La complainte d’un idiot

de Image de profil de Munin_OdinMunin_Odin

Avec le soutien de  Gaëlle N. Harper, SeekerTruth, Noralife 
Apprécié par 3 lecteurs

Non, j’suis bien conscient d’être un connard.

Parce que, parce que je me suis jamais attaché à personne avant qu'elle ne parte, ni à rien de toute ma vie et le truc c’est que tout le monde l’a plus ou moins accepté genre « Ça, c’est tout Vincent ».

Et il y a eu toi, nom de Dieu, toi !

Toi, toi,... toi tu m’as pas vu comme ça.

J’avais jamais rencontré quelqu’un qui pensait sincèrement que j’étais pas si mauvais jusqu’à ce que je te rencontre. T’as réussi à me convaincre aussi tu sais ? alors malheureusement, j’ai besoin de toi comme t’as besoin de moi.

Tous le monde à besoin d'une personne qui veille sur soi.

Je me fiche de savoir qui aura le plus besoin l'un de l'autre, c'est pas cela le plus important au final.

Tu auras beau me demander de ne pas faire cela ... mais tes voyages ou tes projets, tu vas les faire !

Je te porterai sur mes épaules s’il le faut.

T’as rien à demander...

Hé, il n'y a qu’a se dire que dans un univers parallèle y a deux personnes exactement comme nous, d’accord ? Sauf que pour eux, le monde il est beau, le monde il est gentil.

Que leur univers tourne autour de la somme d’argent qu’ils vont dépenser en vacances ou qui est de mauvaise humeur ou si oui ou non ils se sentent coupables d’avoir une femme de ménage.

Je ne veux pas être ces deux personne la, je veux être nous deux.

Parfois ce qu’on désire le plus au monde ne se produit pas, et parfois les choses auxquelles on ne se serait jamais attendu arrivent.

J'ai toujours penser être un connard je l'ai été toute ma fichu jeunesse ... et tu es arrivée.

Je suis heureux au final.

Te souviens tu de ce moment ?

Nous étions chez toi à regarder "On n'oublie pas les paroles", tu chantais du Disney à tue-tête pendant que je te regardais, le sourire aux lèvres.

Où lorsque tu as commencer a avoir les larmes aux yeux cette nuit ou nous avons parler, parler et encore parler du passé.

La lumière qui a éclairée ton visage à ce moment là, ce petit souffle de vent qui est entré par la fenêtre ... Peu m’importe si je vis encore 10 000 moments comme celui là où s’il n'y a que celui là, cet instant là m’appartient et restera gravé dans ma tête à jamais.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

J’suis un vrai connard d’accord ? Chapitre2 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0