Défi N°2- Épreuve rituelle

Une minute de lecture

« Une seule lettre vous manque et tout est dépeuplé ». N’est-ce pas ainsi que se lamentait La Martine ? Pour ce second défi, je vous propose un grand classique des défis Oulipiens : le lipogramme... du A ! Il s’agit donc d’écrire une histoire sans utiliser une seule fois la lettre « a », la deuxième lettre la plus utilisée en français après le « e ». Saurez-vous relever ce défi ? Quel niveau P*r*Oulipien pourrez-vous dépasser ?

Réponse attendue : une histoire avec quatre niveaux de difficulté en terme de longueur :

-Novice du a : 250 mots

-Fervent du a : 500 mot

-Professionnel du a : 1000 mots

-Héros du a : 1500 mots (6 pages environ)

Difficulté : moyenne à difficile

Appréciation : absence de « a », longueur du texte, originalité, cohérence de la lecture, relation avec le thème du lipogramme et de l’absence du A. La contrainte technique n’est là que pour servir une histoire et votre imagination…

https://www.scribay.com/defis/defi/2008126281/jeux-paraoulipiques-n-2--epreuve-rituelle

Annotations

Vous aimez lire essaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0