Lettres à mon jumeau

3 minutes de lecture

2 mai 1999

Coucou Forge,

Ça fait un an maintenant que tu es parti pour toujours. J'ai honte de t'écrire que je n'ai toujours pas fini mon deuil.
Comme j'ai l'habitude de le faire maintenant, je t'écris une lettre pour te dire l'avancée de mon deuil.

Après le choc de te voir mort, mon questionnement de "Comment je vais arriver à vivre sans toi ?", la colère que j'ai ressenti envers les mangemorts, ma dépression de quelque mois, j'ai accepté le fait que tu ne sois plus à mes côtés et je crois que j'en suis à l'étape où je commence à me reconstruire petit à petit.

Je t'avais promis de faire des efforts pour être à nouveau heureux et j'ai tenu ma promesse. J'ai commencé à sourire, puis à rire et à faire des blagues. Moins drôles que nos chefs d'œuvre mais ça reste des blagues.

Tu te rends compte que j'ai mis la phrase d'avant car tu m'as vexé ? Tu te rends compte que tu as réussi à me vexer même quand tu n'étais pas là ? Tu te rends compte que là je ris en rédigeant la lettre ?

Oui ou non ? Personnellement moi non.
Ça me fait du bien de rire de nouveau.

J'ai besoin de te parler d'une personne qui est entrée dans ma vie il y a quelques mois et qui redonne du goût à la vie.

C'est ton ex, Angelina Johnson. Je sais que ça ne se fait pas vraiment d'aimer l'ex petite-amie de son jumeau mais tu n'étais plus avec elle depuis ta septième année à Poudlard.

Bon ok, arrête de bouder (oui je sais que tu boudes là). J'y peux rien si mon cœur s'affole à chaque fois que je la vois. Elle est la seule personne pour laquelle je vis (oui pour maman et papa aussi mais elle est la plus importante à mes yeux). J'ai honte de t'avouer que sans elle je t'aurais sûrement déjà rejoint.
Je sais que c'est grossier mais ton petit jumeau (de quelques minutes comme tu aimais le dire) drague ton ex... J'en ris moi-même. ( Note à moi-même : inventer une mini-image qui montre que je ris.)

Sinon les affaires des boutiques marchent super bien. Je pense qu'on a prit la bonne décision de racheter Zonko à Pré-au-lard. Je ne penserai pas dire ça un jour mais je le dois à Ron qui est mon nouvel associé. Peut-être que tu as l'impression que je t'ai remplacé mais tu restera mon unique frère préféré (même s'il est marié à notre petite Hermione, il reste bête).

Je sais que tu veilles sur moi et sur ma minable vie depuis les étoiles mais j'aime bien te parler par l'intermédiaire de ces lettres.

Ton unique petit jumeau adoré,
Gred.

PS : J'espère que tu as vu que j'ai utilisé un dictionnaire.

Une dizaine d'années plus tard

Cher Forge,

Tout se passe de nouveau très bien avec Angelina depuis que ses hormones de grossesse se sont évaporées lors de la naissance de notre enfant. Elle ne me crie plus dessus et ne demande pas 3500 choses à la fois (je pense que la prochaine fois j'y réfléchirais 2 fois avant de la mettre enceinte).

J'ai l'honneur de te dire que tu n'est plus l'heureux oncle d'un seul enfant (mon petit Fred) mais de deux enfants maintenant ! Bravo !

Te plains pas, c'est pas toi qui a gagné le gros lot de je ne sais pas combien de nuits blanches.

Ma petite Roxanne nous a rejoint hier soir à 23 h 59 exprès pour embêter le monde je présume.

Tu as vu (ou lu) que j'ai nommé ma fille Roxanne comme tu l'aurais voulu. Oui, oui je sais que tu avais une amie imaginaire qui s'appelait Roxanne (tu parlais souvent avec elle avant que Ginny vienne au monde). Ne t'inquiètes pas, je ne te juge pas (quoique).

Je crois que cette fois j'ai entièrement fait le deuil et que c'est la dernière lettre que je t'écris. N'oublie pas Freddie, ce n'est pas parce que je n'écris plus de lettres que je t'ai oublié. Non, tu resteras dans mon cœur à jamais.

Ton jumeau qui t'aimeras toujours,
George heureux papa de deux enfants turbulents qui ne font pas leurs nuits.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire waddiwasi_CHB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0