Aurore

2 minutes de lecture

Il n’y avait plus que douze candidats pour participer à la phase finale de la sélection et j’en faisais partie. J’étais plus confiante cette fois. Puisque les deux précédentes épreuves s’étaient apparemment bien déroulées, je pensais pouvoir continuer sur cette lancée. Même si les souvenirs houleux de ma récente performance s’agitaient encore en moi aujourd'hui, dans la même salle de l'entretien, pour l’épreuve pratique.

« Bonjour à tous ! Nous allons bientôt commencer ! Laissez-moi vous rappeler que l’exercice dure quatre heures et consiste en une dissertation basée sur un article paru ce matin dans Le Dernier ! Les sujets choisis sont vastes, vous pouvez donc les aborder de la manière la plus libre que vous souhaitez ! Une fois l’épreuve finie, un buffet vous attendra dans l’espace spécialement aménagé pour l’occasion où vous pourrez vous rafraîchir et vous détendre en attente des résultats ! Il est neuf heures, bonne chance à vous ! »

BlackRock à l’assaut de Koç Holding

Un article, une histoire, sur le plus grand fond d’investissement au monde qui rachète la plus grande entreprise de Turquie, sur des hommes très riches qui payent beaucoup d’argent à d’autres hommes très riches, à des hommes politiques, et se battent entre eux. Un article très orienté sur l’économie.

Ce n’était clairement pas mon sujet préféré, mais sur le moment, l’article me plut. Je pris plaisir à laisser libre cours à mon esprit, écrire furieusement la suite de mes raisonnements, observation après observation. La même passion et ivresse provoquée par une activité physique intense. Quelque chose comme une profonde satisfaction.

C’est à l’annonce des résultats et de ma réussite que je réalisai réellement mon amour pour le journalisme. L'euphorie ne me quitta pas jusqu'à mon premier jour. Ce trois janvier suivant avait une saveur délicieuse à m’en mordre les lèvres d’excitation. Le début de ma grande aventure dans ce tout nouvel environnement. « Que me réserves-tu, Destin ? », pensai-je, railleuse.

Ce jour, je fis la connaissance d’Aurore. Une femme magnifique aux cheveux noirs beaux comme la nuit. Un élégant tailleur épousait à merveille sa fine silhouette et ses doigts pianotaient délicatement sur la table tandis que son regard restait rivé sur l’écran de son téléphone, faisant régulièrement défiler son contenu.

« Excusez-moi… dis-je, attirant les yeux de la belle. Je suis nouvelle ici… J’ai cru comprendre que nous allions travailler ensemble, j’espère apprendre beaucoup de vous…

— Aurore. Tu dois être Eleanor. Enchantée.

— Moi de même !

— Ton superviseur est en vacances en ce moment. Je le remplace pendant son absence. Demande-moi tout ce que tu veux si jamais tu as besoin d’aide. »

Sa voix douce créa en moi une agréable chaleur au cœur. J’étais captivée par ses paroles et sa beauté, immédiatement sous son charme. Elle devait faire cet effet à beaucoup d’hommes. Je voulais lui ressembler et ressentir la même chose, être admirée, désirée. Parce que je savais que c’était ce que j’éprouvais pour elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire L'Insaisissable ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0