Vos avis sur les défis

2 minutes de lecture

Bonjour les amis !

Pour prolonger encore un peu le buzz de nos jeux, je vous propose de vous exprimer sur les 5 défis qui ont été proposés tout au long de ces semaines passées... On ne sait jamais, un jour qu’il y ait une seconde édition des jeux, ça pourrait servir ;-) :

-La formule 1 semaine, 1 défi : trop court, trop long ?

-Le thème de l’Oulipo pour vous ?

-Le défi qui vous a le plus/le moins inspiré et pourquoi ?

-La progression de la difficulté, le défi le plus/le moins difficile selon vous

-La clarté des indications et des attentes

-Et toute autre remarque liée au défi !

Pour information, j’avais envoyé la liste des 5 défis à K_Gitsh deux semaines avant le début des jeux pour un check cohérence et ça lui semblait pas mal... Banco, on y va... Mais si les 3 premiers défis n’ont pas été modifiés, les défis N°4 et N°5 ont beaucoup évolué après échange avec le jury jusqu’à la veille. L’idée était de proposer à la fois une ou plusieurs contraintes « techniques », mais pas juste pour la performance, mais que cette contrainte serve une histoire et inversement, ce qui est au cœur de l’Oulipo. Pour ma part, je me suis empêché de réfléchir à mes réponses potentielles, ce qui n’est pas si évident quand l’esprit vagabonde, de façon à démarrer comme tout le monde... Il faut bien je joue aussi ;-)

Et enfin, au premier défi, je me suis surpris, le second défi est celui où je me suis le plus amusé, le trois je n’ai pas donné tout ce que je voulais, le quatre a été dur techniquement pour peaufiner les alexandrins... quant au cinq, il a explosé tous mes compteurs et j’ai eu du mal à m’en remettre, jusqu’à devoir faire disparaître Jean-Patrick, rendez-vous compte ;-) Il m’a semblé que la difficulté allait crescendo, mais cela est difficile à évaluer et dépend beaucoup de chacun. Mais à chaque fois que j’ai lu tous les textes, je ne me lassais pas d’y découvrir des dizaines de styles, d’idées, de formes et d’expressions que je n’aurais jamais pu écrire moi-même et dont la sincérité et l’intention m’ont bluffés à de nombreuses reprises... ce pour quoi je ne vous remercierai jamais assez. Mais je m’étale, à vous !

Pour lire l’ensemble des réactions :

https://www.scribay.com/communities/community/124/les-jeux-paraoulipiques-de-scribay/talk/7188/vos-avis-sur-les-5-defis-des-jeux-paraoulipiques

Annotations

Vous aimez lire essaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0