Chapitre 5

Une minute de lecture

Encore à un peu confuse, je décide de prendre un grand bol d'air frais pour me vider la tête.

Attrapant illico presto mon manteau, j'ouvre la porte d'entrée et descends dans la rue. Vide.

On est samedi et il est encore trop tôt. L'air froid d'automne s'engouffre dans mes manches et parcourt ma peau terne. Je frissonne.

Mes pieds nus grattent le sol terreux. Quelques chats miaulent au coin de la rue. Quelques chiots se bousculent aux portails. Les oisillons piaillent de joie.

Je souris, sereine. J'adore ma vie.

- Katie ? C'est toi ?

Une voix bien connue me bouscule dans mes pensées.

Je me retrouve face à Queen Kant, une de mes camarades de classe. Elle se tient devant moi, interloquée. Et je ne peux que la comprendre. Je n'ai même pas pris la peine de m'habiller. Je suis encore en pyjama et des gouttelettes d'eau de pluie me dégoulinent sur le menton. Je dois être dans un état lamentable.

Heureusement, elle ne fait aucun commentaire sur ma tenue, ne me demande pas pourquoi je suis ainsi accoutrée. Dans ma tête, je l'en remercie. Je n'ai aucune envie de lui raconter tout ce qui ne va pas depuis hier. La liste est trop longue.

- Comment ça va ?

- Bien..et toi ?

- Je vais bien merci. Je suis sortie faire des courses.

Comme si j'en avais quelque chose à faire... Je lui lance un faible sourire. Elle enchaine :

- Bon, j'ai été contente de te voir Katie. Je ne vais pas te déranger davantage, passe une bonne journée !

Et elle disparaît de ma vue. Je laisse échapper un soupir de soulagement. Dieu que c'était embarrassant !

Annotations

Vous aimez lire Alisia Ioan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0