Racisme

de Image de profil de YougYoug

Apprécié par 13 lecteurs

Au supermarché de type Carrefour, un samedi après-midi, aux alentours de 14h27.


Enfant : — Hé maman, regarde le monsieur Noir, là, il est moche !

Maman : — Quoi mais... je... je suis désolé Monsieur, je...

Homme : — Ha ha ne vous en faites pas, ça m'a fait rire !


Maman: — Ce n'est pas le genre de la maison, vous savez, je suis confuse...


Homme : — Nan mais ça va, vraiment ! Quel âge il a, trois ans ? Je sais faire la part des choses, pas de problème.


Maman : — Je sais à quel point vous pouvez être susceptibles, alors je préfère m'excuser, vous comprenez...


Homme : — Quoi ? Comment ça ?

Maman : — Croyez-bien qu'il va s'en prendre une en rentrant, on ne dit pas ça aux gens, c'est malpoli et...


Homme : — Mais ça va pas la tête ?! Il n'y a rien de mal je vous dis !!


Maman : — Ne jouez pas les faux calmes, je sais qu'au fond vous avez envie de me casser la gueule.

Homme : — Mais... il faut vous le dire comment, à la fin ?


Maman : — Ohlalaaa vous n'allez pas vous énerver non plus hein !


Homme : — Mais c'est vous aussi, là, vous insistez depuis tout à l'heure, c'est super lourd !

Maman : — Arrêtez de m'agresser, Monsieur, ou j'appelle les autorités ! Je sais ce dont vous êtes capable, et vous n'aurez pas mon sac à main, délinquant !


Homme : — Attendez, vous insinuez quoi, là ? Parce que je suis noir, vous...


Maman : — Aaaah bah nous y voilà ! Et voilà que ça joue les persécutés ! Comme d'habitude ! Anti-blanc ! Raciste !!


Homme : — ...

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Raciste, raciste et demi, pas racisteChapitre35 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0