Interview : Matt Curare

Une minute de lecture

{ Emission, présentée par ScribayTV }

{ C’est, c’est le journal ! Le journal des Jeux ParaOulipiques ! }

MarionTmp : Bonjour Matt ! Mercredi, nous découvrions le podium, des meilleures réponses de la première épreuve… Quelle était ta réaction, en voyant que tu étais le premier ?

Matt Curare : J’ai dévalé quatre à quatre les marches qui mènent de mon grenier à la vie réelle pour crier à mes parents un grand HOURRA libérateur. Et puis, comme mes parents étaient morts depuis longtemps, j’ai bu deux verres de gin glacé à la santé du jury.

M : Ah, heu... Santé... En tout cas ton texte nous a tous bluffés, où as-tu trouvé ton inspiration ?

M. C : Honnêtement, la consigne prescrivait à elle seule les pistes à suivre. Écrire avec une contrainte formelle très stricte réduit tellement nos degrés de liberté que l’inspiration n’a plus qu’à remplir les pointillés.

M : Tu es ici, sur Scribay, depuis mi-août, qu’est ce qui te fait rester sur la plateforme ?

M.C : Comme tout un chacun, le narcissisme. Mais l’écriture est peut-être la forme la plus honnête du narcissisme.

M : Que penses-tu de la compétition, des jeux ?

M. C : Ambiance ultra-conviviale, organisateurs survoltés, ça laisse en bouche un goût de vraie camaraderie alors qu’on ne connaît personne. J’aime beaucoup aussi la variété des compétiteurs. Des styles et des niveaux de langue très différents. Ce melting-pot nous force à creuser dans des voies inédites, chacun se sent comme un galérien qui cherche à pagayer dans l’autre sens !

M : Un dernier mot pour conclure ? Concernant ce qui te fait plaisir, ou un message à des personnes en particulier ?

M. C : Ce qui me ferait vraiment plaisir, ce serait d’élucider ce que signifier le « Tmp » de ton patronyme. J’ai essayé plein de combinaisons, mais aucune ne colle avec ton avatar ;-)

: Hé bien, je dévoile donc la signification de « Tmp » qui n’a rien d’extraordinaire, pour l’originalité, vous repasserez :p Tmp correspond aux trois premières consonnes de mon nom de famille. Rien à voir avec l’avatar. Je suis bien curieuse de connaître tes combinaisons, Matt... 

Un grand merci à toi et bonne chance pour la suite !

{ C’était, c’était le journal ! Le journal des Jeux ParaOulipiques ! }

Annotations

Vous aimez lire essaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0