DECRET 05 - Amendement 14

Une minute de lecture

Maed Schaeffer était un homme important.

Le directeur de la plus importante société de laboratoires de ce monde.

Un scientifique devenu entrepreneur.

Il ne parla pas pour l'avenir de l'homme.

Il parla pour l'avenir de sa société.

Maed Schaeffer aligna des chiffres et des projections.

" Il y a déjà un manque criant de place. Les laboratoires ne sont pas extensibles. Vous voulez qu'on conserve les cellules reproductrices de l'homme ? Il nous faut plus de place ! Vous voulez que nous créions des embryons humains et que nous les conservions ?"

Maed Schaeffer claqua des poings sur la table et asséna durement :

" Où ? Avec quelle place ? Combien de temps ? Nous ne disposons ni des locaux, ni du personnel suffisant pour gérer de tels stocks. Il faut éliminer les surplus."

Les surplus ?

Pas de souci !

Il fallait simplement faire le tri.

On demanda à Maed Schaeffer comment il comptait s'y prendre.

Le scientifique devenu entrepreneur répondit simplement :

" L'âge de l'embryon et l'âge des cellules reproductrices.

- Une date de péremption ?

- Nous conserverons les embryons un an maximum avant de procéder à leur destruction.

- Et les cellules reproductrices ?

- Nous allons éliminer les déficientes et choisir en fonction des parents.

- Les parents ?

- Age, poids, santé. Tout sera examiné pour que le choix soit simple à faire."

Implicitement.

Couleur de peau.

Handicap.

Orientation sexuelle.

Classe sociale.

Oui, le choix allait être simple à faire.

Quelqu'un parla tout de même et rappela à l'énergique entrepreneur économiste :

" N'oubliez pas, monsieur Schaeffer ! Il s'agit de l'avenir de l'humanité ! Il n'y en aura pas d'autres avant que les enfants nés in vitro ne soient fertiles."

Maed Schaeffer haussa les épaules et répondit :

" Dix ans à attendre. La belle affaire !"

La voix de Maed Schaeffer fut entendue et acceptée.

Tout pouvoir fut donné aux laboratoires pour faire des choix parmi les embryons et les cellules reproductives.

Les enfants étaient interdits, en dehors des centres qui s'en chargeaient.

Ce fut le temps de la chasse aux enfants.

Il fallait que l'humanité se plie aux règles.

Il y allait de la survie de tous.

Être un enfant naturel devint un crime.

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0