Chapitre 6

2 minutes de lecture

Je suis en train de m'habiller décemment lorsque mon frère débarque à l'improviste dans ma chambre et me crie de me dépêcher parce qu'il aperçoit la voiture de Tante Liesel se garer en face de chez nous. J'accélère le pas, me coiffe très légèrement d'un chignon bas et descends à sa suite.

Le salon est rangé et dépoussiéré. Les surfaces planes brillent de mille feux et je m'imagine déjà m'ayant trompée de maison. Mais non. C'est bien mon chez-moi avec ses petites fenêtres argentées et ses rideaux blancs. C'est plus lumineux mais ça reste le même espace qu'il y a une heure. Le ménage a porté ses fruits. Notre chère tantine ne pouvait mieux espérer.

Je regarde ma montre. Elle ne va pas tarder à sonner à notre porte en plus.

Une voix blanche, des piaillements effarés et un grand tumulte poussent Tom à accourir dehors, sur le perron. Couverte de suie, tante Liesel ressemble plus à un morceau de charbon qu'à une dame d'honneur et je ne peux m'empêcher de glousser. C'est plus fort que moi, je suis secouée d'un rire nerveux. Et je me fais rapidement griller. La marâtre me lance un regard noir et regagne sa voiture d'un pas décidé. Je la vois partir, furieuse, bougonnant toute seule, jusqu'à ce que sa Dacia bleue disparaisse de ma vue.:

Dès que le danger est passé, mon frère se tourne vers moi avec un drôle de sourire.

-Merci. Je la supportais pas.

-Mais je n'ai rien fait Tom. réponds-je, troublée.

-Ah bon ? Oh allons, un mal pour un bien comme on dit. Je ne t'en veux pas du tout cette fois-ci. Tu as fait ce qu'il fallait.

Je ne peux trouver les mots pour le contredire, alors, je lui tourne simplement le dos et rentre à l'intérieur. Malheureusement, Tom est plus rapide et m'attrape par derrière pour me tenir en place.

-Eh... C'est pas grave j'ai dit ! Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

-Je répète. Ce n'est pas moi. Je n'ai rien fait du tout pour la faire fuir comme ça !

-Me mens pas à nouveau Katie.. Ça devient chiant à la fin.

-Je te dis la vérité, ça ne peut pas être moi !

Annotations

Vous aimez lire Alisia Ioan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0