Interview : Jelitou

2 minutes de lecture

{ Emission, présentée par ScribayTV }

{ C’est, c’est le journal ! Le journal des Jeux ParaOulipiques ! }

MarionTmp : Bonjour Jelitou ! Même si tu as quitté les Jeux ParaOulipiques avant même qu’il commence pour des raisons personnelles, y prêtes-tu attention, de près ou de loin ?

Jelitou : Bien-sûr, je suis les sujets de défis et toutes les réponses des participants.

M : As-tu déjà eu des coups de cœurs dans les textes produits ?

Jelitou : Je lis aussi tous les commentaires qui s’y rapportent. À brûle pourpoint (d’où je sors cette expression ? ça existe ?:-) je ne saurais dire quel texte j’ai préféré. Mais je me régale de suivre cette actualité scribayenne.

M : Cela fait longtemps que tu lis/écris sur Scribay ?

Jelitou : En tant que « jelitou », j’écris ici depuis un mois à peu près. Auparavant, j’avais sévi sous un autre pseudo pendant une assez courte période. Puis je suis partie pour des raisons personnelles et suis revenue pour d’autres raisons tout aussi personnelles. Mais je préfère ne pas révéler mon ancien pseudo.

M : Quel genre de texte apprécies-tu plus particulièrement ?

Jelitou : Ce que j’aime trouver dans mes lectures, c’est l’humour, la liberté de ton, la fantaisie. Et l’élégance dans l’écriture.

M : Aurais-tu été inspirée, par ces deux premiers défis, si tu avais été encore dans la « compétition » ?

Jelitou : Pour les deux défis, j’avais écrit un texte, en fait. Mais pour le premier j’ai jeté l’éponge. Et puis je n’étais pas sûre d’être assez pourvue de constance pour un projet long. Pour le second, que j’ai écrit histoire de m’amuser, j’ai trouvé après coup qu’il ne répondait pas exactement aux consignes du défi. Alors je l’ai effacé. N’allez pas en déduire que je suis une instable, hein ? Ou je ne vous raconterai plus rien :-)

M : Non, non ;-) Bon, il est temps, de se quitter ma chère, jelitou, veux-tu adresser un petit mot à quelqu’un, aux participants, juges, lecteurs... ?

Jelitou : Un petit mot ? À qui ? À ceux qui ont du talent et ne se la pètent pas, je voudrais dire : jelitou et surtout vous. Mais bon, ils sont nombreux, alors on va dire que je lis presque tout. Et si jelipatou, c’est par manque de temps. Car il y a aussi une vie en dehors de Scribay ! Il faut faire le ménage, le repassage, l’amour, tout ça.

M : Un grand merci, jelitou ! À bientôt !

{ C’était, c’était le journal ! Le journal des Jeux ParaOulipiques ! }

https://www.scribay.com/communities/community/124/les-jeux-paraoulipiques-de-scribay/talk/5726/interview-du-21-09---jelitou

Annotations

Vous aimez lire essaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0