Mon ombre

de Image de profil de Syl06Syl06

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Mon ombre

Si j'étais un animal, je serais un ours, brun pour m'isoler, blanc pour me cacher, en peluche pour la cajoler.


Si j'étais un végétal, je serais un cerisier, à fruits pour goûter, à fleurs pour orner, un bigarreau pour la cerise sur le gâteau.


Si j'étais un pays, je serais les Seychelles, trop petites sur la carte du monde, trop belles sur les cartes postales, trop grandes dans mon cœur.


Si j'étais un sport, je serais la course à pieds, pour fuir les dangers, pour aller plus loin qu'en marchant, pour me jeter dans ses bras.


Si j'étais une musique, je serais "Say Something Now" de James Morrison, pour vous inviter à me parler, pour vous convaincre que je vais écouter, pour la prier de me pardonner.


Si j'étais une touche de clavier d'ordinateur, je serais "l'espace", pour son nom, sa taille, et pour ne plus jamais me mettre entre "elleetmoi".


Si j'étais un vêtement, je serais un gant, de soie pour tenir chaud, de crin pour courir la peau, mais surtout pour qu'elle mette sa main dans la mienne !


Si j'étais un objet, je serais un dé, pour croire en la chance, truqué pour me la procurer, et surtout prêt à rejouer.


Si j'étais une couleur, je serais le bleu, le plus grand possible pour y plonger dedans, comme dans ses yeux même si cela lui fait peur.


Si j'étais un véhicule, je serais une moto, pour aller plus vite, plus loin, pour qu'elle m'enfourche et me dompte !


Si j'étais un meuble, je serais un lit, de camp pour l'aventure, d’hôpital pour soigner, de sa chambre pour l'épuiser.


Si j'étais un personnage historique, je serais Sigmund Freud, pour mieux vous comprendre, pour mieux me comprendre, pour mieux la surprendre.


Si j'étais un personnage de fiction, je serais Harry Potter, et je pourrais plus facilement pratiquer la magie blanche.


Si j'étais un signe de ponctuation, je serais les points de suspension pour ne pas écrire le mot fin, pour espérer une suite... enfin !


Si j'étais un plat, je serais une fondue, pour que l'on me partage, que je procure des vœux, et que, comme moi elle y soit tout autant.


Tous droits réservés
Contenu sensible
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Portrait Chinois

Lancé par Marion Tmp
Namaste,

Défi proposé : écrire un portrait chinois avec comme contrainte ces 15 phrases :

1. Si j'étais un animal, je serais... car...
2. Un végétal.
3. Un pays.
4. Un sport.
5. Une musique.
6. Une touche de clavier d'ordinateur.
7. Un vêtement.
8. Un objet.
9. Une couleur.
10. Un véhicule.
11. Un meuble.
12. Un personnage historique.
13. Un personnage de fiction.
14. Un signe de ponctuation.
15. Un plat.

Commentaires & Discussions

Mon ombreChapitre4 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0