3. Ariana Shaffer

4 minutes de lecture

Je suis dans ma chambre, assise à mon bureau, mon ordinateur portable ouvert. Je fais défiler rageusement les posts de mes anciens amis qui se sont tous retournés contre moi. Je les déteste, je les hais tellement. Des larmes de rage coulent le long de mes joues. Fermant l'ordinateur brusquement je croise mes bras sur le bois et y enfouit ma tête. Je sanglote en repensant à ce qu'on m'a fait subir.

J'ai mal, je souffre, je ne peux plus continuer comme ça. Comme chaque fois que je vais mal, j'ouvre mon journal, celui à qui je dis tout et commence à écrire.

" Aujourd'hui encore, Kayla, Maggie, Derek et tant d'autres ont dit des horreurs à mon sujet. Je comprends pas pourquoi ils s'acharnent sur moi, j'ai déménagé et pourtant mes problèmes me suivent, me collent à la peau. Une fille m'a frappé au lycée, parce que je l'ai bousculée, c'était un accident, je me suis excusée et elle m'a envoyé son poing dans la mâchoire. C'est abusé, ma vie, c'est vraiment de la merde. "

Je m'arrête là et rentre dans la salle de bain, les sillons de mes larmes bien visibles. J'attrape la lame dans ma poche que j'ai récupéré dans le tiroir de ma table de nuit. Je retire mon sweat, souffle et trace un premier trait. Putain, ça fait tellement de bien, je ne peux pas m'empêcher de me faire du mal, pendant les quelques secondes où je regarde le sang s'écoulait, j'en oublie les coups et les insultes. J'en trace deux autres puis prend une douche, me bande le poignet et nettoie tout. Je ressors de la salle de bain sans montrer.

J'entends ma mère m'appeler du salon et la rejoins.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demandais-je.

- J'ai une urgence à l'hôpital, tu pourras aller chercher ton frère chez son ami vers 18 heures, s'il te plaît ?

- Oui, tu rentres vers quelle heure ?

- Je fais la nuit ma chérie, désolée, s'excuse-t-elle, peinée.

- Oh, d'accord. Je m'occupes de Jordy, t'en fais pas, M'man.

- Merci, Aria'. Je t'aime, ma chérie.

Elle m'embrasse le front et part rapidement. Je soupire, depuis que mon père est parti il y a deux ans, ma mère travaille comme une malade pour subvenir à nos besoins, pour qu eJordy et moi ne manquions de rien. Je m'affale sur le canapé et allume la télé, regardant une émission sans intérêt. Il est déjà 16 heures, quand je me décide à me lever. Je prend ma veste d'aviateur kaki et sors de chez moi. Je me balade une bonne demi-heure dans le parc calme.

Alors que je me dirige vers l'adresse donnée par ma mère, je m'arrête à la boulangerie. Je fais la queue en cherchant de la monnaie dans ma poche.

- Bonjour, Mademoiselle. Qu'est-ce que je vous sers ? me demande la jeune femme derrière le comptoir.

- Bonjour. Une baguette, s'il vous plaît, répondis-je.

- Ce sera tout ? questionne-t-elle en rangeant le pain dans un sachet en papier.

- Je vais vous prendre une part de pizza et une limonade, s'il vous plaît, fis-je.

- Au fromage ?

- Oui.

Elle me donne ma commande, je paie et continue mon chemin vers la maison de l'ami de Jordy. Arrivée, je sonne et évidemment, avec ma chance habituelle, c'est une mauvaise surprise qui m'attend. Mon agresseur de ce matin vient de m'ouvrir la porte.

- Je viens chercher mon frère, dis-je, impassible.

Elle me fait un sourire en coin.

- Shaf' ! Ta soeur est là ! crie-t-elle.

Shaf' ? C'est quoi ça encore ? Pour qui elle se prend celle-là.

- Ari' ! s'exclame Jordy en courant vers moi.

- Hey, Jojo ! C'était bien, tu t'es bien amusé ? demandais-je en réceptionnant mon petit frère .

- Hyper beaucoup ! déclare-t-il.

- Bon, on va y aller, tu dis au revoir.

Une voix se fait entendre.

- Alexis ! C'est qui ?

- La soeur de Jordy, Maman, répond la dénommée Alexis.

Sa mère débarque et me fait un grand sourire.

- Tu veux entrer ?

- Non merci, on va y aller. Merci d'avoir gardé Jordy, refusais-je poliment.

- D'accord. Logan, viens dire au revoir.

Un petit garçon aux cheveux bruns arrive rapidement et tape dans la main de mon frère.

- À demain, Jordy, déclare-t-il.

- À demain, Logan.

- Au revoir, dis-je avant de partir en tenant la main de mon frère.

On marche tranquillement en parlant.

- Ah ! Tiens, Jojo, fis-je en lui tendant la part de pizza et la boisson.

- Merci, Ari' ! T'es trop la meilleure soeur du monde ! s'exclame Jordy en souriant.

On rentre à la maison quand mon frère me demande.

- Ari' ?

- Oui ?

- Elle est où Maman ?

- Partie travailler, Jordy, dis-je.

- Oh, pourquoi elle travaille tout le temps ? Elle nous aime plus, dit-il tristement.

- Quoi ? Bien sûr que non, Jojo. Maman nous aime plus que tout, assurais-je en le prenant dans mes bras.

- Mais si elle nous aimait vraiment, elle resterait avec nous.

- Je te promets que Maman nous aime énormément, si elle travaille c'est pour qu'on puisse manger, pour que tu es des cadeaux à ton anniversaire, pour payer ton abonnement au magazine de foot et de moto, expliquais-je.

Il rigole et part en courant dans sa chambre. Je prépare un repas rapide et nous mangeons devant un film sur le canapé. Ensuite, je couche Jordy, lui lisant une histoire et repars dans ma chambre une fois qu'il dort. Je mets mon pyjama, m'allonge et tente tant bien que mal de trouver le sommeil.

" Il est difficile de dormir lorsque ton coeur est en guerre avec ton esprit " - R.H. Sin

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire WriterWoman ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0