La princesse déglinguée

de Image de profil de spiroscribespiroscribe

Avec le soutien de  Gruik, Maddymoon Rhodian, hélèneklein 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de La princesse déglinguée

- Dis Tata Vivi, c'est quoi ce livre ?

- Oulà mon Tim, c'est une veille histoire que j'ai commencé à rédiger il y a quelques mois ... Pourquoi t'intéresses-tu à ce livre ?

- Ben ... "Déglinguée", ça ne fait pas trop princesse, non ? Du coup, ça m'interpelle.

-En effet, j'ai choisi ce nom car ce n'est pas une princesse comme les autres et ce n'est pas une histoire comme les autres.

- Et elle finit bien cette histoire au moins ?

- À vrai dire, elle n'est pas terminée. Je ne peux donc pas te répondre. Mais je ne désespère pas de lui trouver une fin heureuse.

- Pourquoi ne le serait-elle pas ?

- Parce que c'est une histoire très compliquée et qu'une issue heureuse est difficile à envisager, du moins actuellement.

- Ho ...

- Hé oui, même les princesses n'ont pas toujours la vie la plus rose qui soit.

- C'est moche !

- Oui, mais tu sais la vie, c'est comme un grand livre d'histoire ... à chaque chapitre ses nouveaux rebondissements, personnages, bonnes et mauvaises nouvelles ... la fin de celle-ci n'est pas écrite donc tout reste à inventer.

- J'ai envie de le lire mais en même temps je préfèrerais que tu me la racontes. Tu veux bien, dis ?

- Oui, avec grand plaisir ! Et qui sait ... nous trouverons peut-être la fin ensemble ?

- Ça c'est une idée !

- J'ai le sentiment que finir cette histoire te donnera le sourire.

- Si elle finit bien, oui !

- Alors on va tout faire pour !

ConteAventureAmour
Tous droits réservés
2 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Chapitre 2 - Le chevalier AtaChapitre2 messages | 6 ans
Chapitre 1 - L'histoire sans finChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0