Chapitre 7

Une minute de lecture

Je dors mal cette nuit-là. Mon imagination est peuplée de monstres sanguinaires, de tantes assoiffées de sang et de livres disparus.

Je me réveille avant l'heure, secouée de frissons incontrôlables.

Mon visage, pâle comme un cachet d'aspirine, se reflète faiblement dans le miroir de la salle de bain.

J'ignore ce qui m'arrive mais depuis quelques jours, malgré mon état passif, j'ai l'impression d'avoir couru le marathon. Les milliers d'explications que j'ai dû donner afin de me justifier m'ont épuisé mentalement.

Si mon frère me voyait, sûr et certain qu'il serait effaré. Et je ne veux pas qu'il s'inquiète pour moi. Il est déjà très soucieux de mon éducation.

Je plonge une main dans ma tignasse rousse, je me sens affaiblie à un tel point.

Je m'assois sur le rebord de la baignoire. Je n'ai jamais autant voulu m'oublier. Effacer tous mes problèmes d'un coup de baguette magique et repartir de zéro.

Après tout, je n'ai jamais choisi d'avoir une mémoire aussi courte. Mais peut-être que je fais pas assez d'efforts au quotidien. Fuir les problèmes est toujours plus simple que de les regarder en faces.

Pourtant, ils restent là, à te grignoter le cerveau petit à petit.

J'aimerais tellement revenir en arrière.

Annotations

Vous aimez lire Alisia Ioan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0