Le bêtisier du jury

5 minutes de lecture

Scènes coupées de délibération du jury où K_Gitsh et Gobbolino partent en délire après la lecture du texte de ChrisH « le mystère d’une voyelle envolée », délire auquel je me suis joins pour faire bonne mesure ;-)

Gobbolino : bon, plusieurs choses chez Chris H, l’hommage à Poirot et aux enquêtes Le Masque et la Plume (quelle merveilleuse idée), le côté transgressif revendiqué et joué à la perfection, l’humour ! Le trophée orné d’hommes musclés va rester dans les mémoires. J’aime aussi énormément le petit clin d’œil aux autres joueurs, et Essaime me paraît très convainquant en Lucifer (ou plutôt Lucipher, puisqu’il arrange les lettres à loisir). J’ai beaucoup ri. Elle le mérite son trophée.

K_Gitsh : je vais voir si j’ai pas une photo de J qui traîne alors ;-) je suis sûre que je peux trouver ça hihihi ^^ (je vais me faire pourrir, mais c’est pas grave !! )

Gobbolino : Hahaha, sinon je peux envoyer une photo de mon chat. Il est de genre masculin.... Et... musclé... quelque part... sous le gras et les poils.

K_Gitsh : je suis en train de me marrer toute seule !! J’arrive pas à lire les autres textes... j’imagine J à poil... de chat !!!!! hahaha t’imagine la tête de ChrishH si on lui envoie ça ??? Non, mais faut que j’arrête, j’arriverai pas à finir de lire les défis qui me manquent ^^, mais ça me fait trop rire !!!

Gobbolino : Ok, comment on envoie des images sur ce site ? C’est trop gros, faut qu’on le fasse XD.

K_Gitsh : olala !! En plus je suis une merdeuse j’en profite parce qu’il est pas là ce soir, mais quand il va recevoir la notif avec mon commentaire, je vais me faire allumer !!! Mais rien que pour le délire que je suis en train de me faire toute seule comme une grande ça vaut le coup de prendre le risque crois-moi !! Je suis en train de me bidonner comme une baleine là...

T’imagine gobbo, un trophée avec J tout nu qui porte la coupe... mouahahahahaha

Gobbolino : Tiens, que dis-tu de cela ? Un homme à poil qui prend une pose lascive http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=15030720141027134829.jpg

K_Gitsh : et on lui colle une touffe de poil de chat en cache sexe !! mouahahaha et un peu sur le torse aussi oh oui !! Putain c’est bon ça !!! Moi qui lui dit toujours que c’est un homme chat, mais alors là !!

Gobbolino : Hahahaha, je l’ai jamais vu en vrai, pour le coup, mais je le vois un peu façon statuaire grecque, une main pensive sous le menton (je sors).

K_Gitsh : oh oui la main sous le menton c’est tout à fait ça !!! Et tu lui mets les sourcils en accent circonflexe, mais les deux qui forment l’accent, comme ça ^ pas comme ça ^^ et c’est parfait, c’est tout à fait lui, rajoute le sourire pincé en coin et là on a tout bon !!! Oh putain c’est génial !!

K_Gitsh : je kiffe ton chat !!! Il est super beau !! Tu crois que je peux convaincre J de prendre la même pose ? Faut que j’arrête... faut vraiment que j’arrête là !!

Gobbolino : Punaise, je crois que je vais embaucher les services de mon ami qui s’y connaît en Photoshop. Cette image DOIT être, il n’y a pas le choix ! C’était écrit ! (C’est vrai en plus, hahaha)

Gobbolino : Hum, après c’est entre J et toi, hein, mais bon, qui sait, si tu l’appâte en disposant de la bonne littérature sur le parquet.... (Achète ses billets pour la Patagonie en espérant qu’il reste des coins sans Internet là-bas où J ne pourrai pas la trouver demain).

K_Gitsh : je vais le payer celui-là, mais alors je vais le payer !!! Quand il va lire les messages... je sens que je vais en entendre parler de celui-là crois-moi, ;-) mais bon sang que c’est drôle, rien que pour ça la Chris elle mérite les félicitations du jury et sa photo c’est clair !!!

K_Gitsh : pourquoi la Patagonie ??

Gobbolino : On crée un trophée spécial « Émotions ».

=> Elle a fait se bidonner deux jurys comme des baleines (ou des hyènes, c’est à voir ^^).

=> Elle va inspirer une colère noire à J demain, selon tes estimations.

=> Nos échange font probablement atterrer Sangre si profondément qu’il faudra prendre un treuil pour la remonter :D

Gobbolino : Parce que j’ai toujours voulu y aller, et surtout.... c’est à peu près aux antipodes d’ici :D

K_Gitsh : ok d’accord pour la Patagonie... ok pour le trophée des émotions même si à mon avis ça va pas être la colère noire... il est fourbe le père J. il va d’abord bien rigoler je pense, puis il va me demander un truc en retour... il va tourner ça comme il sait si bien le faire, il va retourner encore un peu histoire de m’embrouiller et je suis sûre qu’à la fin je vais le payer, je sais pas comment, mais c’est toujours comme ça, le spécialiste pour t’enrhumer en trois phrases, ;-) mais bon sang qu’est-ce qu’on se marre !!

Gobbolino : Ah ça... Dire que j’étais sensée bosser sur ma thèse, moi ce soir... Enfin, du coup j’irai au lit bien détendue :D. Ça m’a mise de bonne humeur pour la semaine, au moins. Et mon chat est très flatté de tes compliments, à moins qu’il ne veuille son repas, c’est son heure, après tout.

Essaime : Non, mais vous aviez pris quoi hier soir les filles ?!!! Je passe ici de temps en temps et franchement, je ne le regrette pas, surtout quand vous vous mettez à délirer :-) Je suis impatient de lire la réaction de J lorsqu’il vous lira ! Je reste un poil (de chat !) en arrière pour le moment, mais si vraiment vous êtes trop cruelles, il faudra faire appel à la solidarité masculine, parce quand même, on ne peut pas laisser tout faire non plus !

Là où c’est drôle, c’est que je dois proposer quelque chose aux développeurs de Scribay pour le badge des Jeux... J’accepte évidemment tous les pots de vin, toutes les tentatives de soudoiement, et toutes les photos de félins à poil long ou ras. Je ne sais pas s’ils pourront octroyer des badges différents pour les hommes et les femmes cependant, alors statue grecque de J tenant une moumoute de chat pour cacher sa modestie ou autre chose, il faudra raser ou trancher ;-)

En tous cas, ce qui fait aussi plaisir à voir, c’est qu’il y a quand même plusieurs textes qui ont sublimé la contrainte avec des propositions originales... Le défi N°3 quant à lui risque de tomber plus largement dans le loufoque, mais si ça peut vous faire encore bidonner comme des baleines, tout va bien, non ?

Bonne journée à vous les filles !

K_Gitsh : « alors statue grecque de J tenant une moumoute de chat pour cacher sa modestie ou autre chose, il faudra raser ou trancher ;-) »

Alors là Essaime tu m’as tuée !! Je pleure de rire !

Je suis pas sûre qu’appeler le sexe d’un homme en général et peut être certains en particuliers « sa modestie » soit vraiment une bonne idée ^^, mais putain que c’est drôle !! Mais dans le genre castrateur tu te poses là tout de même !! Je doute qu’il soit modeste en plus... vu que le bonhomme éprouve pas vraiment le besoin de compenser quoi que ce soit ;-)

La conversation est en train de partir complètement en vrille... ^^

Gobbolino : Oh oui, le badge ! Mais tellement !! Oh, comme je suis pour. Essaime, tu mérites ce surnom de Lucipher, tu es proprement démoniaque, que ce soit pour tes défis ou tes idées. <3

Sangre13 : Bon... il était temps que j’arrive. Soupir je suis atterrée! Vous n’avez pas idée! Les chatons sont bien plus mignons que les chats adultes non, mais! Secoue la tête, navrée Nan, mais les adultes de nos jours...

https://www.scribay.com/communities/community/124/les-jeux-paraoulipiques-de-scribay/talk/7713/bonus---scene-coupee-du-jury

Annotations

Vous aimez lire essaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0