Manque de pot

Une minute de lecture

2025, le coronavirus a été vaincu. Après des années de combat, nos scientifiques ont enfin pu trouver le vaccin parfait. Pour cela, il a fallut y « mettre le prix ». Des chercheurs,et leurs personnels ont été formés, et embauchés par millions. Mais que faire de toutes ces « blouses blanches » désormais ? L'ONU a trouvé, le nouvel ennemi public numéro un, à l'échelle mondiale, c'est l’obésité ! Et pour s'y attaquer, les gouvernements ont frappé fort: plus de Nutella! Les lobbying pro-protection de la foret amazonienne, n'y sont pas étrangers. Qu'importe les faits sont là : tous les pots de cette délicieuse pâte à tartiner ont été saisis, puis brûlés ! Créée par l'ONU, la BP (Big Police), veille au grain. Ses agents ont tous les droits. Comme celui de rentrer dans les maisons sans mandat, de saisir les pots de Nutella, de traverser les frontières. La concurrence en a profité, et les pâtisseries ont maintenant pignon sur rue, poussé par la propagande, qui va jusqu'à donner des noms de pâtisserie au gendarmerie, commissariat... En six mois, tous les pots de la savoureuse pâte ont été rayés de la surface de la Terre.


Tous ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles gourmands résiste au totalitarisme. Et la vie n'est pas facile pour les commissariats de la BP des camps retranchés de Babaorum, Tartalacrum, Sansarum et Avecopium.


Je m'appelle Labelvix. Et je peux vous assurer qu'on fera la peau à tous ceux qui veulent nous prendre nos pots. Car depuis peu, nous avons un alchimiste de grand talent : Hallucinogix. Il a réussi à mélanger le Nutella avec une substance que lui seul connaît. Depuis, nous avons une force surhumaine, quiconque s'approche du village subira notre carnage !

Signé : Les Insoumix

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Yenyenus ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0