Chapitre 11

9 minutes de lecture

Pdv Alia

Installée dans les deux 4x4 noirs loués par Liam pour la soirée. Je m'extasie en pensant au déroulement de celle-ci. Les véhicules sortent du parking souterrain et empruntent les quais bordelais pour rejoindre le port autonome. Un hangar a été réhabilité en cette occasion pour créer la dernière discothèque en vogue. Un agent de sécurité s'avance vers nous puis nous indique où stationner après avoir vérifié nos identités.
Une fois les moteurs coupés, nous descendons et nos gardes du corps nous escortent jusqu'à l'entrée.

À l'intérieur, nous sommes reçus par les deux actionnaires de l'établissement ainsi que le gérant. Nous visitons les lieux que je trouve  magnifiquement décoré. Je me croirais presque sur une île paradisiaque avec les peintures faites aux murs et l'odeur aux multiples senteurs orientale enivrante. Je détaille chaque recoin de l'immense bâtiment. Je remarque que la piste de danse est spacieuse, qu'une scène rectangulaire à été montée pour notre mini concert avec en fond un énorme poster à notre effigie. Les instruments sont déjà installés sur celle-ci. Nous continuons la visite pour atteindre l'étage réservé aux V. I. P. S, où plusieurs petites tables entourées de banquettes satinée prune nous font face, trois tables portent même le nom du groupe. Une petite piste est également présente ainsi qu'un immense bar où s'active déjà le personnel.

Je suis sortie de ma contemplation par Liam, qui nous invite à faire les tests, ainsi que la sélection des chansons que nous allons interpréter. Nous retrouvons le rez-de-chaussée et nous attelons chacun à notre tâche. Une fois les vérifications faites, nous rejoignons l'ensemble du staff, pour les consignes de sécurité et signer des autographes tout en discutant avec eux autour du bar.

– Alia excuse moi de te déranger, mais je voudrais voir une dernière chose avec toi, m'interpelle Liam.

Je descends de mon tabouret et le suis jusqu'à l'étage. Une fois arrivé je m'immobilise en croisant mes bras et attends impatiemment qu'il parle. C'est moi qui débute la discussion car monsieur n'est pas décidé à commencer.

– Je t'écoute, qu'est ce que tu veux me dire ?

– Après le concert, tu ne dois pas toucher à une seule goutte d'alcool, prononce t-il embarrassé en passant une main dans ses cheveux.

– Pourquoi ? M'offusqué-je en me mettant face à lui.

– Je viens d'être informé que la presse sera présente dans l'établissement.

– Fait chier ! J'en ai ras le bol de ces rapaces, m'énervé je en m'apprêtant à faire demi tour pour retrouver les autres.

Liam me rattrape par le coude avant que je ne franchisse la première marche. Il me retourne vers lui, fixe son regard au mien. Bizarrement, je lis de la compassion à mon égard.

– Tu sais très bien qu'on ne te laisse plus le choix, me dit il en haussant légèrement le ton.

– Ah oui, vraiment, tu crois ça, alors regarde, je suis bien décidée à aller prendre un ou deux verres avant de monter sur scène.

– Je ne te laisserais pas faire et tu le sais parfaitement.

– Mais bien sûr et comment comptes tu m'arrêter ? L'interrogé je du regard.

– Comme ça...

Je n'ai pas le temps de réagir que ses lèvres charnues se posent sur les miennes. J'essaye de me défaire de son emprise, mais mon corps se traître obtempère. Ma bouche s'entrouvre laissant sa langue s'enrouler à la mienne pour une danse sauvage et sensuelle à la fois. Des frissons s'emparent de l'ensemble de mon épiderme, je retiens de justesse un gémissement de plaisir. Mon cerveau reprend sa fonction, me permettant de revenir à moi. Je m'écarte de Liam et lui colle une gifle, je suis confuse puis en colère à la fois.

– Ne recommence plus jamais. Tu m'entends ! L'avertis je avant de m'empresser de rejoindre les autres, le laissant pantois une main sur sa joue.

Je l'entends m'appeler puis s'excuser en me poursuivant dans les escaliers. Les larmes dévalent mes joues. Je pars m'enfermer dans les toilettes et m'éffondre au sol. Je m'en veux et je lui en veux d'avoir provoqué de telles émotions. Je ne peux pas ressentir quoique ce soit pour lui, il est fiancé. Sa compagne Elisa, doit nous rejoindre dans quelques jours. Comment le prendrait-elle, si elle venait à l'apprendre. Je me dégoûte et je le hais de m'avoir fait apprécier malgré tout ce baiser. Je me relève, essuie les dernières traces reflétant ma peine et quitte cet espace intime réservé aux femmes.

Je sursaute quand une stature imposante m'attend en face de la sortie. Tom s'approche de moi, m'observe en détaille puis écarte ses bras dans lesquels je viens me blottir.

– Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Me demande t-il en caressant mes cheveux.

– Je... On s'est embrassé, murmuré je contre son épaule.

– Je vois.. Alia regarde moi, tu sais que je te considère comme ma petite sœur voir même plus . Tu as le droit au bonheur, tout comme Alice et Nathan.

– Je sais... mais pas avec un homme fiancé.

– Oh merde, l'enfoiré ! Je te jure que s'il ose te toucher à nouveau, il prend mon poing dans sa gueule.

Je m'écarte de mon protecteur un sourire aux lèvres avant de lui déposer un bisou sur la joue.

– Merci Tom, toi aussi, tu as le droit au grand amour. Alexia est morte depuis plus d'un an. Je suis persuadée qu'elle souhaiterais que tu poursuives ta vie et que tu retrouves une personne à aimer.

Il hoche la tête, garde le silence avant de déposer un bras sur mes épaules et de retrouver le reste des membres du groupe. Liam nous dévisage la mâchoire contracté et d'un œil mauvais. Tom le bouscule d'un léger coup d'épaule le menaçant du regard.
Nous grimpons sur l'estrade, mon ami part s'installer à l'arrière de sa batterie et moi derrière mon micro. De mon index pointé vers le haut, je bats la mesure et nous répétons les trois chansons que nous allons interpréter dans deux heures.

Vers onze heures, la foule est bien présente pour découvrir se nouveau lieu d'attraction. Depuis l'étage, j'observe l'expression des jeunes de mon âge pénétrer dans le hangar. J'aimerais parfois avoir encore cette petite étincelle de bonne humeur et retrouver un brin d'innocence. Mais depuis ce fameux soir tout s'est envolée avec elle. Je survis, rendant son rêve de gloire réelle en souvenir du bon vieux temps. Je soupire, lasse, remets mon masque de joie qui cache ma rancœur et mon dégoût d'avoir perdu ma sœur. Je me motive mentalement et m'apprête à assurer le show. Tom s'accoude à mes côtés et tapote ma tempe de deux doigts.

– Alia arrête de cogiter, tu es sensationnelle, ne doutes jamais de toi. Alexia a toujours cru en toi, prouve lui encore ce soir. Murmure t-il à mon oreille.

– Ouais, mais n'oublie pas que sa voix était beaucoup plus mélodieuse que la mienne, grimacé je légèrement.

– Faux, elle n'a jamais réussi à transmettre les émotions aux fans, toi oui. Tu dois avoir confiance en toi ma belle.

– Merci du compliment monsieur le guitariste, mais j'en doute.

– Regarde-moi, je crois en toi, tout comme Nathan et Alice, c'est grâce à toi et au show que tu produits que nous sommes au summum de notre gloire.

Je suis de plus en plus surprise du changement de comportement de Tom à mon égard. Certes, nous sommes très proches, mais j'ai l'impression que notre relation amicale se transforme en autre chose. Cela me plaît, mais m'effraie tout autant. Je me pince le bras pour être sûr de ne pas rêver. Entre le baiser de Liam et les révélations de Tom, je ne sais plus quoi penser. La douleur que je ressens sur ma peau me prouve bien que je suis bien éveillée. Je suis sortie de mon interrogation, par le Dj et le gérant de la discothèque qui nous interpellent au micro pour rejoindre la scène.

Grâce à la sécurité, nous montons sur la plate-forme, je salue le public et le spectacle commence. Les jeunes sur la piste se mouvent à merveille au rythme de notre musique. Après les trois chansons prévues, j'ai besoin de m'évader, de prendre l'air. D'un mouvement de tête en direction de la sortie, je demande à José notre garde du corps de m'accompagner.

Une fois à l'extérieur, je savoure la fraîcheur sur ma peau et du calme environnant. Je me pose sur un banc en pierre, avant de me saisir d'une cigarette. Je m'apprête à l'allumer quand une fois de plus je suis interrompue dans ma bulle d'intimité.

– Je suis désolé pour tout à l'heure, je ne sais pas ce qu'il m'a pris. J'en ai quand même ressenti l'envie, prononce Liam appuyé au mur en fixant le ciel étoilé.

– C'est bon, c'est déjà oublié maintenant, est ce que je peux rester seule sans être dérangée en permanence, m'esclamé je en le regardant s'approcher de moi.

– Je te laisse tranquille, m'annonce t-il en se redressant avant de venir déposer un baiser sur ma joue.

– Liam ! Merde arrête ça, m'énervé je en le repoussant.

– J'aime te voir en colère contre moi, tu n'imagines même pas ce que cela me procure.

– Ouais, ben, je n'ai pas du tout envie de l'entendre. Tu as pensé à Elisa, ta compagne ? Le questionné je furieuse.

– Elle me détestera de l'apprendre, m'annonce t-il d'une voix peinée.

– Voilà, tu as tout compris, maintenant dégage de là.

- Alia... Susurre t-il.

- Chut, plus un mot s'il te plaît, lui confié je en posant ma main sur sa bouche.

Liam, me regarde confus puis exécute ma demande. Je l'observe ouvrir les portes, avant de relâcher toute la tension nerveuse de mon corps dans un souffle bruyant et de m'asseoir à nouveau. Je savoure encore la plénitude ainsi que le silence, avant de rejoindre mes amis vingt minutes plus tard. Je me faufile vers le bar et commande un shoot de tequila. J'ai besoin de ressentir le bien fait de l'alcool, mais surtout vider ma tête de toutes les questions qui s'infiltrent et me déstabilisent.

Le shoot ingurgité, j'en commande un second, avant de sentir une personne me soulever du tabouret sur lequel j'étais assise, Tom. Il me pose au sol avant de saisir ma main puis me guider sur la piste de danse côté V. I. P. Il me fait tourner, virevolter, je me sens libre. Je dois reconnaître que les différents sons passés par le D. J, sont entraînant. Je me lâche, me déhanche et rigole avec mon ami. Cela me procure énormément de bien. Le rythme change pour un plus lent, Tom enroule un de ses bras dans mon dos rapprochant ma poitrine contre son torse. Mon palpitant fait plusieurs bons, une chaleur envahie mes joues, lorsque qu'il calle ma tête contre le creux de son épaule. Des frissons se propagent sur l'ensemble de mon épiderme, lorsqu'il me caresse de son pouce le bas de ma colonne vertébrale. Que m'arrive t-il à la fin ?

Tu ressens une alchimie avec l'ex fiancé de ta sœur, me souffle ma conscience.

Oui, et ça signifie que je suis dans la merde. J'ai peur de m'attacher à lui. Je ne veux absolument pas qu'il me confonde avec ma sœur. J'ai énormément de traits physiques similaires avec elle. Petites, on nous prenait parfois pour des jumelles, ce qui n'est absolument pas le cas. Elle était plus grande en taille, avait une plus grosse poitrine et ses yeux étaient plus clair malgré nos quinze mois d'écart. La mélodie s'arrête et je me détache à contre cœur de cet homme qui me fait ressentir comme Liam, beaucoup trop de choses.

– Alia.. M'interpelle t-il en me retenant par la taille.

– Oui ?

– Est-ce que je peux t'embrasser ? Me demande Tom les yeux pétillants.

Alors que moi, je suis presque en train de m'étouffer avec ma salive suite à sa demande.

– Par..don, balbutié je surprise.

– Tu as très bien compris et entendu, me dit il en encerclant mon visage de ses deux mains.

Ses lèvres se rapprochent des miennes, mon cœur palpite à une vitesse folle. Je ferme les yeux lorsqu'elles se posent avec tendresse sur les miennes. Nos bouches s'entrouvrent, trouvant leur partenaire de jeu, avant de s'enrouler à merveille à l'unisson. Je gémis de plaisir. J'en veux plus à cet instant, je le veux lui.

J'oublie tout, ma sœur, Liam, mes emmerdes. Je savoure tout simplement ce moment de bonheur, dans le creux des bras. Même si demain j'ai peur de le regretter.

Fin de ce chapitre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valente Sandra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0