Chapitre 10

Une minute de lecture

Le soleil se lève au loin. Une douce brise d'été traverse la salle de bain et la noie d'une chaleur bienveillante.

Je me laisse envelopper de cette atmosphère ardente. Dans ma tête, les pensées s'entrechoquent indéfiniment.

Je vole au-delà du monde, je disparais, le temps d'une seconde. Et je m'ambiance au rythme du vent.

Plus d'école, plus de vie. J'ai tout abandonné. Les regards, affreuses flèches empoisonnées, m'ont transpercé le coeur et, avec, tout mon espoir.

Mais je n'y pense plus. Ma vie est de toute façon fichue. Je n'ai qu'à regarder par la fenêtre pour voir tout ce qui m'est ôté.

Mes projets sont tous tombés à l'eau. J'existe seulement pour mourir.

Le ruban rouge, accroché à mon poignet et usé par le temps, volette oisivement. Mon rêve : tout recommencer.

Un oisillon se pose sur le rebord de la fenêtre. Il essaye avec peine de reprendre son envol malgré une aile flétrie. Pauvre de lui.

Je lève la tête vers le miroir. À travers les larmes, je remarque alors, gravé en lettres de sang, un petit mot :

Merci de m'avoir fait vivre mes derniers instants.

Annotations

Vous aimez lire Alisia Ioan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0