Interview de Natacha Félix

Une minute de lecture

{C’est, c’est le journal ! Le journal des Jeux ParaOulipiques !}

Qui suis-je ? Que fais-je ? 

Eh bien, écrivathlètes, juges et lecteurs, Essaime a omis de présenter la journaliste des Jeux ParaOulipiques. En effet, pendant ces cinq semaines, j’interviewerai quelques-uns des scribayens qui participent aux Jeux ou qui sont spectateurs des Jeux. 

Hier, lors de la cérémonie d’ouverture qui avait lieu à ScribayLand, (ville de 6000 comptes), vous avez rencontré les écrivathlètes lors du défilé, mais aujourd’hui faisons mieux connaissance de Natacha Félix, trônant sur le podium des 5 plus belles plumes, et qui peut être montera aussi sur le podium des Jeux... 

MarionTmp : Bonjour Natacha. Alors comment te sens-tu à l’approche des Jeux ? 

Natacha : Bonjour Marion. Curieuse. La perspective d’avoir 26 réponses par semaine à un défi pendant cinq semaines titille mon appétit de lecture... 

M : En tant qu’auteure ayant déjà publié beaucoup de textes répondant à des défis, considères-tu que ceux-là ont une plus grande importance ? 

N : Si les défis oulipiques ont davantage d’importance ? Ils représentent une bonne opportunité de stimuler l’inspiration, comme tout défi, mais je ne pense pas qu’ils soient plus importants par essence. Par contre le côté convivial prend plus d’importance, ce qui est chouette. 

M : C’est vrai et puis quelle ampleur ! 26 concurrents à tes côtés... D’ailleurs, participes-tu dans un esprit de compétition, ou plutôt dans un esprit cool, sans pression ni stress de perdre ou de gagner ? 

N : Esprit cool, bien sûr. J’aime jouer ! 

M : Pourrais-tu te présenter en deux, trois mots ? Afin que les nouveaux scribayens en sachent plus sur toi, belle plume, qui reste dans le top 5, depuis un moment maintenant. 

N : 1. Euh, 2. non, 3. incapable. 

M : Nous sommes à la fin de cette interview, alors convaincs nous de lire tes textes... 

N : Je ne sais pas convaincre, je préfère essayer d’évoquer. 

M : Bien, espérons que tu y parviennes ! Un grand merci, Natacha. 

Vous pouvez retrouver les textes de Natacha Félix sur la page : 

https://www.scribay.com/author/157411866/natacha-felix

{ C’était, c’était le journal des Jeux ParaOulipiques ! }


https://www.scribay.com/communities/community/124/les-jeux-paraoulipiques-de-scribay/talk/4981/interview-du-10-09-2016---natacha-felix

Annotations

Vous aimez lire essaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0