Défi N°4 – Saveurs poétiques

Une minute de lecture

Vous apprenez que le représentant du Guide MichOulipien va venir se régaler dans vos pages cette semaine... Branle-bas de combat, il va falloir lui proposer quelque chose digne de ce nom ! Qu’allez-vous lui servir ? Cordon-d’encre-bleue, vous décidez de lui préparer votre meilleure recette de cuisine « oulipienne ». Mais cuisine « oulipienne » oblige, celle-ci ne fonctionne que lorsqu’elle est exprimée sous forme de poésie, sinon la sauce ne prend pas, c’est bien connu ! Sans que ce soit une obligation, vous pourrez faire précéder votre recette-poésie de la liste des ingrédients. À vos claviers, à vos fourneaux !

Réponse attendue : un texte de forme poétique, sans autre contrainte particulière, qui doit proposer une recette de cuisine oulipienne permettant de préparer un plat oulipo-gastronomique, éventuellement précédé de la liste des ingrédients utilisés.

Difficulté : moyenne à difficile

Appréciation : nom de la recette, saveurs textuelles et gustatives, clarté et originalité des instructions, forme poétique choisie, évocations de la cuisine oulipienne, bonus sur les ingrédients utilisés.

https://www.scribay.com/defis/defi/343708095/jeux-paraoulipiques-n--4--saveurs-poetiques

Annotations

Vous aimez lire essaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0