DECRET 02 - Amendement 45

Une minute de lecture

Luan N'Guyen fut le premier enfant illégal.

Les lois ne sont pas rétroactives. Les enfants nés avant le décret furent tolérés. Ils devaient être cachés mais ils n'étaient pas pourchassés.

Par contre, les enfants nés après le décret n'avaient pas lieu d'exister.

Luan N'Guyen fut le premier enfant illégal mais son arrestation fut un malheureux hasard.

Luan était né et avait vécu dans une cave. Au secret et protégé par sa mère.

Un jour, l'enfant s'était échappé.

Espiègle, le petit garçon de quatre ans avait fui sa mère qui l'appelait.

Il tomba sur des policiers en simple patrouille.

La mère plaida et pleura.

Mais l'enfant fut arrêté.

Les associations de protection de l'Enfance montèrent au créneau et appelèrent à l'humanité.

On entendit leurs voix.

Les mères et les pères furent arrêtés aussi.

Être une famille devint un crime.

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0