Chapitre 14

9 minutes de lecture

Pdv Alia

Pdv Alia

Nous sommes au restaurant de l'hôtel, installés au fond de la salle avec Tom. Les fauteuils sont luxueux avec cette couleur bleu roi et très confortables. Tout en savourant ma boisson chaude commandé, je profite du calme pour observer les clients, qui arrivent les uns après les autres au compte goutte. Je suis interrompue dans ma contemplation par Tom.

– Alia, il se passe quelque chose entre toi et Liam ? Me demande t-il ancrant son regard au mien.

– Non, pourquoi ?

– Arrête moi, si je me trompe, mais j'ai ressenti comme une attirance entre vous deux puis l'impression de déranger.

– Tom, je vais être franche avec toi. Liam a dormi dans ma suite cette nuit. Il ne s'est rien passé, je tiens à te rassurer. Je n'étais pas bien, j'ai fait une crise d'angoisse. Il m'a entendu faire exploser un objet, quand il a poussé la porte, Liam a découvert l'ampleur des dégâts que j'avais causé dans la pièce, prononcé je honteuse.

Tom serre les poings sur la table, ce que je lui annonce ne lui fait absolument pas plaisir. Je le comprends. Quand je repense à la soirée de la veille, j'aurais réagi certainement de la même manière. J'ai apprécié notre conversation ainsi que notre rapprochement , mais il plane toujours l'ombre d'Alexia. Je ne sais pas comment je peux passer outre.

– Pourquoi tu ne m'a pas prévenus ? Me questionne t-il d'un ton légèrement irrité.

– Tu en connais la raison, réponds je en soupirant.

– Bon sang ! Alia ça fait plus d'un an qu'elle est décédée. Mais je vais t'avouer une chose que ta sœur savait. J'ai toujours été attiré par toi, mais James m'a devancé à l'époque. Alexia a su trouver les mots pour me réconforter et c'est ainsi que notre lien a évolué de l'amitié en amour. Ce pendant une partie de mon cœur t'a toujours appartenu.

Oh bazar, je suis scotchée même abasourdie, je n'arrive tout simplement pas à le croire. Alexia et lui formaient le couple idéal à mes yeux. Et là j'apprends limite que ce n'était qu'une illusion. Je ne trouve même plus les mots pour exprimer mon ressenti. Comment ai-je pu être autant aveugle à ce point ?

– Tom... Pourquoi tu n'es jamais venu m'en parler ? Nous sommes amis et très complice, je te considère comme un grand frère, voir plus. Je ne sais même plus quoi en penser, m'exprimé je en le scrutant.

– J'avais tout simplement peur de te perdre définitivement, alors j'ai préféré m'effacer laissant ainsi la place à James. D'ailleurs à ce sujet, je le regrette profondément. Ce connard n'a eu aucune compassion à ton égard, lorsque Alexia est morte. Il t'a laissé comme une vulgaire chaussette sale. Je te jure que si un jour je le croise, il prend mon poing dans sa gueule.

– Je te remercie, mais je l'ai déjà fait, pouffé je.

Tom me dévisage stupéfait par ce que je viens de lui annoncer. Et oui ce con a pris un beau gnon de ma part. Je le considérait comme l'homme de ma vie, mais je me suis plantée sur toute la ligne. James était certes un amant merveilleux, mais un excellent comédien. Il me trompait depuis plusieurs semaines avec une autre lycéenne. En me remémorant cette petite partie de mon adolescence, Je me dis que je suis vraiment maudite. Ma bonne fée a du oublié de venir près de mon berceau le jour de ma naissance, laissant la place à un petit diablotin.

– Alia, tout va bien ? tu es toute blanche d'un coup.

– Oui, oui ça va.

Tom sourit, hoche la tête et m'annonce qu'il est tant de rejoindre le reste du groupe. En se levant il tire mon siège, m'aide à me relever et dépose un baiser sur ma tempe.

Nous sommes les deux derniers avec Tom, à rejoindre l'un des petits salons mis à disposition pour le groupe, pour nos réunions. Liam nous observe avec froideur avant de regarder sa montre.

Alice et Nathan quand à eux nous font des clins d'œil lorsque nous nous asseyons en face d'eux. Notre manager se racle la gorge, nous détaille un par un puis commence son discours. Il revoit avec nous le planning de la tournée. Nous devons nous rendre en Italie pour clore la tournée européenne, avant d'entamer dans quinze jours de nouvelles représentations au États-Unis puis en Australie. Je soupire de frustration en pensant aux nombreux concerts qui nous attendent. J'aime notre public et nos fans, par contre pour ce qui est de la route, je déteste ça. Nous sommes tous ensemble réunis dans le même bus, l'ambiance est bonne. Mais lorsqu'on se dispute avec le staff ou entre nous, c'est l'enfer qui règne en maître dans l'autocar. Les injures et les gestes vulgaires sont omniprésent. J'appréhende ces deux mois de tournée restant. Nous commençons à être épuisé et ça ne présage rien de bon pour la suite.

– Alia, tu m'écoute ? Intervient Liam un sourire moqueur sur ses lèvres.

– Euh...non excuse moi, j'étais dans la lune, tu disais ?

– Bon sang ! Que tu es pénible quand tu t'y mets. Je répète une seconde fois pour madame, nous avons une personne supplémentaire avec nous pour le reste de la tournée.

Je me lève d'un coup du canapé, croise mes bras et fronce mes sourcils, j'espère que ce n'est pas un nouveau musicien, sinon la maison de disque va m'entendre, personne ne remplacera Alexia sauf occasionnellement et si besoin.

– Qui ? Demandé je outrée.

Liam, se frotte le visage avant d'ancrer ses pupilles aux miennes.

– Ma compagne Elisa, répond il en attendant de connaître ma réaction.

Je me rasseois, lui décoche un petit sourire forcé, qui je suis persuadé ressemble plus à une grimace. La bombe est tombée, je savais tôt ou tard qu'elle devait nous rejoindre, mais quelque chose s'est brisé en moi de l'entendre. Pourquoi je reagis comme ça ? On ne s'entend pas sauf lors de mes crises. Je devrais être heureuse car il ne devrait plus être derrière moi. Pourtant ce n'est pas le cas. Je suis vexée et en colère à la fois. Alors que les autres membres eux sont ravis.

– Alia tu es sûre que tout va bien ? Je te trouve étrange aujourd'hui, me murmure Tom.

– Je pense que je suis un peu fatiguée mais ça va passer, ne t'inquiète pas.

Il hoche la tête et reporte son attention vers notre manager, qui nous annonce que notre entretien est terminé. Nous avons quartier libre pour le reste de la journée.

Parfait, je vais pouvoir me reposer et essayer d'avancer sur les paroles d'une future chanson. Je me lève tout comme mes amis pour quitter la salle, mais je suis retenue par le poignet avant de franchir la porte.

– J'aimerais te parler seul à seul, avant que tu rejoignes ta chambre, me demande Liam dans mon dos en relâchant son emprise.

– Je t'écoute, dis je en me retournant vers lui.

– Écoute pour se qui c'est passé cette nuit, j'aimerais que ça reste entre nous, s'explique t-il en m'observant.

– Aucun problème, pour moi il ne s'est rien passé, hormis qu'on est dormi dans le même lit uniquement.

– C'est tout ce que tu as retenu ? Me questionne t-il froidement.

Je ne comprends pas pourquoi, il cherche à approfondir de la sorte.

– Tu as oublié notre baiser ?

– Non, mais tu sais très bien que c'était une erreur.

– Si tu le vois ainsi alors il n'y a rien à redire, m'annonce t-il déçu.

Je garde le silence face à cette réplique et son attitude. Aurait il lui aussi ressenti quelque chose lorsqu'on s'est embrassé ? Non impossible ! De toute façon nous sommes trop têtus tous les deux pour admettre que l'on a apprécié du moins en ce qui me concerne. Je ne veux blesser personne, ni brisé un couple, c'est déjà suffisamment compliqué avec Tom. Le fantôme d'Alexia est trop présente entre nous. Alors si en plus de ça, vient se rajouter l'équation  Liam- Elisa, j'imagine même pas le gros bordel que ça va engendrer. Pour moi, il en est tout simplement hors de question pour le moment. Je dois me concentrer un maximum pour ne pas craquer, malgré le manque de l'alcool et de la drogue qui prend de plus en plus possession de mon esprit.

– C'est le cas, écoute Liam je te l'ai déjà expliqué. Elisa arrive cet après-midi on oublie et on repart de zéro. Ça te va ?

– Parfait ! Rétorque t-il sèchement.

– D'accord, est ce que je peux partir ou tu souhaites me dire autre chose ?

– Non c'est bon, tu peux rejoindre Tom, prononce t-il un air dégouté sur le visage.

– À plus tard alors et profite bien de ta compagne, dis je avec une pointe de regret dans ma voix, avant de franchir la porte.

Je m'accole au mur quelques secondes reprenant mon souffle. Pourquoi tout doit être aussi compliqué dans ma foutue vie ? Est-ce qu'un jour j'aurais droit au bonheur ? Je commence sérieusement à en douter, pensais je en marchant dans le couloir pour retrouver le hall de l'hôtel.

Perdue dans mes pensées, je ne m'aperçois même pas que Tom, m'attends un sourire radieux aux lèvres.

– Tu sais que tu m'inquiète, tu n'as vraiment pas l'air en pleine forme.

– Si ça va, est ce que ça te dis qu'on aille se promener au parc ?

– Oui, carrément, mais avant je voudrais savoir ce que t'a dit Liam.

– On en discutera lors de notre sortie d'accord ? Je vais me rafraîchir et me changer, on se retrouve dans une demi-heure, c'est bon ?

– Nickel, je dois aller voir Nathan à tout à l'heure.

Tom, s'approche de moi, m'embrasse sur le front avant de filer en courant vers les ascenseurs, me saluant d'un signe de main. Je rejoins à mon tour ma suite, pénètre à l'intérieur me saisis de mon portable pour appeler José l'un de nos gardes du corps pour nous accompagner. Une fois fait, je m'empare d'un débardeur, d'un pull, d'un jean et de nouveau sous-vêtements, avant de prendre une bonne douche, de me détendre et me remettre les idées en place.

Une demi heure plus tard, je ferme ma suite puis percute Liam qui sort de la sienne. Il me retient par les hanches m'empêchant de chuter au sol. Je sens son regard pesé sur moi et ma peau frissonner à son toucher. Je relève mes yeux, m'excuse en me détachant de lui à contre cœur. Je m'empresse de rejoindre les portes métallique de l'ascenseur, le cœur battant. Punaise Alia ressaisis toi à la fin ! M'interpelle je en sentant la présence de Liam dans mon dos. Une fois dans cette boîte métallique un silence pesant règne entre nous, lors de l'amorçage de notre descente. Liam décide de le brisait en se retournant face à moi.

– Tu sors ?

– Oui et je tiens également à te rassurer, José vient avec nous.

– Nous ?

– Bien oui, il y a Tom également.

– OK, m'annonce t-il en serrant sa mâchoire.

Putain, qu'il m'énerve quand il agit de la sorte. Je n'arrive vraiment pas à le cerner par moment. Il me donne envie de le secouer comme un prunier, pour connaître le fin fond de ses pensées.

– Tu m'explique pourquoi tu te comporte comme un con avec moi ? M'énervé je en bloquant notre descente en appuyant sur le bouton rouge.

– Je ne comprends pas où tu veux en venir ?

– Arrête Liam de me prendre pour une conne à la fin !

Il me regarde surpris avant de souffler et répondre.

– Excuses moi, je ne sais pas pourquoi je réagis de cette façon ? Mais j'avoue que ton rapprochement avec Tom me mets hors de moi.

Non mais c'est une blague, est ce que je me mêle de sa vie moi. Non !

– Tu te fous de moi ! Je suis célibataire, je fréquente qui j'ai envie, tu n'es pas mon père, ni mon petit copain ou autre. Je suis majeur et vaccinée, je fais ce que je veux.

– Oui, mais pas avec lui, merde ! Eructe t-il me laissant limite sans voix.

– Par.. don ?

– Pas avec lui, répète t-il en attrapant mon visage entre ses deux mains robustes avant de m'embrasser.

Je suis déstabilisée un court instant et fini par répondre à celui-ci, lui permettant l'accès à ma bouche. Nos langues s'emmêlent à merveille dans une danse suave faisant chavirer mon cœur. Nous sommes interrompus par l'agent d'entretien, qui nous interpelle par le microphone. Nous nous séparons en nous observant dans le blanc des yeux. Nos souffles sont erratiques, nos lèvres gonflées par ce désir soudain l'un pour l'autre. Liam répond à la personne qui attend une réponse de notre part.

Il remet l'ascenseur en fonction, me frôlant d'une main, l'une de mes hanches, m'envoyant une décharge électrique dans tout le corps. Liam se replace à l'endroit où il était sans prononcer un seul mot. Je me sens toute bizarre, une sensation d'abandon s'empare de mon esprit. Je ferme mes paupières, inspire et expire avant de reprendre au fur et à mesure contenance. Appuyée contre l'une des parois, je m'observe avec dégoût, j'ai l'impression de trahir une nouvelle fois, Tom qui doit m'attendre pour notre balade.

Fin de ce chapitre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valente Sandra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0