Chapitre 4

Une minute de lecture

Je me retourne pour sortir du salon mais, au même moment, la voix ensommeillée de mon frère me fait sursauter.

- Eh, t'es vraiment cinglée pour me réveiller à une heure pareil, Katie...

- Désolé. murmuré-je.

- Et, je peux savoir ce qui te prends ? J'ai à peine fermé l'œil de la nuit à cause de toi...

À cela, j'écarquille les yeux.

- Quoi ? Non ! Je me suis réveillée y'a à peine dix minutes moi !

- Mouais... Y'a deux heures, tu es venue en pleurnichant parce que tu avais mal au ventre. Je t'ai même préparé une bouillotte d'eau chaude.

- Impossible !

- Va voir sur ton bureau si tu me crois pas. Mais viens pas t'excuser après en rampant. J'ai été assez clément avec toi mais là franchement t'abuses.

- Mais non...

- Tu devrais arrêter d'être autant dans la lune. T'as une mémoire de poisson rouge.

À ces mots, il tourne la tête et repart se coucher.

Quant à moi, j'examine le parquet, blanc, à la recherche de je-ne-sais-quoi. J'ai mal. Mais, je suis absolument sûre et certaine que je n'ai encore une fois rien fait de mal.

Je décide de monter chercher cette fameuse bouillotte.

Quelle n'est pas ma surprise de la retrouver sur mon étagère, aux côtés de mes livres chéris.

Quand bien même, je suis presque certaine de ne l'avoir pas vu en descendant les escaliers. Alors d'où vient-elle ? Ai-je vraiment tout oublié en une nuit ? Suis-je folle ?

Annotations

Vous aimez lire Alisia Ioan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0