jeune femme m'accueille d'un air aussi froid que ne l'est son gourbi, me toisant un peu. J'achète l'ordinateur personnel le plus vieux possible, en essayant d'éviter les nouvelles technologies pouvant me localiser trop facilement. Chance pour moi, elle se passe bien de me demander mon identité.

Je me permets de relâcher la pression. En rentrant, je me fais une dernière frayeur en croisant une patrouille de sécurité. Celle-ci passe à côté de moi sans réagir. Me suis-je fait peur pour rien ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aldénor Aube-Miroir ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0