Chapitre 17

6 minutes de lecture

Bonjour,

Je m'excuse d'avance, mais j'ai pas eu le temps de me corriger.

Bonne lecture.

*************

Pdv Liam

Tom sort en trombe de la chambre juste quelques minutes après être rentrée. Son visage est crispé, la tension se lit sur celui-ci, il passe une main tremblante dans ses cheveux. Il m'a l'air complètement perdu et lorsqu'il ancre son regard au mien, je comprends qu'il me demande de l'aide. Je me lève de mon siège, oublie un instant notre conflit. Je dépose la poche de glace sur l'une des tables, m'élance à grand pas vers la pièce sous les yeux bleus confus d'Elisa.

Devant la porte beige foncée, je reprends mon souffle, j'appréhende de voir ce qui m'attends derrière. Ma main sur la poignée, j'abaisse celle-ci et me fige en détaillant la pièce. Je pousse le battant du pied, pour éviter aux autres d'entrevoir l'étendue des dégâts, mais surtout Alia. Elle est toute recroquevillée, ses bras entourent ses genoux qui sont remontés aux niveaux de sa poitrine et la tête baissée. Elle murmure des mots incompréhensible en se balançant contre la cloison. Ça me fend le cœur, j'aimerai d'un claquement de doigt effacer de sa mémoire sa tristesse pour apercevoir tous les jours son magnifique sourire. Je ferme les yeux, malgré la douleur de mon oeil. Je m'avance à son niveau avant de m'accroupir face à elle. Je l'appelle à plusieurs reprises par son prénom, pour la faire sortir de sa transe dans laquelle elle s'est plongée. Rien y fait, je pose mes mains sur ses épaules secouées par ses sanglots. Alia relève son visage rougit, m'observe en essuyant ses larmes qui roulent le long de ses joues, avant de venir s'effondrer contre mon torse. Je ne bouge pas, seuls mes bras entourent son corps et mon menton se pose sur sa chevelure brune. Je la laisse déverser sa colère contre moi. Une fois que je la sens se calmer, je me détache à contre cœur d'elle.

— Regarde moi ma belle, je suis désolé si ce que j'ai prononcé ta troublé. Ce n'était pas mon intention, ma douce.

Alia hoche la tête m'écoutant attentivement.

— Je ne te cache pas que je ne regrette en rien mes mots. Tu m'attires et je pense que c'est réciproque, m'exprimé je en saisissant son visage entre mes paumes de mains.

Ces pupilles émeraudes se remettent à pétiller, avant qu'un sourire radieux traverse ses lèvres.

— C'est le cas... Mais on ne peut pas Liam, balbutie t-elle d'un souffle saccadé.

— Pourquoi tu te refuses à être heureuse ? Questionne je en me redressant.

— Je suis maudite, tu ne comprends pas, je n'ai pas le droit à l'amour ! Toutes les personnes que j'aime, se brisent en étant proche de moi, s'énerve t-elle en chassant mes doigts de sa figure.

Je suis abasourdi par ce qu'elle vient de m'annoncer. Pourquoi pense t-elle ça ? Je suis persuadé qu'il y a un lien avec ses parents et sa sœur. Elle m'en avait parlé lors de sa précédente crise.
Mais ce que Alia ne sais pas, c'est que je suis un homme obstiné. Je suis prêt  à foutre ma relation en l'air avec Elisa pour elle. Cette femme a su m'apprivoiser comme aucune autre, même ma compagne actuelle, ne me fait pas ressentir autant d'émotions.

— C'est faux, tu n'es pas maudite, tu vis dans le passé... Laisse moi juste ouvrir en grand la porte de ton cœur et je te prouverai le contraire, la rassuré je en déposant un baiser sur sa joue.

L'effet est immédiat sur moi, mon cœur palpite et des frissons remontent mon échine. Je veux beaucoup plus qu'un bisou. Je la désire toute entière. La prendre dans mes bras, la faire mienne pendant des heures, des jours et des nuits, faire tomber toutes ses putains de barrières à travers lesquelles elle se cache. Mais plus les minutes passent et plus je m'impatiente, le doute s'empare de moi. Si Alia refuse de s'ouvrir, je vais devoir m'effacer pendant un temps, avant de me battre à nouveau pour lui prouver qu'elle a tord. J'aimerais être dans sa tête, connaître les rouages de son cerveau. Le silence qui plane dans la pièce me consume à petit feu. Au final elle me rend faible.

Quand enfin elle ancre son regard au mien et s'approche timidement de moi, j'ai l'impression de ne plus respirer. Alia pose ses lèvres sur les miennes, ferme les yeux et s'accroche à moi comme une bouée de sauvetage. Mon organe vitale danse la samba de joie qu'à court terme malheureusement. Ma belle brune met un terme à notre échange en me demandant de la laisser seule. C'est dans l'incompréhension totale que malgré moi, j'accède à sa requête. Je me redresse du sol la mine certainement décomposée, lâche un soupir avant de lui tourner le dos pour quitter la pièce. Je me fige un petit instant lorsque je l'entends me remercier. Je n'ose même pas détourner mon regard vers elle, au risque de craquer et de perdre un tant soi peu sa confiance. Je hoche uniquement la tête, ouvre et referme la porte.

Les membres du groupe et Elisa me dévisagent avec crainte et impatience.
Je me décide à prendre la parole.

— Elle va bien, Alia à besoin d'être seule, dis je en les détaillant chacun leur tour.

— Comment peux-tu le savoir ? Tu ne la connais pas ! Tente de m'intimider Tom d'un ton sec.

Je ne rétorque pas, je n'ai pas la force de me confronter à lui à nouveau. Le guitariste lui en décide autrement. Il cherche à me provoquer en se plaçant sur l'assise en face de moi, les jambes croisés sur la table et le regard noir. Dommage que ce ne soit pas une chaise, j'aurais pu mettre un coup de pied sur celle-ci pour qui valse en arrière.

— Qu'est ce tu veux à la fin ? L'interrogé je en haussant la voix.

— Comprendre ce qui se passe entre vous, rétorque t-il en croisant ses bras.

— Rien, je suis avec Elisa et Alia est avec toi, alors ne viens pas me gonfler.

Tom sourit, décroise l'ensemble de ses membres se redresse puis se penche vers moi.

— Avoue que ça te fait chier, qu'elle m'ai choisi moi et pas toi, murmure t-il à mon oreille avant de rejoindre Nathan.

Bordel, j'ai envie de lui fracasser sa tronche contre la table jusqu'à ce qu'il ferme sa gueule. J'imagine même parfaitement la scène, je suis coupé dans mon visuel par Elisa qui m'embrasse l'arrière du cou avant de prendre la place qu'avait Tom.

— Liam... Dis moi la vérité, tu ressens quelque chose pour elle n'est ce pas ?

— Elisa... C'est compliqué, mais oui. Elle m'attire plus que je ne l'aurais cru.

— Mhmm.. D'accord alors sache une chose, je ne veux pas perdre ce que nous avons construit tous les deux. Je vais me battre pour notre relation. Je ne vous laisserai aucun répit. Enregistre bien mes mots chéri, la partie commence.

— Que compte tu faire ? M'inquiète je soudain.

— Oh... Lui montrer que tu es à moi tout simplement et peut être lui révéler une partie de ton passé, quand dis tu ? S'extasie t-elle

— Fais ce que tu veux, ça ne changera rien, m'exprimé je en quittant ma place, écœuré de l'attitude de ma future ex compagne.

— C'est ce qu'on verra !

Pour moi c'est déjà tout vu, c'est Alia et rien qu'elle, même si je vais me confronter à deux grands obstacles  sur la route de mon bonheur. Je les surmonterai pour elle afin d'obtenir la plus grande place dans le cœur de ma déesse brune.

La leader du groupe est sortie de la chambre, que lorsque le pilote du jet nous a averti de notre arrivée sur la piste de l'aéroport de Milan. La chanteuse est restée muette comme une carpe jusqu'à ce qu'on franchisse les portes de débarquement. Une fois celle-ci de passée, Alia a revêtu son masque de comédienne pour ses fans. Elle déambule dans le hall comme si rien ne s'était passé auparavant. Elle signe des autographes sourire aux lèvres. Cette femme malgré ses faiblesses est une force de la nature à mes yeux . De jour en jour elle ne cessera de m'étonner, pourtant une petite lumière s'allume dans mon esprit. Elle me signale qu'à n'importe quel moment la chanteuse du groupe, peut nous entraîner avec elle dans une descente aux enfers. Que dois je faire pour nous épargner ? Hormis la surveiller, je n'ai aucune autre solution aujourd'hui. Pourtant je souhaiterais être une diseuse d'avenir pour avoir mes réponses à mes questions. J'espère seulement pouvoir réussir à lui faire surmonter tous ses démons en restant à ses côtés.

Fin de ce chapitre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valente Sandra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0