Interview : Arsène

Une minute de lecture

{ Emission, présentée par ScribayTV }

{ C’est, c’est le journal ! Le journal des Jeux ParaOulipiques ! }

Marion : Nouveau sur Scribay, nous ne te connaissons pas encore, pourrais-tu te présenter brièvement ? Il parait que tu es bizarre à en croire le titre de ton autobiographie sur le questionnaire Scribay. Mais pourquoi donc ?

Arsène : Eh bien voilà : j’ai 22 ans, je suis musicien - pas encore vraiment rentré dans la vie active - et mon but dans la vie est de devenir « arrangeur ». Haha, je ne suis PAS bizarre - enfin, je n’ai pas l’impression -, mais c’est une rengaine que j’entends à mon sujet depuis ma naissance. Dans ma biographie fictive, le titre serait en fait une citation des autres, un peu ironique, disons.

M : As-tu un auteur favori sur Scribay ?

A : J’ai adoré Fab Fab, avec son « Où veux-tu qu’je r’garde », j’ai l’impression qu’il a un réel talent. Sa manière d’écrire me parle en tous cas.

M : J’ai cru voir que tu as déjà publié 7 œuvres sur Scribay, en seulement 6 jours. As-tu des facilités dans l’écriture ? Comment te sens-tu en écrivant ?

A : J’ai recyclé pas mal de vieux trucs, mais j’aime écrire en effet. La première chose qui me viendrait à l’esprit serait de dire que je m’amuse en le faisant. Même s’il s’agit d’un travail en fait assez conséquent à produire, ça ne me pèse pas car je n’ai pas l’impression de travailler.

M : As-tu un genre spécial dans lequel tu aimes écrire ?

A : Pas spécialement, mais je suis davantage sensible aux sonorités, à l’allure d’une phrase quand on la dit, donc même dans le roman etc. je garde une sorte de mentalité de musicien.

{ C’était, c’était le journal ! Le journal des Jeux ParaOulipiques ! }

https://www.scribay.com/communities/community/124/les-jeux-paraoulipiques-de-scribay/talk/6425/journal-du-04-10

Annotations

Vous aimez lire essaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0