Chapitre 4: Mariage et stratégie.

11 minutes de lecture

Quelques heures avant une importante cérémonie, une jeune fille faisait les cent pas dans sa chambre. Elle était plongée dans ses pensées, et sans même rendre compte elle commença alors à réfléchir à haute voix :

  • Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ? J'ai cherché toutes les solutions possibles, mais aucune n'est fiable.

La jeune fille en question était Lirinah. Le temps qu'elle avait pour trouver un plan venait d'arriver à son terme. À quelques heures de la cérémonie, il continuait de s'écouler et jouait contre elle. Elle se mit à paniquer, se retrouvant alors à court de solutions, et le stresse lui montait à la tête, la faisant se parler à elle-même.

  • Pour ce qui est de la tenue, je fais quoi ?

  • Ça, c'est facile à décider. Tu ne penses pas que tu as d'autres priorités ma grande ?

 

Mais, mais.....

  • Je le sais bien ! Mais tous mes plans ont des failles, si bien que je me retrouve à ne plus avoir d'idée.

  • Et si on reprenait tout depuis le début ? Quelles sont nos options ?

 

C'est étrange, c'est bien la voix de Lirinah qui se répond à elle-même, mais.... La façon de....

  • On en a plusieurs, mais aucune qui soit suffisamment efficace.

  • Hé hé, moi je dis qu'on toujours a le chantage comme solution! On est une princesse donc ça devrait facilement se faire. Il faut juste cherche ce qui pourrait le faire obéir ou de créer l'élément pour ça. Et s'il n'y a rien d'exploitable, suffit de fouiller et de trouver un truc bien honteux à utiliser contre lui. Au pire, tu pourras toujours la provoquer cette situation compromettante pour l'avoir sous ta coupe, si tu vois ce que je veux dire.

 

J'en étais sûr ! Cette façon de s'exprimer... Vous aviez osé intervenir ! Alors que n'en aviez pas le droit ! Qu'avez-vous à dire pour votre défense chère consœur ?

J'ignore absolument ce que vous insinuez... La gamine était juste folle et se répondait à elle-même. Pour le reste ce n'est qu'une simple coïncidence. Sans doute cachait-elle sa vraie personnalité y compris à elle-même...

Coïncidence, mes fesses ,oui ! Une bonne grosse escroquerie déguisée. Vous avez merdé, assumez-le !

Et mes chats dans ta face ! Tu veux les assumer ?

Il suffit ! Ce qui est fait est fait. Mais je tiens tout de même à signaler que vous êtes intervenue dans un destin qui ne vous appartient pas.

Alors, si ! Il était à moi... Enfin il aurait dû l'être. Déjà qu'on m'a...


Stop. Ça, on y arrivera bien assez vite, rassurez-vous, pas la peine de vous en servir pour vous justifier. Surtout quand on connaît le genre de conseil que vous donnez à une adolescente. Rien ne saurait l'excuser.

 

Du coup, reprenons, et voyons jusqu'où peuvent aller de « très mauvais conseils ». Car la discussion ne s'arrêta pas là, et l'innocence de Lirinah semblait très bien contre-balancer cette erreur de jugement.

  • Non, je ne comprends pas ! Et en plus, c'est impossible, ça ne marcherait pas avec lui. Il est certes fier, têtu et arrogant, mais aussi bien trop prudent pour se laisser piéger et nous céder. De plus on serait définitivement hors-jeu en cas d'échec.

  • Je croyais qu'on était déjà sur notre dernière chance ? Et la séduction, tu y as pensé ? lui murmura la voix dans sa tête avec amusement. C'est un garçon et toi une fille, il y a forcément une faille de ce côté-là dont tu puisses profiter. Tripote le un peu, fais voir tes cuisses, il te tombera tout cuits dans la main. Après tout, il est normalement constitué, il devrait pas trop te résister.

  • Beurk ! Si c'était possible je n'aurais pas eu besoin de chercher un plan aussi longtemps. J’aurais déjà eu ce que je veux. Et puis le séduire lui ? Il ne m'intéresse pas dans ce sens-là, alors je n'ai pas envie de m'abaisser à ça ni d'avoir à le supporter en dehors des séances d’entraînement. Surtout que si ça se voit, nos ennuis seront peut-être pires que pour les armes.

  • Dans ce cas, peut-être que tu as consulté la mauvaise personne. Tu aurais peut-être plus de chance, si tu t'adressais à son frère ou à son père par exemple.

  • Et adieu la discrétion ! Non, je ne peux vraiment demander ce service qu'à Kendraff. J'aurai bien demandé conseil à Eldah, mais là aussi c'est impossible.

Lirinah se laissa tomber sur sa couche, d'un air désespéré. Elle ferma les yeux quelques instants, avant de les rouvrir et de reprendre sa discussion... heu... « solitaire ». ?

  • Et pourquoi ça ?

  • Toujours pour des raisons de discrétion chère moi-même.

Soudain, Lirinah se releva de son lit : elle ne pouvait pas demander directement conseil à Eldah, mais elle pouvait le faire de façon subtile et détournée.

  • Que ferait-elle à notre place?

Là encore, impossible de se comparer à Eldah, par manque d'information. Pourtant, si elle ne le pouvait pas vis-à-vis d'Eldah, elle commençait à bien cerner Kendraff, et pouvait prévoir certaines de ses réactions, et sut alors comment aborder le problème. Elle devait mettre ce qu'elle voulait sur la table dans un défi. Lui, bourré d'orgueil, elle était sûre qu'il ne pourrait pas refuser un duel, peu importe l'enjeu. Cependant, comment le provoquer et l'amener à cette confrontation sans qu'il se méfie : là encore, un problème se dressait contre elle.

  • L'inconvénient de ton plan ma grande, c'est que Kendraff n'est pas un tas de muscle sans cervelle, tu l'as dit toi-même. Il ne mordra pas aussi facilement à l’appât.

  • Peut-être, mais un défi me paraît la meilleure solution, ce type est si fier qu'il n'accepte qu'en étant sûr de gagner, sans réfléchir aux conséquences. Après tout, c'est l'un de ses nombreux défauts.

  • Bonne idée, tu le connais mieux que prévu, mais quel défi comptes-tu lui lancer ? Car, il ne manque pas de talent dans de beaucoup domaines, mais toi tu peux en dire autant ?

  • Je suis en train d'y réfléchir ! Déjà il faut que ce soit un face à face, où j'aie toutes mes chances de le battre, ou un défi qui soit équilibré.

  • C'est bien beau d'y penser, mais il ne faut pas que ça attire l’attention. Après tout, n'oublie pas que tes parents seront présents à ce mariage.

  • Justement, je crois en avoir trouvé un qui soit parfait.

  • Et qu'as-tu bien pu imaginer ?

  • L'alcool, ça j'ai plus de chance d'y être habitué que lui ! Un concours d’hydromel devrait tourner à mon avantage, sans qu'il sente venir le piège.

Lirinah le savait très bien, chez son peuple c'était une boisson traditionnelle, et même si alcoolisé, les jeunes de son âge y étaient autorisés les jours de mariage. Bien que généralement, cela se fasse beaucoup hors de la surveillance d'adulte. Lirinah, qui était habituée aux réceptions, en avait déjà fait plusieurs fois l'expérience ces derniers mois, alors que Kendraff, non, et il ignorait ce détail, ce qui donnerait un avantage, à la princesse. Elle se décida sur ce défi, n'ayant plus le temps de trouver une meilleure idée.

  • Tu m'as l'air sûr de toi, mais tu pourrais aussi perdre.

  • Je le sais bien, mais je dois essayer. Cela fait trois ans que j'insiste sans résultat. Donc aujourd'hui, ce sera le tout pour le tout.

 

Lirinah retrouva ses esprits juste à temps pour la cérémonie, avec un plan d'action ... foireux, certes... mais un plan quand même. Elle avait choisi une robe bleu turquoise aux manches blanches, et prit même le temps de tresser ses cheveux en arrière pour cette occasion, elle qui, malgré son rang, avait la mauvaise habitude de délaisser son apparence.  Lorsqu'ils arrivèrent au village de Kendraff, Lirinah put constater que les deux clans s'étaient rassemblés pour cet événement, la grande place entièrement aménagée avec leurs bannières flottant partout. Du noir pour celui de Kilvar, et orange flamboyant pour celui d'Eldah. Lirinah put enfin avoir Kendraff sous les yeux, discutant avec son frère pendant les préparatifs de dernière minute. Mais elle n'eut pas le temps d'aller les saluer, car elle fut directement conduite auprès d'Eldah, puisque telle était sa place à cet instant. Lirinah fut stupéfaite de voir à quel point celle-ci avait changé. À dix-sept ans, Eldah avait tout d'une femme adulte, tant dans sa morphologie que dans la posture droite qu'elle adoptait tandis qu'on l'aidait à s'habiller d'une robe orange à dentelle noire et l'insigne du clan brodé: un corbeau.

 

Lirinah ressentait une certaine jalousie en voyant le corps d'Eldah, comparé au sien encore très plat, mais fut un peu soulagée qu'elle avait toujours quelques progrès à faire côté maturité. En observant la jeune femme à la crinière flamboyante à quelques minutes du début de la cérémonie, la princesse pouffait de rire devant une Eldah gaffeuse, à la fois excitée et anxieuse. Malgré un mariage arrangé. Lorsqu'elle remarqua enfin Lirinah, elle se précipita pour aller la saluer et la serrer dans ses bras, ce qui provoqua la chute et la destruction de deux vases quand elle bouscula une table. En l'observant, la princesse fut surprise du choix d'une tenue qui était plus adaptée à une visite diplomatique, surprise à laquelle Eldah donna une explication:

  • Les membres des deux factions ont décidé qu'ils porteraient la tenue officielle, de leur clan respectif pour le mariage.

  • En tout cas, elle te va très bien cette robe.

  • Merci, mais je pense que les compliments devront attendre. La cérémonie va bientôt commencer, l'interrompit Eldah avec une voix crispée.

Lirinah suivit Eldah devant un autel où elles furent rejointes par Kilvar et Kendraff, ainsi qu'un prêtre de Freyja , déesse des magiciens et des magiciennes, protectrices du clan de la mariée.  Les deux factions étaient tombées d'accord pour que ce soit elle qui bénisse cette union. Ce qui pourrait expliquer comment une «certaine» personne a pu se mêler de cette histoire sans se faire prendre...

 

Non mais ça va ? J'étais de mariage, et j'ai soufflé deux ou trois conseils. Y'a pas mort d'hommes.

vous avez influencé...

Oui, bon on va pas en reparler maintenant, je soulignais juste le contexte. Revenons-en à ce qui se passa en suite.

Pour ce qu'il y a raconter... Du blabla et une cérémonie..., et Lirinah qui restait bloquée sur la différence entre adultes et enfants sur l'uniforme chez les «crocs de la Lune»

Oui, mais c'est spécial car union de clan. Puis, j'ai mes méthodes, alors on pourrait un peu en parler ?

En effet, parlons-en, car c'est vrai que ça doit se décrire un minimum.

La cérémonie commença, même si peu conventionnelle. Tout d'abord, les deux fiancés mirent un bracelet en cuir à leurs poignets : le droit pour Eldah, et le gauche pour Kilvar. Ils se prirent ensuite par la main, tandis que le prêtre fit chauffer une chaîne qu'il avait enroulée autour de leurs bracelets. Quand Kilvar et Eldah les retirèrent, Lirinah put voir que les maillons, grâce à la température, s'étaient tatoués sur leurs poignets, à travers le cuir. Cette marque indélébile symbolisait l'union éternelle des deux êtres : Kilvar et Eldah étaient donc enfin mariés.

 

Lirinah les félicita avant d'aller s’asseoir à côté de Kendraff, pour commencer le banquet de réjouissance qui allait avec, et pouvait désormais lancer son plan. Elle attendit que la fête soit suffisamment avancée, pour emmener Kendraff à l'écart de la foule sans se faire remarquer, quand des jeux mettant en scène les jeunes mariés furent organisés. Lirinah engagea alors la conversation d'une façon très banale et maladroite :

  • C'est un grand jour, n'est-ce pas ?

  • Ce n'est rien de plus qu'une simple union arrangée. Je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel, alors que nos deux clans étaient déjà très liés sans ça, et qu'il y avait d'autres possibilités pour obtenir le même résultat. Je ne comprends pas pourquoi imposer cette solution à Kilvar et Eldah, à part décider de leur avenir sans leur en laisser le choix.

  • C'est vrai que ce n'est pas idéal comme scénario, mais en ce qui les concerne, je ne pense pas que ce soit un problème.

  • Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

  • Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué gros bêta, Eldah et Kilvar ont l'air de s'entendre très bien tous les deux.

  • Et alors, ça reste un mariage arrangé. Même si Kilvar n'a jamais dit être hostile cette idée, il n'a jamais déclaré non plus qu'il en était satisfait.

  • Justement si, ça change tout. Il y a de fortes chances qu'ils se soient unis d'eux-mêmes avec le temps, insista Lirinah. Kilvar n'en avait parlé qu'à Eldah, et je n'aurais jamais dû te le répéter, mais lui aussi semblait content que ce soit Eldah. Apparemment, ils ont appris à se connaître et à s'apprécier après leurs fiançailles.

  • Rien ne prouve que ça aura fini comme ça. Les choses changent avec le temps.

  • Alors pourquoi t'en préoccupes-tu ?

  • C'est toi qui es venu me parler de ça !

  • C'était juste histoire de discuter.

  • Tu aurais pu parler d'autre chose, tant que cela ne concerne pas cette histoire absurde d'entraînement.

Cette fois-ci, ce fut Kendraff qui remit le sujet sur la table, sans le faire volontairement, mais en faisant cela, il venait d'ouvrir la voie à Lirinah. Sans la moindre hésitation, elle saisit l'occasion et aborda la question, passant pour moins insistante cette fois-ci.

  • Justement, j'ai trouvé une solution pour régler une fois pour toutes ce différend.

  • Comment ça ?

  • Je te lance un défi, si tu gagnes je te laisserais définitivement tranquille et tu n'entendras plus jamais parler de cette histoire. Mais si tu perds, tu devras m’apprendre sans chercher d'excuses pour te défiler, et sans revenir sur ta parole pendant toute la durée de l'entraînement.

  • Je peux aussi refuser, et continuer de t'ignorer.

  • Tu serais trop faible pour relever mon défi ? demanda Lirinah avec provocation.

  • Pas du tout, c'est ce qui est mis dans la balance qui me dérange. Tu sais très bien ce qu'il en est.

  • Donc tu as peur de perdre face à moi! Si tu étais si sûr de toi, tu m'affronterais, peu importe l'enjeu. Mais peut-être n'es-tu pas tant que ça le courageux guerrier que tu prétends être ou vouloir devenir.

Un air froid et déterminé s'afficha sur le visage de Kendraff : sa fierté avait été habillement taclé, comme prévu, en appuyant là où il était le plus facile à piéger. Il venait de mordre à l'appât sans réfléchir davantage, alors qu'elle n'avait posé ni la nature du duel ni ses conditions. Il restait plus à Lirinah qu'à attendre la réponse de Kendraff, qui confirmerait que son plan était réussi.

  • Je le relève ton défi !  Comme ça, tu arrêteras de m'ennuyer avec cette histoire d'entraînement, quand tu auras perdu !

  • Très bien, dans ce cas viens avec moi près des tonneaux d'hydromel, que je t'explique en quoi consistera notre affrontement.

Lirinah avait gagné, Kendraff s'était fait prendre au piège. La première phase de sa stratégie étant un succès, il ne restait plus à Lirinah qu'à remporter le duel. Cependant, si elle n'avait aucune garantie d'y parvenir, je suis sûr que ça sera très marrant à voir surtout quand on sait que...

 

Ha non ! Pas un mot de plus ! Il est hors de question de nous gacher la surprise en donnant la moindre information ou indice!

Mais vous savez comme moi le résultat ?

Oui, mais ça fait longtemps, et on veut revoir le duel comme si c'était la première fois, alors chut ! La suite, au prochain chapitre de ce récit...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Coutard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0